Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer d’opérateur télécom sera plus simple ( A LIRE ABSOLUMENT )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer d’opérateur télécom sera plus simple ( A LIRE ABSOLUMENT )

    Changer d’opérateur télécom devrait être plus simple et moins coûteux grâce à un projet de loi qui devrait être approuvé aujourd’hui.
    A l’initiative du ministre de l’Economie Vincent Van Quickenborne (Open VLD), le conseil des ministres devrait approuver vendredi un projet de loi qui modifie largement les modalités de rupture des contrats dans le secteur des télécommunications et rendra plus simple et moins coûteux le fait de changer d’opérateur.
    Résilier sans frais
    Selon le projet, il sera ainsi possible de résilier sans frais un contrat passé avec un opérateur après une période de six mois. Lorsqu’une offre de service sera couplée avec un smartphone ou un modem, un plan d’amortissement sera remis au client lors de la signature du contrat, précisant le coût résiduel de l’appareil dont il faudra s’acquitter si l’on quitte prématurément l’opérateur.
    Démarches simplifiées
    Les démarches de résiliation seront aussi simplifiées: « S’il suffit d’un e-mail pour souscrire à un abonnement, un e-mail doit également suffire à sa résiliation », indique le texte.
    Par ailleurs, comme c’est déjà le cas pour le mobile, un client belge devra pouvoir changer d’opérateur fixe en une journée.
    Le projet de loi se penche également sur la fracture numérique, le marketing téléphonique et la protection des consommateurs au niveau des dépenses en communication.
    Maintenant il ne reste plus qu'a espérer.
    sigpic

  • #2
    J'adore Vincent Van Quickenborne (Q pour les intimes), ce type fait quand même mieux que n'importe quel autre ministre, notamment avec sa campagne winforphone.

    Commentaire


    • #3
      Reponse

      En espérant que cette loi sera aprouvée car chez base pour résilier mon illimité 15*80euro =1200 euro de frais de rupture ce qui et énorme !!!


      chez proximus ou mobistar cela et toujours resté raisonnable maintenant si cette loi passe

      je pense que nous allons assisté a un retounrement des plans tarifaires car mr et md tout le monde pourra sans encombre comparez et changer d opérateur je pense que les 3 vont mettre le paquet sur les tarifs et leurs si mauvais service clients ( imbécile/ ou ignorant ou perosnne agées qui se laisse prendre via telephone au vous donne 200 sms et vous reparté pour 24 mois )


      merci de nous tenir informé pour ce texte si important pour nous clients ( pigeon pour certain et qui sont en faiblesse par rapport a ce gouffre financier que représente les opérateurs téléphonique en ce moment )

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dereume Voir le message
        je pense que nous allons assisté a un retounrement des plans tarifaires
        Je crois surtout que c'est une mauvaise idée!

        Je m'explique :

        Lorsqu'une nouvelle connexion est demandée, il arrive souvent que la situation technique de l'habitation ne soit plus adéquate, ou carrément inexistante (d'où parfois, les délais très longs). L'opérateur étant responsable de l'infrastructure jusqu'au point de connexion de l'habitation, c'est à lui de supporter les frais ("avant-pavage"). Or, parfois ces frais sont énormes, et le client n'est pas toujours rentable après 1 an (frais d'avant-pavage + frais de fonctionnement de la connexion supérieurs aux frais d'abonnement annuel).
        Imagine si l'opérateur faisait ces frais, et que le client se barre après 6 mois!
        Alors (faut déjà voir si la loi passera , comment l'opérateur va-t-il réagir? Augmenter les frais d'activation/raccordement (ça fait fuir les nouveaux client -> NOK), ou répartir ces frais sur le prix des abonnements?

        Prends l'exemple (extrême, d'accord) d'un client habitant une maison qui commande un internet de base (internet comfort pour l'exemple). On doit creuser la route, son trottoir -> techniciens, machines, matériel, ... fais le calcul!
        Il commence à payer ses 32,92€/mois, et au bout de 6 mois s'en va vers d'autres cieux, à savoir VOO sans déménager (-> ligne inutilisée)! Il y aura laissé en tout et pour tout 197,52€, et gardera en prime la BBox lol (99€, même si c'est pas sa valeur réelle).

        Cherche l'erreur

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Buzz Voir le message
          Il commence à payer ses 32,92€/mois, et au bout de 6 mois s'en va vers d'autres cieux, à savoir VOO sans déménager (-> ligne inutilisée)! Il y aura laissé en tout et pour tout 197,52€, et gardera en prime la BBox lol (99€, même si c'est pas sa valeur réelle).

          Cherche l'erreur
          La B-Box étant en location, le client doit la reporter en Belgacom Center. C'est déja
          ça en moins

          Commentaire


          • #6
            Rep

            les opérateurs non cas tout faire pour garder leurs clients et non le contraire !

            un client comptent il reste !

            un client insatisfait il reste

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un sait quand cette loi entrera en application?

              Commentaire


              • #8
                Un peu moins d'un an plus tard, voici la nouvelle loi télécom de retour avec cette fois une mise en service presque imminente !

                A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                Commentaire

                Chargement...
                X