Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[che] programme pour formatage bas niveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [che] programme pour formatage bas niveau

    voila je cherche des conseils pour formater 2hdd 2.5 pour pc portable

    j ai un samsung 120giga et un hitashi 80giga ils presentent tt les 2 les mm problemes

    c a dire: ont sais avoir access au donnees mais apres soit le pc se bloque soit si je veut envoyer qq chose sur un de ces 2hdd ils faut 2h pour 5mo!

    j ai entendu parler de programme pour reparrer les secteur defectueux! ou formatage en bas niveau j ai bon chercher partout je ne trouve rien


    si qq un pourrais m aider se serrais super sympa merci d avance !
    salut

  • #2


    télécharge loformat et met le sur une disquette que tu insèreras au prochain démarrage ... Là , il faudra choisir la méthode "longue" ... je te préviens , ca prends longtemps ... si tu commences maintenant ,il se peut que tu aies fini demain après midi voire demain en début de soirée ...

    Commentaire


    • #3
      et retrouver ton disque avec une capacité finale de 20 ou 30% de celui ci ...

      Il n'y a pas de miracle, un formatage de bas niveau ne ramène généralement pas à la vie les clusters endommagés, il les marque et les indexe pour éviter de réécrire dessus à l'avenir...

      Un disque qui commence à avoir de tels problème ne va faire que s'empirer...

      Commentaire


      • #4
        bah au moins avec le formatage bas niveau, les secteurs marqués comme defectueux ne seront plus utilisés

        la perte peut avoir un pourcentage beaucoup plus bas que 20 ou 30%

        Commentaire


        • #5
          pour hdd

          oki les amis je vais essayer ca je prefere quand meme faire ca et perdre 20-30% que de le taper dommage que la garantie est finie .....

          en tt cas merci de votre aider

          et desoler d avoir poster au mauvais endroit (merci d avoir deplacer !!)

          je vous dirais si c ok
          salut

          Commentaire

          Chargement...
          X