Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez les nouveaux abonnements mobiles de Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrez les nouveaux abonnements mobiles de Proximus

    Proximus revoit toute sa gamme d'abonnements GSM pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Mobile Start, Comfort, Favorite ou Intense, Generation MTV ou Generation XL, découvrez toutes les nouvelles offres de Proximus sur Astel.

    Lire la news
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    Envoyé par Thomas Astel Voir le message
    Proximus revoit toute sa gamme d'abonnements GSM pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Mobile Start, Comfort, Favorite ou Intense, Generation MTV ou Generation XL, découvrez toutes les nouvelles offres de Proximus sur Astel.

    Lire la news
    Merci pour l'info. Ca a l'air plutôt interessant d'ou ma question.

    Si on bénéficie d'une promotion récente vers les tarifs précédents, peux-t-on switcher vers l'une de ces nouvelles formules et si oui comme je le suppose, garde-t-on alors sa promotion (sur une formule biz)) soit en ce qui me concerne -50% sur 12 mois et -50€htva car commande sur le web ?

    Commentaire


    • #3
      Ma question est la suivante:

      Particulier :
      90 euros TVAC : Illimité + 1Gb
      Si je retire la TVA : 74 euros

      Pro:
      80 euros HTVA : illimité + 1 Gb
      Si j'ajoute la TVA : 96,8 euros

      Il n'y a que moi qui pense qu'être pro est moins intéressant ?
      Je me doute qu'on peut prendre un illimité particulier même avec un numéro de TVA... Qui va prendre un All In ?

      Commentaire


      • #4
        depuis que je suis chez Mobile Vikings pour mon iPhone, j'ai l'impression d'être dans un autre pays quand je regarde les tarifs des opérateurs classiques
        > > > Mobile Vikings < < <
        Pour 15€ en PREPAY : 15€ d'appel, 2000 SMS et 2GB d'INTERNET MOBILE et c'est sans engagement !
        iPhone 4 + Mobile Vikings = le TOP !

        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Sauf qu'avec un iPhone 1000sms ça part en une semaine et les coupures du réseau Base merci mais non ce n'est pas possible. En moyenne je rechargeais deux fois par mois. Avec Proximus j'ai une bien meilleur qualité, SMS illimités et 750Mb pour moins de 30€ comparé aux deux recharges.
          Sa dépend vraiment de l'utilisation....
          iPhone 11 Pro @ Proximus
          Proximus Flex S + OVH VoIP
          MacBook Pro 13"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nicolas9057 Voir le message
            Ma question est la suivante:

            Particulier :
            90 euros TVAC : Illimité + 1Gb
            Si je retire la TVA : 74 euros

            Pro:
            80 euros HTVA : illimité + 1 Gb
            Si j'ajoute la TVA : 96,8 euros

            Il n'y a que moi qui pense qu'être pro est moins intéressant ?
            Je me doute qu'on peut prendre un illimité particulier même avec un numéro de TVA... Qui va prendre un All In ?

            Le pro inclus également l'option proximus call to all countries pour appeler moins cher via l'étranger.

            De plus en cas d'appel au service, un bizz est prioritaire.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kaerbuhez Voir le message
              Merci pour l'info. Ca a l'air plutôt interessant d'ou ma question.

              Si on bénéficie d'une promotion récente vers les tarifs précédents, peux-t-on switcher vers l'une de ces nouvelles formules et si oui comme je le suppose, garde-t-on alors sa promotion (sur une formule biz)) soit en ce qui me concerne -50% sur 12 mois et -50€htva car commande sur le web ?
              Non, toute modification de plan tarifaire te fait perdre ta promo (logique)

              Commentaire


              • #8
                Le proximus international calls : Oui, et...? Pour quelqu'un qui n'appelle jamais vers l'étranger ça apporte quoi de plus ? Rien!

                Combien coûte cette option ? (Afin de vérifier si la différence de prix est justifiée).

                Je ne suis pas certain qu'un pro va joindre plus vite le service clientèle, mais à plus de 6 euros / mois, si je dois attendre 5 min de plus pour mon appel annuel vers le service clientèle (et encore!)... Mon choix est vite fait.

                Autre chose, pour les particuliers, 1 min = 1 sms... on peut donc atteindre 0,25 euros / sms ? C'est une blague ou quoi ?

                Proximus se cherche, un fois c'est 1min, puis ils ont dissocié cela car, à mon avis les personnes se plaignaient du tarif des sms, à présent ils reviennent en arrière. Ils se cherchent, ils ne sont pas cohérents. Dommage car les plans tarifaires partent d'un principes intéressants, mais il y a toujours un "kwac" pour chaque plan tarifaire.

                XL avec appels gratuits le soir, c'est destiné aux étudiants, mais quel étudiant à min 35 euros / mois à mettre sur la table ?
                Pas assez de minutes en journée, la facture va rapidement grimpée bien au-delà de ce tarif.

                Seuls les smart sont intéressants car c'est 10 euros pour 500Mb, et ça, d'après moi, c'est un tarif normal.
                Le No Limit pour particulier est intéressant à condition qu'on consomme autant, ça me parait logique, mais je trouve cela un excellent tarif défiant toute concurrence (en analysant le réseau, la qualité du 3G, la couverture,...) car les utilisateurs de MV commencent à m'énerver à faire leur pub gratuite.
                Je leur répondrais tout simplement de mettre une carte proximus, de se connecter en 3G, de faire un speed test, puis de mettre leur carte "base", là, on rigole... J'ai effectué le test avec un pote (moi chez proxi, lui chez Base), il était choqué !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bidibooum Voir le message
                  Non, toute modification de plan tarifaire te fait perdre ta promo (logique)
                  Oui, einfin moi cette logique m'échappe. Et d'autant plus qu'avant de m'engager, j'ai demandé si je pourrais garder mes promos si je changeais de formule et la réponse a été positive. Par contre, je n'ai pas envisagé une modificaton des formules ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nicolas9057 Voir le message
                    Le No Limit pour particulier est intéressant à condition qu'on consomme autant, ça me parait logique, mais je trouve cela un excellent tarif défiant toute concurrence (en analysant le réseau, la qualité du 3G, la couverture,...) car les utilisateurs de MV commencent à m'énerver à faire leur pub gratuite.
                    Je leur répondrais tout simplement de mettre une carte proximus, de se connecter en 3G, de faire un speed test, puis de mettre leur carte "base", là, on rigole... J'ai effectué le test avec un pote (moi chez proxi, lui chez Base), il était choqué !
                    Je viens de Proximus...
                    Certes, le réseau Base n'est pas au niveau de celui de Proximus. Mais cette différence de qualité n'est pas très gênante au quotidien.
                    Et la différence de prix couvre largement ce petit désagrément.
                    J'ai divisé ma facture par 2 ! Et je ne me soucie plus de ma consommation data : radio, TV Partout, musique, Youtube, Skype,...
                    Pour moi 1000 SMS par mois c'est largement suffisant. Ca fait plus de 33 SMS par jours. Sans compter les 1000 autres vers mes contacts MV.
                    Et le tout SANS engagement, vu que c'est du prepay.
                    Pour moi, c'est la formule idéale pour les jeunes (étudiants, jeunes travailleurs,...).

                    Par contre, je reconnait que Mobile Vikings ne serait pas la meilleure solution pour les pros...

                    Mobile Vikings tire un bénéfice de ces formules, alors qu'ils achètent les communications à Base. Et que Base fait aussi du bénéfice sur les "ventes" à MV.
                    Quand je pense à ça, je me dis que les opérateurs historiques prennent une sacré marge sur chaque minute, sms, ou Kb transféré !

                    Et la dernière arnaque repérée : l'europe limite le prix du SMS entre pays européen à 0,13 €.
                    Mais dans certaines formules de Proximus ou Mobistar, un sms "belge, est parfois facturé 0,15€, voir plus ! C'est juste scandaleux !


                    Pour conclure ce HS : à chaque fois que je suis démarché par des vendeurs d'abonnements, ou par mon ancien opérateur (Proximus), et que je leur dis que je suis chez MV. Ils répondent en gros : "ha bon, ben OK, je suppose que vous en êtes content, bonne journée". Ils n'essaient même plus de concurrencer !!!
                    > > > Mobile Vikings < < <
                    Pour 15€ en PREPAY : 15€ d'appel, 2000 SMS et 2GB d'INTERNET MOBILE et c'est sans engagement !
                    iPhone 4 + Mobile Vikings = le TOP !

                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Mobile Vikings tire un bénéfice de ces formules, alors qu'ils achètent les communications à Base. Et que Base fait aussi du bénéfice sur les "ventes" à MV.
                      Quand je pense à ça, je me dis que les opérateurs historiques prennent une sacré marge sur chaque minute, sms, ou Kb transféré !
                      Je pense que chaque antennes a des marques différentes, il y a des meilleures que d'autres, il y a des plus cheres que d'autres, celà justifie déjà une différence de prix. Pourquoi un BMW est plus chère qu'une renault ? Pourtant on peut avoir la même puissance, les mêmes options, 4 roues, un volant,...
                      Mais BMW a peut-être un meilleur moteur, des sièges de meilleur qualité,... Cela coûte plus cher. Ils vont peut-être plus investir dans la formation de leur vendeur, les formations ça coûte, et impute tout cela sur le prix de leur voiture. Je pense que les opérateurs font de même.

                      Je pense que dans ce genre de commentaire on oublie fréquement les très nombreux frais annexes (personnel, bâtiment, infrastructure, antenne, maintenance, recherche et développement, qualité et puissance de server,...

                      Par rapport aux sms moins cher à l'étranger, il est vrai que je suis choqué de voir qu'en truc à 5 euros on monte à 0,25 euro néanmoins je me dis que ce n'est pas fait pour celà.
                      Les personnes qui envoie plus de 1000 sms en MTV font peut-être faire une perte à Proximus, il en va de même pour MV ou autre, part contre celà est compassé par ceux qui prenne un truc 5 et qui envoie un sms.
                      Je reviens sur l'étranger, n'oublions pas que lorsque nous sommes à l'étranger, le pays étranger facture notre opérateur qui le ré-impute... La plus grosse perte pour nos opérateurs n'est pas lorsque nous sommes à l'étranger, mais bien lorsqu'un étranger vient en Belgique. Les opérateurs ne peuvent plus facturer ce qu'ils veulent à l'autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nicolas9057 Voir le message
                        Ma question est la suivante:

                        Particulier :
                        90 euros TVAC : Illimité + 1Gb
                        Si je retire la TVA : 74 euros

                        Pro:
                        80 euros HTVA : illimité + 1 Gb
                        Si j'ajoute la TVA : 96,8 euros

                        Il n'y a que moi qui pense qu'être pro est moins intéressant ?
                        Je me doute qu'on peut prendre un illimité particulier même avec un numéro de TVA... Qui va prendre un All In ?
                        Tu oublies un détail, c'est que, si tu prend un abonnement privé, Proximus acceptera difficilement d'indiquer tes coordonnées TVA étant donné que tu te déclares client privé. Et sans le numéro de TVA, bye bye la déduction de la TVA, enfin, tu peux la déduire, mais en cas de contrôle, c'est le premier truc qui va sauter, avec les conneries du style TVA récupérée sur des tickets qui ne peuvent être considéré comme facture (exit donc les factures tickets brick qui sont tout à fait valable).

                        Ensuite, concernant la différence de prix, à voir si y a pas un SLA défini par défaut (Service Level Agreement, un accord de qualité de service minimal qui doit être probablement supérieur à celui d'un privé).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nicolas9057 Voir le message
                          Ma question est la suivante:

                          Particulier :
                          90 euros TVAC : Illimité + 1Gb
                          Si je retire la TVA : 74 euros

                          Pro:
                          80 euros HTVA : illimité + 1 Gb
                          Si j'ajoute la TVA : 96,8 euros

                          Il n'y a que moi qui pense qu'être pro est moins intéressant ?
                          Je me doute qu'on peut prendre un illimité particulier même avec un numéro de TVA... Qui va prendre un All In ?
                          Après avoir pris contact avec Proximus pour switcher sur cet abonnement il m'a été confirmé que pour un engagement de 18 mois (chez Proximus, pas 18 mois dans le même plan tarifaire), ça devenait 75 HTVA au lieu de 80!
                          C'est pas ce que j'avais compris sur le site.
                          Je connais 2 autres personnes qui ont eu la même confirmation au service commercial hier!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jona71 Voir le message
                            Sauf qu'avec un iPhone 1000sms ça part en une semaine et les coupures du réseau Base merci mais non ce n'est pas possible. En moyenne je rechargeais deux fois par mois. Avec Proximus j'ai une bien meilleur qualité, SMS illimités et 750Mb pour moins de 30€ comparé aux deux recharges.
                            Sa dépend vraiment de l'utilisation....
                            Pour arriver à ce total, je suppose que ta formule ne comprend presque pas d'appels ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par philisme Voir le message
                              Et le tout SANS engagement, vu que c'est du prepay.
                              Pour moi, c'est la formule idéale pour les jeunes (étudiants, jeunes travailleurs,...).

                              Par contre, je reconnait que Mobile Vikings ne serait pas la meilleure solution pour les pros...
                              Le prepay n'a pas que des avantages. Par exemple ce n'est pas toujours pratique de recharger sa carte quand on est en vacances. Ou pire d'être coupé parce qu'ils n'y a plus de crédit
                              Et quand je vois que MV facture 4€ la minute aux USA je trouve ça énorme. C'est le double de proximus ou mobistar.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X