Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du data: la Belgique, maillon faible d’Europe ! (étude)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Olivie Voir le message
    Ah bon ? Ca donne quoi à l'aéroport de Zaventem ?
    ca donne ca. test effectué maintenant :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		305E12CB-631C-44A3-993E-38E8A1023838.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,6 Ko 
ID : 			4047776

    et apres t’entends tout le blabla de Proximus sur :

    ”meilleur réseau de Belgique, nous avons activé la 4G+... et bla-bla-bla”

    aéroport de Milan: 307 mbps
    aeroport de Bruxelles: 31.4 mbps

    trouvez l’erreur.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #32
      repassé par l’aeroport de Zaventem: pas de 4G+ avec Base (MobileVikings).

      Voilà le print screen du menu technique iphone. le paramètre 0 indique pas de «*carrier aggregation*» donc que 4G simple. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		6F8AEB27-7FE1-45AB-B073-C9086C621E39.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,1 Ko 
ID : 			4047778
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par marcoluciano Voir le message
        repassé par l’aeroport de Zaventem: pas de 4G+ avec Base (MobileVikings).

        Voilà le print screen du menu technique iphone. le paramètre 0 indique pas de «*carrier aggregation*» donc que 4G simple. [ATTACH=CONFIG]141791[/ATTACH]
        Comment a-t-on accès à ce menu?
        NaNcYßoY

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par nancyboy Voir le message
          Comment a-t-on accès à ce menu?
          sur le clavier du telephone:

          * 3001 #12345# *
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par marcoluciano Voir le message
            sur le clavier du telephone:

            * 3001 #12345# *
            ok et après tu vas dans quel sous-menu ?
            NaNcYßoY

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par nancyboy Voir le message
              ok et après tu vas dans quel sous-menu ?
              pour voir si t'as la 4G+ ?

              dans connected mode LTE Intra-frequency measure tu dois regarder dans le parametre E-ARFCN:

              0: pas de carrier aggregation, donc 4G simple
              1: carrier aggregation avec 2 bandes donc 4G+ (exemple: 1800 + 2600, ou 1800 + 800, etc..)
              2: carrier aggregation avec 3 bandes donc 4G+ encore plus rapide (exemple: 800 + 1800 + 2600 )


              (source: http://www.howardforums.com/showthre...ield-Test-Mode! )
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #37
                Je n'ai pas le même menu que toi sur mon iPhone 7+.
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Criscoco Voir le message
                  Je n'ai pas le même menu que toi sur mon iPhone 7+.
                  ah bon ? et t'as quoi comme menu?

                  moi j'ai un iPhone 8+
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire


                  • #39
                    LTE Intra-frequency measure n'existe pas chez moi , j'ai juste , LTE.
                    Dans LTE, je n'ai pas le parametre E-ARFCN non plus

                    Par contre dans LTE, j'ai LTE Neighbor Cell Meas et là dessus, j'ai nbr_earfcn avec comme résultat: 6400
                    Dernière modification par Criscoco, 17 janvier 2018, 02h12.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Criscoco Voir le message
                      LTE Intra-frequency measure n'existe pas chez moi , j'ai juste , LTE.
                      Dans LTE, je n'ai pas le parametre E-ARFCN non plus

                      Par contre dans LTE, j'ai LTE Neighbor Cell Meas et là dessus, j'ai nbr_earfcn avec comme résultat: 6400
                      oopsss :/

                      je pense que ça dépend si on a une puce LTE Qualcomm ou Intel dans son iphone.
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par marcoluciano Voir le message
                        Meme si on va hors-sujet: bizarre, par contre avec Vodafone j'avais 95-98 Mbps en 4G dans plusieurs plages perdues en Sardaigne (si tu veux je peux meme t'envoyer les cordonnées GPS) et lors que je suis allé descendre la Lesse en Kayak à Dinant j'avais "No service" (avec Base, Orange et Proximus).

                        Et... encore une fois (je t'ai posté meme le field test menu de l'iphone):

                        - aeroport national de Belgique, Zaventem: 35 Mbps (4G simple sans carrier aggregation).
                        - aeroport de Milan Linate: 320 Mbps (4G+ avec 2x carrier aggregation)

                        tu veux encore defendre la "qualité" des reseaux ici en Belgique? (en justifiant, donc, les prix de voleurs que on doit subir) ?

                        en tout cas ceci n'est pas le bon post pour en discuter: on en parle deja ici: https://forum.astel.be/showthread.ph...!-(%C3%A9tude)
                        Je réponds à ton message ici. La qualité de couverture de réseau ne se mesure pas uniquement par la vitesse. En Belgique, on n'a pas du tout à se plaindre. Tu compares les vitesses entre deux aéroports, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. La vitesse qu'on te donne à Milan ne sert strictement à rien dans l'état actuel des choses. Tu veux regarder des films en 8K sur ton smartphone peut-être ?

                        Si tu regardes un film en streaming en full hd, tu crois vraiment que tu verras une différence entre par exemple 80 et 300 Mbps ? Alors franchement, ça sert à quoi de faire tous ces speedtests ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par oufti84 Voir le message
                          Si tu regardes un film en streaming en full hd, tu crois vraiment que tu verras une différence entre par exemple 80 et 300 Mbps ? Alors franchement, ça sert à quoi de faire tous ces speedtests ?
                          si on doit suivre alors ton raisonnement, la 4G+ ne sert à rien, la 4.5G non plus, sans parler de la 5G.

                          les opérateurs au monde doivent être des fous alors pour se focaliser sur tous ces développements futurs.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par marcoluciano Voir le message
                            si on doit suivre alors ton raisonnement, la 4G+ ne sert à rien, la 4.5G non plus, sans parler de la 5G.

                            les opérateurs au monde doivent être des fous alors pour se focaliser sur tous ces développements futurs.
                            Vous avez vous même donné la réponse, pour des développements futurs.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par staralcoolemy Voir le message
                              Vous avez vous même donné la réponse, pour des développements futurs.
                              c'est incroyable jusqu’à quel point (et je ne comprends pas la raison non plus) vous justifiez l'attitude des opérateurs belges et la structure de notre marché par rapport aux autres pays.

                              sur la première page de ce post il y a un graphique indigne et scandaleux et vous (pas toi en particulier, je fais référence à plusieurs personnes) continuez à répéter par cœur: "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , "c'est normal, dans les autres pays c'est diffèrent, pas la même culture, pas le même marché, pas les mêmes prix...." , ....

                              réfléchissez un peu
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que c'est toi qui lis en diagonale les posts qui sont publiés sur les topics. Pour résumer :

                                - Le graphique en première page est intitulé "ce que vous recevez comme data mobile en Europe, pour un forfait de dix euros par mois". Donc il n'a JAMAIS été question de comparer les vitesses => LIRE

                                - La qualité d'un service, c'est 1) la qualité du signal -> en Belgique, on a une très bonne couverture réseau et 2) le prix qu'on paie -> en Belgique, c'est la catastrophe

                                - On n'a jamais justifié l'attitude des opérateurs belges, une fois de plus, c'est à toi à lire correctement ce qui est écrit.

                                - Le deploiement de la 4G+ et 5G sont nécessaires pour le futur, mais pour le moment, c'est d'une diminution des prix accompagnée d'une augmentation du data dont on a besoin. Donc rien à secouer des vitesses à Milan ou à Zaventem, tant qu'on sait utiliser pleinement son smartphone. Et c'est le cas à Zaventem !

                                Alors, ça va mieux maintenant ? Tu es un peu plus calme ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X