Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas De Facture == Pas De Litige

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
    Je comprend ton point de vue mais si ils font sa, il y en a qui vont en profiter pour fourguer leur vieux truck ou des objets volé etc. Sans compter que sa serai du boulot en plus pour les modos/admin d'ouvrir une section "objet sans facture"et tres delica(plein de new membres vont poster des objets sans facture, et qu'es qui nous prouvera qu'ils sont reglo). Alors pour ouvrir une tel section, autant retirer de la charte et tolérer les ventes sans facture sur tout les topics.

    Oui mais faudrait y mettre des conditions; par exemple des membres ayant déjà + de 10 transactions positives.

    Et si un membre fait un pas de travers dans cette section; du style matos défectueux ou matos volé .....directement bannis à vie avec des poursuite si possible.

    Mais ce n'est pas facile à gérer, c'est vrai
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

    AirPods Pro

    Pascal

    Commentaire


    • #17
      Sinon lors d'une transaction, si le vendeur n'a pas de facture, l'acheteur lui donnerait 15-20 euros en moins et attendrait d'avoir la facture pour lui donner cet argent manquant.

      Ou aussi le vendeur, avant la transaction, devrait faire un scan de la facture et l'envoyer via mail à l'acheteur pour lui prouver qu'il la possède.

      Commentaire


      • #18
        Sinon lors d'une transaction, si le vendeur n'a pas de facture, l'acheteur lui donnerait 15-20 euros en moins et attendrait d'avoir la facture pour lui donner cet argent manquant
        je ne pense pas qu'il faut tabler sur l'argent...je pense que la solution la plus simple serait :
        le vendeur n'a pas la facture alors qu'elle etait stipulée dans l'annonce,
        1° l'acheteur refuse la vente
        2° on reporte a une autre date le rdv si c'est possible
        mais des points de réputation négatif lui sont qd même attribué...

        Dans le cas de la poste, un scan est envoyé à l'acheteur dans un premier temps pour s'assurer de son existence (de la facture) et ensuite, la facture est envoyée avec l'objet.

        Mais je pense qu'un scan ou photo de la facture devient un élément indispensable dans l'annonce (ou en mp).

        Bien a vous

        Commentaire


        • #19
          +1 pour la photo de facture mais faut penser à seux qui n'on soit pas de scanner,APN etc
          GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
          PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
          Xbox one X
          Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

          Commentaire


          • #20
            Pour moi, la solution est d'une simplicité affolante, je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut tourner autour du pot comme ça : pas de facture, pas de transaction... point final !

            Si un acheteur ose acheter un objet sans facture, et bien il n'a qu'à en assumer les conséquences.
            Si le vendeur ne dispose pas de la facture immédiatement, l'acheteur est tout à fait libre de ne pas prendre l'objet, et libre à lui de mettre une éval. négative par la suite (s'il s'est déplacé pour rien, par exemple...).

            Pour les objets sans facture, il y a d'autre sites de vente disponibles...
            Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
            Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ika-ika Voir le message
              Pour moi, la solution est d'une simplicité affolante, je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut tourner autour du pot comme ça : pas de facture, pas de transaction... point final !

              Si un acheteur ose acheter un objet sans facture, et bien il n'a qu'à en assumer les conséquences.
              Si le vendeur ne dispose pas de la facture immédiatement, l'acheteur est tout à fait libre de ne pas prendre l'objet, et libre à lui de mettre une éval. négative par la suite (s'il s'est déplacé pour rien, par exemple...).

              Pour les objets sans facture, il y a d'autre sites de vente disponibles...

              Merci... Je sais très bien qu'il existe d'autre site de vente.
              Mais c'est tout de même malheureux d'en arriver à ne plus pouvoir vendre sur Astel un truc tout à fait nickel mais sans facture. Tout celà à cause de "personnes malhonnetes"
              sigpic
              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
              Apple Watch Série 7 (45mm)

              AirPods Pro

              Pascal

              Commentaire


              • #22
                pascal1973 le but de ce post, est de sensibiliser les Asteleurs à être vigilants, lors d'une transaction.

                Pour ton matériel sans facture, il y a (et tu connais!!) d'autres sites.

                Inutile donc de dévier la conversation


                Commentaire


                • #23
                  pour moi je trouve sa normale

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok, sorry Bourdon, mon but n'étais pas de dériver la conversation.

                    Soyons vigilants
                    sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

                    AirPods Pro

                    Pascal

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis très vigilant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bourdon Voir le message
                        je suis très vigilant

                        Et oui, et c'est pour celà que tu es un bon médiateur
                        sigpic
                        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                        Apple Watch Série 7 (45mm)

                        AirPods Pro

                        Pascal

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par bourdon Voir le message
                          je suis très vigilant
                          et oui sa tu la dis lol

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ika-ika Voir le message
                            Pour moi, la solution est d'une simplicité affolante, je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut tourner autour du pot comme ça : pas de facture, pas de transaction... point final !

                            Si un acheteur ose acheter un objet sans facture, et bien il n'a qu'à en assumer les conséquences.
                            Si le vendeur ne dispose pas de la facture immédiatement, l'acheteur est tout à fait libre de ne pas prendre l'objet, et libre à lui de mettre une éval. négative par la suite (s'il s'est déplacé pour rien, par exemple...).

                            Pour les objets sans facture, il y a d'autre sites de vente disponibles...
                            Mon ami tu me retires les mots de la bouche et surtout moi je suis d'avis que celui qui a fait déplacer la personne pour les c......es du pape soit sanctionner et si maintenant c'est un oubli qu'il prouve qu'il avait la facture via une photo, un scanne,ect .... Sinon allez hop dehors Car pour moi c'est malhonnête de faire déplacer les gens alors qu'il sait très bien qu'il n'a pas la facture , je suis sur que après un ou deux dehors ils y en aura moins qui essayeront


                            ps: Je sais que ca peux parraitre un peu radical comme idée mais si c'est pour un astel meilleur pourquoi pas
                            Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ika-ika Voir le message
                              Pour moi, la solution est d'une simplicité affolante, je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut tourner autour du pot comme ça : pas de facture, pas de transaction... point final !

                              Si un acheteur ose acheter un objet sans facture, et bien il n'a qu'à en assumer les conséquences.
                              Si le vendeur ne dispose pas de la facture immédiatement, l'acheteur est tout à fait libre de ne pas prendre l'objet, et libre à lui de mettre une éval. négative par la suite (s'il s'est déplacé pour rien, par exemple...).

                              Pour les objets sans facture, il y a d'autre sites de vente disponibles...
                              Essayez de considérer la facture comme une partie du package (comme les oreillettes, le chargeur...).

                              Mais c'est vrai que c'est ralant quand on se tape (par exemple) 60 km de s'entendre dire : "zut, j'ai oublié la facture chez ma copine".

                              Mais dans un autre sens (là je joue l'avocat du diable ) ca pourrait devenir une technique sur Astel de noter dans l'annonce qu'il y a une facture et lors du rendez vous dire que la facture est restée à la maison ou chez un copain sachant que l'on ne risque plus d'être bloqué dans la médiation...
                              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
                                Essayez de considérer la facture comme une partie du package (comme les oreillettes, le chargeur...).

                                Mais c'est vrai que c'est ralant quand on se tape (par exemple) 60 km de s'entendre dire : "zut, j'ai oublié la facture chez ma copine".

                                Mais dans un autre sens (là je joue l'avocat du diable ) ca pourrait devenir une technique sur Astel de noter dans l'annonce qu'il y a une facture et lors du rendez vous dire que la facture est restée à la maison ou chez un copain sachant que l'on ne risque plus d'être bloqué dans la médiation...
                                Oui, c'est clair.

                                Une autre idée me vient. Lors de la création de l'annonce, placer un nouveau champ mentionnant obligatoirement un scan de la facture. Pour ceux n'ayant pas de scanner, il n'auront qu'à prendre une photo. Et si ni aucun des 2, demander alors à un gentil membre de s'en charger pour eux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X