Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas De Facture == Pas De Litige

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas De Facture == Pas De Litige

    bien que présente dans le post d'annonce, si la facture est absente lors de la transaction, le cas n'est pas recevable, dans la médiation. Mais est à signaler dans les catacombes.

    le membre doit prendre ses responsabilités, face à cette situation

    l'envoi postal, avec absence de la dite facture, est par contre, recevable en médiation


    absence de la facture, lors d'un rendez-vous = trois points d'infraction

    absence de la facture, via un envoi postal = quatre points d'infraction
    Dernière modification par bourdon, 18 janvier 2008, 23h20.

  • #2
    Oui je trouve ca logique aussi mais alors si c'est possible d'avoir une sanction pour le membre qui fait déplacer la personne sans facture...
    Pcq y a tjs une facture et une fois sur place comme par hasard elle a disparu ou on va l'envoyer par la poste.
    Faut sanctionner ce genre de membre.

    Commentaire


    • #3
      P-e demander un scan de la facture ou une photo lisible avant transaction par la poste...

      Commentaire


      • #4
        je me permet d'emettre mon avis car j'ai eu aussi un problème avec une facture non présente :
        c'est une bonne idée car il y a de plus en plus de problèmes dans le médiation avec des factures absentes lors de l'echange/vente alors que dans l'annonce, un simple "oui" etait inscrit.
        je ne sais pas mais, ne serait il pas plus facile de demander d'avoir la photo de celle-ci dans l'annonce (un scan ou une photo)...au moins, ce serait une vraie preuve de sa présence.

        Bien a toi Bourdon et bonne continuation

        Commentaire


        • #5
          remarques constructives

          texte adapté

          Commentaire


          • #6
            Excellente décision...

            Ca permettra à bons nombres d'asteleurs à se responsabiliser, en évitant d'acheter un chat dans un sac et ensuite espérer qu'Astel vienne à leur secours pour réparer LEUR faute...

            BRAVO !
            Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
            Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

            Commentaire


            • #7
              j me sens pas visé moi
              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

              Commentaire


              • #8
                GreG, ce nouveau texte, montre que la Team travaille sans cesse.

                toutes nouvelles suggestions, sera analysées
                Dernière modification par bourdon, 08 avril 2007, 23h36.

                Commentaire


                • #9
                  Bonne initiative.

                  Pourquoi ne pas appliquer une règle où, si la facture n'est pas présente, donner impérativement un duplicata ? Et si le vendeur n'est pas en mesure, non plus, de fournir cette dernière à son acheteur, alors il sera sanctionné ou banni pour une durée déterminée (1 ou 2 semaines, par exemple).

                  Commentaire


                  • #10
                    Après, il reste aussi le problème des "fausses" factures, car à mon sens, cela va s'amplifier avec le fait d'obliger une facture
                    c'est que faire une "fausse" facture doit etre assez simple à réaliser si on utilise le support informatique mais si on commence comme ca, il n'y aura plus aucun moyen d'acheter ou vendre en toute confiance...je pense que le fait de demander la facture et a pouvoir la "visionner" avant limite deja pas mal les risques...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est grave dans arriver la quand même à cause d'une minorité de personnes qui essaye de contourner les règles d'astel. Il y à 2 ans d'ici quand je me suis inscrit il y avait pas tout/autant de problème de gsm sans facture etc

                      Pas de facture d'un materiel de moin de 2ans pas de nouvelle annonce et pas de vente point barre.C'est pas compliquer. Mais ellace y à toujours des gens qui contourne.
                      Dernière modification par alien-vs-predator, 09 avril 2007, 01h34.
                      GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                      PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                      Xbox one X
                      Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bourdon Voir le message
                        bien que présente dans le post d'annonce, si la facture est absente lors de la transaction, le cas n'est pas recevable, dans la médiation. Mais est à signaler dans les catacombes.

                        le membre doit prendre ses responsabilité, face à cette situation

                        l'envoi postal, avec absence de la dite facture, est par contre, recevable en médiation


                        absence de la facture, lors d'un rendez-vous = deux points d'infraction

                        absence de la facture, via un envoi postal = trois points d'infraction

                        Triste d'en arriver là mais c'est normal....

                        Par contre sa serait peut être bien d'ouvrir une rubrique avec du matos sans facture. Je m'explique. Je possède une antenne gps bluetooth et 2 car kit bluetooth; mais je n'ai plus les factures. Mon matos est nickel, pas volé mais vu que je n'ai plus les factures je ne sais pas les poster sur Astel.

                        sigpic
                        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                        Apple Watch Série 7 (45mm)

                        AirPods Pro

                        Pascal

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pour du matériel sans facture, mais sous garantie constructeur via un numéro d'identification unique (dont le statut est vérifiable depuis le site du constructeur) ?
                          * Apple iPhone 4

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par eventory Voir le message
                            Et pour du matériel sans facture, mais sous garantie constructeur via un numéro d'identification unique (dont le statut est vérifiable depuis le site du constructeur) ?


                            la charte d'Astel à ce sujet, est très claire

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pascal1973 Voir le message
                              Triste d'en arriver là mais c'est normal....

                              Par contre sa serait peut être bien d'ouvrir une rubrique avec du matos sans facture. Je m'explique. Je possède une antenne gps bluetooth et 2 car kit bluetooth; mais je n'ai plus les factures. Mon matos est nickel, pas volé mais vu que je n'ai plus les factures je ne sais pas les poster sur Astel.

                              Je comprend ton point de vue mais si ils font sa, il y en a qui vont en profiter pour fourguer leur vieux truck ou des objets volé etc. Sans compter que sa serai du boulot en plus pour les modos/admin d'ouvrir une section "objet sans facture"et tres delica(plein de new membres vont poster des objets sans facture, et qu'es qui nous prouvera qu'ils sont reglo). Alors pour ouvrir une tel section, autant retirer de la charte et tolérer les ventes sans facture sur tout les topics.
                              GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                              PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                              Xbox one X
                              Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X