Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azinou, je suis d'accord avec toi, cette photo ne demande pas plus de netteté car elle est déjà fort contrastée. Le noir et blanc durcit déjà les contours, c'est largement suffisant comme ça. Par contre, ta photo me plait bcp mais au risque d'être pinailleur, je l'ai regardée plusieurs fois en essayant de la voir pour la première fois (faut me suivre...) et il y a un détail qui me chipotte... Le reflet en haut à droite attire mon regard à chaque lecture. Ne penses-tu pas qu'un coup de baguette magique serait profitable?

    Commentaire


    • Petit test lors de mes vacances, j'ai repris la photo il y a 1 mois..

      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Azinou, je suis d'accord avec toi, cette photo ne demande pas plus de netteté car elle est déjà fort contrastée. Le noir et blanc durcit déjà les contours, c'est largement suffisant comme ça. Par contre, ta photo me plait bcp mais au risque d'être pinailleur, je l'ai regardée plusieurs fois en essayant de la voir pour la première fois (faut me suivre...) et il y a un détail qui me chipotte... Le reflet en haut à droite attire mon regard à chaque lecture. Ne penses-tu pas qu'un coup de baguette magique serait profitable?

        heuuu je suis d'accord mais moi c'est les vêtements qui me pinaille le noir et blanc durcissant les contours ....

        Commentaire


        • Envoyé par Siq Voir le message
          Petit test lors de mes vacances, j'ai repris la photo il y a 1 mois..
          hé bah moi j'aime bien
          c'est ou ?

          Commentaire


          • Merci

            C'est à collioure, en dessous d'Argelès sur mer, très belle ville en tout cas
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

            Commentaire


            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Azinou, je suis d'accord avec toi, cette photo ne demande pas plus de netteté car elle est déjà fort contrastée. Le noir et blanc durcit déjà les contours, c'est largement suffisant comme ça. Par contre, ta photo me plait bcp mais au risque d'être pinailleur, je l'ai regardée plusieurs fois en essayant de la voir pour la première fois (faut me suivre...) et il y a un détail qui me chipotte... Le reflet en haut à droite attire mon regard à chaque lecture. Ne penses-tu pas qu'un coup de baguette magique serait profitable?
              J'ai déjà pensé plusieurs fois à revisiter cette photo, car ce portrait, c'était mon premier N&B, et à une époque où je maîtrisais pas encore vraiment tous les outils LR.

              A posteriori, après ce résultat, je dirais que je devrais garder un rendu sensiblement identique, mais rendre légèrement plus apparent l'environnement, mais diminuer le coin de fenêtre qu'on voit.

              En gros, vraiment concentrer le contraste sur la personne, mais tout en laissant l'environnement perceptible/devinable.


              Envoyé par incognito Voir le message
              heuuu je suis d'accord mais moi c'est les vêtements qui me pinaille le noir et blanc durcissant les contours ....
              Exprime le fond de ta pensée \o/

              Commentaire


              • Envoyé par Siq Voir le message
                Petit test lors de mes vacances, j'ai repris la photo il y a 1 mois..
                J'aime beaucoup mais le 'ponton' en bas à gauche de la photo me chipote un peu... trop présent selon moi sur la photo.
                Matth

                Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                Commentaire


                • Oui pas faux, je vais essayer de recadrer ça
                  Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                  Commentaire


                  • On réveille le post

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		monde sauvage 10 07 13 (293).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			4041090

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		monde sauvage 10 07 13 (327).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,9 Ko 
ID : 			4041091

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		monde sauvage 10 07 13 (408).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,7 Ko 
ID : 			4041092
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Balade de nuit sur les rives de la Meuse a Namur



                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • question qui pourrait paraitre bête pour certain d'entre vous , est-ce que ça vous arrive de faire "développer" vos clichés pour les mètres sous cadres ? , si oui ou vous adressez-vous pour les faires ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par incognito Voir le message
                          question qui pourrait paraitre bête pour certain d'entre vous , est-ce que ça vous arrive de faire "développer" vos clichés pour les mètres sous cadres ? , si oui ou vous adressez-vous pour les faires ?
                          Rarement mais ça se fait encore lol, chez le photographe du coin

                          Sinon suis plutôt adepte des livres photos, sur foto.com
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Envoyé par incognito Voir le message
                            question qui pourrait paraitre bête pour certain d'entre vous , est-ce que ça vous arrive de faire "développer" vos clichés pour les mètres sous cadres ? , si oui ou vous adressez-vous pour les faires ?
                            Perso, j'ai aussi acheté une imprimante Epson A3+ (Epson Photo R3000) afin de pouvoir tirer les photos qui me plaisent et en étant sur que le rendu papier soit similaire au rendu écran (Eizo calibré évidemment)

                            Puis, bah, un cadre quoi xD Quoique, une fois, quand j'aurais des sous pour, j'irais bien les faire faire comme je veux exactement, histoire de les mettre au mur, et que ça s'intègre.

                            Commentaire


                            • la 8eme Nuit du feu de chevetogne 26/10/2013

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nuit du feu2 copie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,6 Ko 
ID : 			4041158

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nuit du feu2_1 copie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			4041159

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_MG_5879.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			4041160

                              Commentaire


                              • Tiens, on a du se croiser

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X