Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orange lance la 4G+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Olivie Voir le message
    Donc d'après la carte, pour un bruxellois, c'est plus avantageux de prendre Orange que Proximus ?
    à Bruxelles je trouve la 4G de Orange plus "forte" à l'interieur des batiments, c'est certainement du à la bande 20 fortement utilisé par Orange par rapport à la bande 3 , preferée par Proximus et Base.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcoluciano Voir le message
      à Bruxelles je trouve la 4G de Orange plus "forte" à l'interieur des batiments, c'est certainement du à la bande 20 fortement utilisé par Orange par rapport à la bande 3 , preferée par Proximus et Base.
      Merci pour l'info
      HTC HD+ TT7
      &
      PS3 40 Go

      Commentaire


      • #18
        Fin juin, la couverture 4G+ d'Orange tournait autour de 47% alors que Proximus en était à 35. Fin 2016, Orange devrait tourner autour de 70% au niveau de la couverture 4G+. On pourrait également par la suite avoir de la 4G+ voire du LTE Advanced Pro fin 2017-début 2018 avec le déploiement massif du 2600 Mhz ce qui augmentera la capacité et la vitesse de surf (1-1,1 Gbps avec le LTE Avanced Pro)

        Commentaire


        • #19
          investbanking: des nouvelles sur le VoLTE et sur le WiFi-Calling ?
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #20
            Le VoLTE est toujours en test aux dernières nouvelles (et cela fait un moment que c'est en test). Je n'ai rien entendu sur le wifi calling par contre

            Commentaire


            • #21
              ca serait trop trop trop cool de l'avoir:

              regarde en Suisse la page de Salt (ex Orange Suisse) qui explique le service:



              pour ceux qui ne le connaissent pas

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		salt.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		111,1 Ko 
ID : 			4046750
              Dernière modification par marcoluciano, 26 septembre 2016, 16h14.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #22
                Je pense avoir déjà vu cela chez Vodafone Portugal. Il est possible que cela soit en test chez Orange mais rien entendu là dessus

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par investbanking Voir le message
                  Je pense avoir déjà vu cela chez Vodafone Portugal. Il est possible que cela soit en test chez Orange mais rien entendu là dessus
                  dans un communiqué de presse du 23 fevrier ils annoncaient ca



                  WiFi Calling will launch across Orange’s remaining European footprint over the course of 2016 and early 2017.
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour ceux qui veulent se faire une idée de la couverture pour les opérateurs, Nperf propose une carte que je préfère à Sensorly : https://www.nperf.com/fr/map/BE/-/-/signal/

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par TL7800 Voir le message
                      Pour ceux qui veulent se faire une idée de la couverture pour les opérateurs, Nperf propose une carte que je préfère à Sensorly : https://www.nperf.com/fr/map/BE/-/-/signal/
                      ca sert à rien. comme Sensorly, il y a des zones parfaitement couvertes en 4G mais ou aucun utilisateur a installé l'application et donc selon Nperf et Sensorly sont des "zones blanches" , MDR

                      surtout que les couleurs que indiquent la puissance de signal ne veulent rien dire, ce qui compte est la qualité de la connexion.

                      Du coup, si on veut rester dans l'esprit de la creation communautaire des cartes geographiques, c'est plus interessant le 4G test lancé par TestAchats:

                      A la recherche du meilleur réseau mobile pour une localisation bien précise en Belgique? Notre module, se basant sur les résultats de notre app BeCover+, vous donne illico la réponse! Pour contribuer au projet et envoyer vous aussi des infos sur la qualité du réseau là où vous vous trouvez, téléchargez notre app BeCover+ et effectuez vos propres tests.


                      auquel tout le monde peut contribuer.
                      Dernière modification par marcoluciano, 27 septembre 2016, 10h08.
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour moi, celle de test achat est la pire et représente encore moins la réalité

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par TL7800 Voir le message
                          Pour moi, celle de test achat est la pire et représente encore moins la réalité
                          il faut pas regarder la carte pour la couverture, il faut la regarder pour le debit moyen et la qualité de connexion. Plus de gens utilisent l'app, et plus le plan sera fiable.

                          Avec Sensorly et Nperf c'est la meme chose que avec celle la de T.A. mais t'as juste une representation de l'intensité du signal, pas de la qualité de la connexion internet.

                          On peut avoir un signal super fort en 4G mais avoir moins de 1 mbps en terme de vitesse si l'antenne est saturée.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #28
                            L'application de test achat ne fonctionne pas bien. J'ai pu la tester, et le débit mesurer par l'application n'est pas bonne. Plus de 50% de différence avec les autres applications du style.

                            Nperf permet aussi de mesurer la qualité de la connexion
                            Dernière modification par TL7800, 27 septembre 2016, 19h54.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par TL7800 Voir le message
                              L'application de test achat ne fonctionne pas bien. J'ai pu la tester, et le débit mesurer par l'application n'est pas bonne. Plus de 50% de différence avec les autres applications du style.

                              Nperf permet aussi de mesurer la qualité de la connexion
                              si tu le dis... je viens de la tester cet après midi avec le reseau 4g de Orange: 98 mbps avec l'app de TestAchat (qui n'est pas developé par T.A. mais elle est europeenne) et 97 mbps avec Speedtest.net quelques secondes après.

                              Donc aucune difference
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai testé l'application il y a 4 mois, il y a donc dû avoir une mise à jour depuis qui a corrigé le problème

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X