Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutorial Poiconfigurator pour IGO

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutorial Poiconfigurator pour IGO

    Ceci étant mon premier tuto merci de votre indulgence


    Installation de Poiobserver et son paramétrage:


    -Téléchargement :

    Vous trouverez Poiobserver sur le site de navifriends
    Pour Télécharger vous devez être inscrit sur le forum

    Les modérateurs de Navifriends insistent pour que l'on n'héberge pas leurs fichiers merci de le respecter

    SI votre allemand est aussi bon que le mien faites une recherche sur l'inscription sur navifriends vous trouverez de nombreux tuto qui s'y rapportent

    Télécharger Poiobserver
    ICI

    insi que poi configurator+ ainsi que le pdf pour le paramétrer:
    ICI

    Pour POI Configurator+ vous avez besoin d'installer ceci sur le PC: .NET Framework 1.1


    Poiobserver est un programme indépendant qui travaille en parallèle de votre programme de navigation
    Comme ils ont besoin tous les deux des données de l'antenne nous allons donc créer des ports com virtuel afin de pouvoir envoyer les infos à poiobserver et à votre programme de navigation

    -Installation
    Connectez vous à l'aide de Active Sync
    Copiez le fichier VirtcomNG.dll et VirtcomNGtmc.dll dans le répertoire /Windows de votre pda
    Créez un répertoire Poiobserver
    Dans lequel vous créez un répertoire
    Sounds
    Et un
    Bitmaps
    Copiez dans \poiobserver les fichiers:

    VirtcomMgr.exe
    Poiobserver.ini
    Poiobserver.exe
    ObsGlobals.ini

    -Paramétrage:

    Ouvrez le programme VirtcomMgr.exe
    Vous verrez ceci



    _Réglez d'abord le port Source (d’où viennent les infos du récepteur gps)

    Choisissez le même que dans votre programme de navigation
    Ainsi que la vitesse
    _Choisissez le port com sur lequel vous désirez travailler (utilisé un non utilisé)

    Cliquer sur la case "res" pour rendre le programme résident ce qui permettra de garder le port COM en cas de soft reset

    La case "NF" sert à filtrer les info tmc pour les antennes qui les gèrent si votre programme ne gère pas celle ci

    _Puis activez le port virtuel

    A partir de maintenant changez le port de votre programme de navigation pour qu'il reçoive encore des données de l'antenne en choisissant un port com "x"virtcomngtmc on com "y"


    Maintenant le port virtuel est configuré il faut donc le paramétrer Poiobserver pour savoir quand il faut qu'il prévienne et ce qu'il doit faire

    Au lancement de poiobserver vous aurez ceci:



    1. Boutons pour activer et désactiver Popiobs
    2. Pour passer de port virtuel à la lecture du port com (ce dernier bloque le port et le rend inutilisable au autre logiciel)
    Attention que le bouton montre l'état dans lequel il sera après avoir appuyé dessus
    3. Permet de modifier l'angle de recherche des pois
    4. Vitesse à laquelle poiobs émettra un son
    5. Permet d'enregistrer les données gps dans un fichier (ce qui permet de faire croire au soft de navigation qu'il est occupé de recevoir des données gps sans antenne pour faire des test. Je ne suis jamais arrivé à "duper" igo je pense que c'est parce qu'il ne sait pas recevoir les données en 1200bauds (recommander pour la lecture de fichier)
    6. Pour minimiser et faire tourner le log en tache de fond
    7. Pour fermer le logiciel
    8. Permet de modifier le port utilisé en "Stand ALone"
    9. Montre ce qui sera affiché grâce à poiobs
    10. TS Jouera les sons utilisés par poiobs

    Maintenant tout est prêt mais il faut encore lui dire où se trouvent les radars

    Pour cela lancez le programme : Poiconfigurator+

    -Pour qu'il soit en français renommez le fichier french.lng en language.lng et remplacez celui qui se trouve dans le répertoire dans lequel vous avez mis configurator+
    -Si vous utilisé les radars de Bruxelles5 n'oubliez pas de transformer ceux-ci en asc à l'aide de poi Edit


    Lors d'un nouveau fichier commencer par Appuyer sur Add
    Ensuite remplissez :
    1. Choisir OBSonly
    2.Nom pour personnaliser
    3.Laissez le .
    4.Nom de la catégorie
    5.Adresse du fichiers asc
    6.Adresse de l'icône d'alarme
    7.Adresse du son à jouer
    Puis cliquez sur Mises à jour
    Puis répétez pour les autres types de radar
    Ensuite sauvez votre travail
    Puis vous pourrez convertir le fichier

    Quand tout cela est fait copier les images et les sons dans les répertoires \sounds et \bitmaps ainsi que le fichier observer.obs que vous aurez créez avec poiconfigurator+ dans le répertoire de poiobeserver

    -Il faut TOUJOURS que les fichiers wave pour les alertes et les fichiers bmp pour l'icône portent le même nom
    -Dans la case "chemin fich. Sons" laissez le .(point) ce qui permet au log. de chercher dans le répertoire ou ce trouve Poiobserver\sounds


    Lorsque vous lancez poibserver vous trouverez une icône en forme de cloche dans la barre en dessous
    si elle est rouge pas d'antenne, port mal configuré
    Si elle est jaune pas de satellite
    Si elle est verte c'est OK

    Poiobserver peut donner toutes les informations que l'antenne lui donne : heures, position gps, nb de satellites,…
    Vous pouvez les changer de place en afficher certaines ou toutes
    Pour ce faire il existe plusieurs manières :

    Editez le fichier poiobserver.ini avec wordpad ou autre
    Utilisez le log. Iniobserver que cous trouverez ici :
    ICI
    Pour que les changement prennent effet il faut déactiver et fermer poiobserver à chaque changement
    En cherchant j'ai trouvé un programme obsdesign :
    ICI
    qui permet de visualiser directement ce que ça donne mais je n'ai jamais réussi à faire un fichier valide
    Mais il est très utile pour visualiser le résultat en y ajoutant une capture d'écran de son log de navigation il ne faut juste pas sauvegarder le résultat
    Je me suis aussi servi pour placer mes infos choisir la bonne taille, couleurs, dimension et position… puis je les recopiais à l'aide de wordpad


    Je pense avoir tout dit

    Juste une dernière chose avec Igo les infos clignotaient j'ai du changer certaines valeurs dans le fichier Obsglobal.ini,
    En changeant les valeurs et en enlevant les Backslash devant:


    ForceRefreshWindows=0
    GXRefreshInterval=10
    GXTransparent=1

    Bonne Configuration
    Dernière modification par bruxelles5, 22 août 2006, 10h58.

  • #2
    Je voulais remercier Lexa, Arquebuse, Eupener, Suppengrün et Bruxelles5 sans qui je ne saurais jamais arriver à configurer poiobserver


    Si vous avez des questions ou critiques n'hésitez pas
    Samy

    Commentaire


    • #3
      Excellent Samy j'ai mis le post en "important"
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        Pas de quoi c'est rien à coté du boulot que tu as déjà fait

        Commentaire


        • #5
          Je n'utilise pas IGO, mais je dis bravo pour le boulot

          Commentaire


          • #6
            tu ne dois pas utilisé Igo nécéssairement il fonctionne avec tout les logiciel et même seul

            Commentaire


            • #7
              probleme avec poiconfigurator+

              bonjour

              merci pour le tuto


              je convertis les pois radars de bruxelle 5 en asc avec poi edit mais impossible de les rentrer dans poiconfigurator+ me dis que le fichier n'est pas conforme ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pierre30
                bonjour

                merci pour le tuto


                je convertis les pois radars de bruxelle 5 en asc avec poi edit mais impossible de les rentrer dans poiconfigurator+ me dis que le fichier n'est pas conforme ?
                tu dois choisir "GENERIC ASCII" quand tu sauves les fichiers (j'ai essayé et ca fonctionne)
                Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                Samsung Note II / TomTom Live
                (Photos By Bruxelles5)

                Commentaire


                • #9
                  poiconfigurator+

                  rien a faire les sauves en generic mais refuse par poiconfigurator+

                  System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect. voila ce qu'il me dit

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pierre30
                    rien a faire les sauves en generic mais refuse par poiconfigurator+

                    System.FormatException: Le format de la chaîne d'entrée est incorrect. voila ce qu'il me dit
                    je viens encore de le faire :
                    Fichiers attachés
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • #11
                      suite

                      merci pour les fichiers mais va toujours pas donc le probleme vient de poiconfigurator+ vais essayer de reprendre sur le site merci

                      Commentaire


                      • #12
                        abandon

                        voila essaye sur 3 ordis differents avec fichiers asc charges et rien a faire poiconfigurator+ refuse de les ouvrir pourtant pris poiconfigurator+ sur navifriends la comprend pas

                        Commentaire


                        • #13
                          la moi non plus car j'ai jamais eu de souci à ce niveau là

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayé au pied de la lettre le tuto mais j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je lance la manoeuvre suivante : "Choisissez le même que dans votre programme de navigation
                            Ainsi que la vitesse

                            _Choisissez le port com sur lequel vous désirez travailler (utilisé un non utilis&#233

                            Cliquer sur la case "res" pour rendre le programme résident ce qui permettra de garder le port COM en cas de soft reset

                            La case "NF" sert à filtrer les info tmc pour les antennes qui les gèrent si votre programme ne gère pas celle ci

                            _Puis activez le port virtuel
                            "

                            De plus je ne comprends pas ceci :
                            "A partir de maintenant changez le port de votre programme de navigation pour qu'il reçoive encore des données de l'antenne en choisissant un port com "x"virtcomngtmc on com "y""
                            I-mate Jasjar, Nokia 8850, PackardBell Easy Note 7 series, HP Tablet PC

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pierre30
                              voila essaye sur 3 ordis differents avec fichiers asc charges et rien a faire poiconfigurator+ refuse de les ouvrir pourtant pris poiconfigurator+ sur navifriends la comprend pas
                              oublie pas que tu as besoin d'installer ca sur ton PC : .NET Framework 1.1

                              je viens encore de le faire et garantie ca fonctionne regarde ci-dessous
                              Fichiers attachés
                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X