Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de box pour la Belgique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de box pour la Belgique ?

    Y'a pas à dire, ce n'est pas en Belgique que l'on innove...
    Après avoir été faire un tour sur Free et Neuf, je suis assez épaté par les "box" qu'ils proposent : disque dur inclus, capture TV HD, échange de média avec un PC, jusqu'à carrément le "mini PC" complet EasyNeuf. Sans compter les services SIP/VOIP, etc. Tout simplement épatant...
    Puis je surfe sur Belgacom, Voo, Telenet, et je ne vois que de simples décodeurs

    Y a-t-il eu une fuite de cerveaux de la Belgique vers la France ?
    Quelqu'un sait si un opérateur belge va avoir enfin l'intelligence de proposer une box aussi complète qu'EasyNeuf, Neuf Box our Free HD Box ?

  • #2
    Mobistar ne propose-t-il pas une LiveBox depuis un petit temps?!
    Nokia 3700
    Mobistar MY 15

    Commentaire


    • #3
      Pas de véritable concurence et marché trop petit pour des investissements aussi colossaux que Free par exemple...
      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

      Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

      Commentaire


      • #4
        On pourrait penser à une alliance Voo-Free ou Voo-Neuf... histoire de ne pas avoir à réinventer la roue...

        Quand à la Live Box Mobistar... Rien à voir avec les offres Free et Neuf, ici il ne s'agit en gros que d'un modem ADSL + switch Ethernet + Wifi... Rien de bien spécial...

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement l'état veille et décide de qui peut faire quoi...
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

          Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

          Commentaire


          • #6
            L'Etat interdit la vente de "Box" multifonctions?

            Commentaire


            • #7
              Non, mais il interdit à celui qui veut de vendre au prix qu'il veut...
              Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
              Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

              Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

              Commentaire


              • #8
                les 4 principales raisons sont
                • le marché trop petit (chaud d'investir pour placer ses propres serveurs dans tous les centraux belgacom. Scarlet et Versatel l'ont fait dans la moitié d'entre eux déjà, Talessa (= LaTribu) et Mobistar dans quelques-uns seulement)
                • la diffusion télévisuelle payante (en France, diffuser les chaines nationales est gratuit. en Belgique, c'est payant (cfr l'histoire d'amour entre le câble belge et TVI)
                • le marché compliqué (clients parlent trois langues, trois lois télévisuelles communautaires)
                • le prix trop élevé que Belgacom Wholesales demande à l'opérateur pour prendre le controle total de la ligne fixe du client (pour faire du Mobistar ADSL Connect, du Scarlet One, du Tele2AlIn, sans abonnement belgacom pour le client). prix fixé par l'IBPT = l'état = Belgacom
                il est interdit à celui qui veut de vendre au prix qu'il veut...
                = le dernier point

                j'avais expliqué ça au JT de la RTBF du 28 avril dernier
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Greg Voir le message
                  les 4 principales raisons sont
                  • le marché trop petit (chaud d'investir pour placer ses propres serveurs dans tous les centraux belgacom. Scarlet et Versatel l'ont fait dans la moitié d'entre eux déjà, Talessa (= LaTribu) et Mobistar dans quelques-uns seulement)
                  • la diffusion télévisuelle payante (en France, diffuser les chaines nationales est gratuit. en Belgique, c'est payant (cfr l'histoire d'amour entre le câble belge et TVI)
                  • le marché compliqué (clients parlent trois langues, trois lois télévisuelles communautaires)
                  • le prix trop élevé que Belgacom Wholesales demande à l'opérateur pour prendre le controle total de la ligne fixe du client (pour faire du Mobistar ADSL Connect, du Scarlet One, du Tele2AlIn, sans abonnement belgacom pour le client). prix fixé par l'IBPT = l'état = Belgacom
                  = le dernier point

                  j'avais expliqué ça au JT de la RTBF du 28 avril dernier
                  http://forums.astel.be/showthread.php?t=56871
                  J'aurais pas pu mieux dire...
                  Merci Greg...
                  Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                  Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                  Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,

                    En accord avec toi Greg, si je puis me permettre en Belgique le monopole de fait renaît de ces cendres tous comme le Phoenix.

                    Le jour ou tout cela passeras à la trappe je verserai une larme de crocodile, en sabrant le champagne pour fêter la chose, mais je craint d'être trop âgé pour encore vivre cet évennemnet que je qualifierait "d'enfin c'est arrivé".

                    C'était le mouvement d'humeur de:

                    Vidocq

                    PS.
                    Ta synthèse de la situation, Greg, est malheureusement le reflet de ce qui ne devrait pas exister, mais......!!!!!!!!!
                    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                    [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X