Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Proximus lance le Vodafone Passport

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je voulais savoir si l'offre vodafone passport marchais avec la promo limited edition à l'étranger...c'est à dire si par exemple je suis au Pays-Bas et que je téléphone vers la belgique est-ce que je vais payer 0,99 €+0.25€ pour une heure de communications ou bien alors je paierais 0,99€ + 0.25 € par min...?
    [SIZE=2][COLOR=magenta][/COLOR][/SIZE]

Commentaire

apparement non ... D'ailleurs , limited edition c'est 0.30€ et non pas 0.25€ ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
        apparement non ... D'ailleurs , limited edition c'est 0.30€ et non pas 0.25€ ...

Bah avec le plan "Génération" c'est bien 0,25€ en heures creuses
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Ouais mais toi tu disais que tu pouvais profiter de la promo limited edition tout en étant generation ... (" payer 0,99 €+0.25€ pour une heure de communications ou bien alors je paierais 0,99€ + 0.25 € par min...?") voilà le pourquoi ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
            Ouais mais toi tu disais que tu pouvais profiter de la promo limited edition tout en étant generation ... (" payer 0,99 €+0.25€ pour une heure de communications ou bien alors je paierais 0,99€ + 0.25 € par min...?") voilà le pourquoi ...
            Moi je dirais plus 0,99€ + 0.25 € par min

Commentaire

Et pourquoi ne pourrait-on pas profiter du tarif Limited depuis l'étranger grâce à cette option ? Rien n'indique le contraire. Dites moi si je me trompe.

Commentaire

Envoyé par pscheven Voir le message
                Et pourquoi ne pourrait-on pas profiter du tarif Limited depuis l'étranger grâce à cette option ? Rien n'indique le contraire. Dites moi si je me trompe.
                Et si , voilà un extrait du site Proximus:

2 Soit le tarif minute standard national moyen de votre plan tarifaire, hors promotions et hors forfait. Les appels émis de l’étranger sont facturés à la seconde à partir de la 61e seconde.

Commentaire

j ai vu que sur le site les appels son limite

Appels limités à 90 minutes pour les cartes Pay&Go. Pour les abonnés, appels limités à 60 minutes. Au-delà, les appels sont facturés au tarif standard ProxiWorld (soit 65 cents la minute).
                  je comprend pas tres bien on a que 60mn dans le pays ? et pour avoir plus il faut ressortir du pays

ou alors c est max 60mn part appel ?
                  [IMG]http://www.danasoft.com/sig/giftskateshop.jpg[/IMG]

iPhone 3G 16 Go blanc
                  Nokia N95 8Go

Commentaire

Envoyé par Caliméro Voir le message
                    j ai vu que sur le site les appels son limite

je comprend pas tres bien on a que 60mn dans le pays ? et pour avoir plus il faut ressortir du pays

ou alors c est max 60mn part appel ?
                    Ce serait logique que ce soit par appel, vu qu'il y a pas de délais en jour,semaine ou mois!

Commentaire

Sms de confirmation?

Je me suis inscrit via sms il y a quelques jours. Ce matin, j'ai reçu un sms du numéro 0475161600 disant juste "SMS OK" puis un autre du 0477200127 me prévenant de l'arrivée du premier sms...

Que dois-je faire?

Je me méfie des sms de numéros inconnus et ca manque de clarté sur ce que je dois faire: répondre "OK" au 1er? A quel coût? Je ne risque pas d'être pris dans une chaîne de sms surtaxés qui essaye de faire croire qu'il s'agit d'un sms officiel de Proximus?
                      [B]Gsm prof.[/B]: [COLOR=red]Nokia[/COLOR] 3310 - Abo Proximus / [B]Gsm privé[/B]: [COLOR=red]HTC[/COLOR] S620 - oreillette Bluetooth - P&G Classic Limited / [B]Gps[/B]: Lenco Nav-600 / [B]Eepc [/B]701 White

Commentaire

Réponse à Bendem : ne crains rien, il s'agit seulement de la confirmation de l'activation de Vodaphone passport. Tu n'as rien à faire d'autres.

Le problème des limites de 60 et de 90 minutes : Pour moi, cela ne concerne que la réception d'appel pour lesquels on ne paie que 0,99€ de connection par tranche de 10 minutes (limités à 60 minutes pour les abonnés et à 90 minutes pour les P&G). (voir Proximus shop de mars, page 12).

REMARQUE IMPORTANTE : Personne ne l'a dit jusqu'ici sur le forum (à mon humble connaissance), le système Vodaphone passport et son tarif préférentiel ne fonctionnent que pour des communications passées ou reçues à l'étranger via un opérateur partenaire de Proximus (ex : SFR en France - Vodaphone en Italie, en Espagne, etc...).
                        On a donc à être attentif à l'opérateur automatiquement activé en roaming sur son gsm, voire, par sécurité, à passer en mode de recherche manuelle pour choisir soi-même l'opérateur adéquat (à moins d'avoir un gsm sur lequel une liste des opérateurs favoris peut être activée).
                        Si vous ne passer pas par un opérateur partenaire, vous paierez le tarif Proxiworld habituel.
                        (Voir Proximus shop de mars page 13).

GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic -
                        GPS : Tomtom XL Europe traffic

Commentaire

Envoyé par Rikiki Voir le message
                          Réponse à Bendem : ne crains rien, il s'agit seulement de la confirmation de l'activation de Vodaphone passport. Tu n'as rien à faire d'autres.

Le problème des limites de 60 et de 90 minutes : Pour moi, cela ne concerne que la réception d'appel pour lesquels on ne paie que 0,99€ de connection par tranche de 10 minutes (limités à 60 minutes pour les abonnés et à 90 minutes pour les P&G). (voir Proximus shop de mars, page 12).

REMARQUE IMPORTANTE : Personne ne l'a dit jusqu'ici sur le forum (à mon humble connaissance), le système Vodaphone passport et son tarif préférentiel ne fonctionnent que pour des communications passées ou reçues à l'étranger via un opérateur partenaire de Proximus (ex : SFR en France - Vodaphone en Italie, en Espagne, etc...).
                          On a donc à être attentif à l'opérateur automatiquement activé en roaming sur son gsm, voire, par sécurité, à passer en mode de recherche manuelle pour choisir soi-même l'opérateur adéquat (à moins d'avoir un gsm sur lequel une liste des opérateurs favoris peut être activée).
                          Si vous ne passer pas par un opérateur partenaire, vous paierez le tarif Proxiworld habituel.
                          (Voir Proximus shop de mars page 13).

Voici quelques petites infos concernant Vodafone Passport :
                          - la promotion Limited Edition n'est pas valable à l'étranger
                          - les appels effectués depuis l'étranger sont facturés au tarif standard du plan tarifaire habituel, peu importe les "bonus" ou avantages dont on bénéficie normalement (les appels ne sont pas décomptés des minutes gratuites/incluses, l'option Family n'est pas d'application, de même que les heures gratuites de Pay&Go Freetime par exemple, etc.)
                          - il n'y a pas de différence entre appels vocaux ou vidéos (même prix pour les deux)
                          - la carte SIM est mise à jour lors de l'activation du service pour que le GSM ne se connecte pas à d'autres réseaux que les réseaux Vodafone des pays visités

Source: Forum de Belgique Mobile
                          Dernière modification par Criscoco, 13 mars 2007, 23h13.

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                            Voici quelques petites infos concernant Vodafone Passport :
                            - la promotion Limited Edition n'est pas valable à l'étranger
                            - les appels effectués depuis l'étranger sont facturés au tarif standard du plan tarifaire habituel, peu importe les "bonus" ou avantages dont on bénéficie normalement (les appels ne sont pas décomptés des minutes gratuites/incluses, l'option Family n'est pas d'application, de même que les heures gratuites de Pay&Go Freetime par exemple, etc.)
                            - il n'y a pas de différence entre appels vocaux ou vidéos (même prix pour les deux)
                            - la carte SIM est mise à jour lors de l'activation du service pour que le GSM ne se connecte pas à d'autres réseaux que les réseaux Vodafone des pays visités

Source: Forum de Belgique Mobile
                            Je ne suis pas du tout certain que la carte SIM soit mise à jour lors de l'activation pour que le gsm ne se connecte pas à d'autres réseaux que les réseaux partenaires. Selon mes sources, le réseau partenaire est considéré comme favori (capté en priorité) mais si sa puissance est insuffisante et qu'un autre opérateur est plus puissant, à l'endroit où l'on se trouve, le roaming joue son effet et le gsm capte le réseau le plus puissant.
                            GSM : Nokia 5800 - Samsung E1170 - Nokia E65 - Nokia 6600 - Nokia 6610 - Nokia 3110 classic -
                            GPS : Tomtom XL Europe traffic

Commentaire

Méfiance vis à vis de vodafone passport.

J'ai activé la fonction il y a environ 1 an, et je me suis penché de près sur mes factures récemment.
                              Mon profil: je suis belge travaillant en France, 80% de mes communications sont de la France vers la Belgique (et appels reçu en France depuis la Belgique)

J'ai examiné une facture d'un mois qui me paraissait bien moins élevée que les autres: en fait les 3/4 des communications se sont faites via Bouygues au lieu de SFR (c'est à dire au tarif normal roaming au lieu de vodafone passport)

La comparaison des tarifs est la suivante:
                              Avec vodafone: 1min est tarifée de base (HT)! soit 1,238€ à chaque fois (si on appelle qqun 5 fois et qu'on a 5 fois son répondeur -> 6€20€ envolés...)

En roaming simple: 52cents/minute (TVAC) tarifé à la seconde (min 30sec je crois) et 23cent/ min appel reçu.

Un exemple d'appel (pour moi exceptionnel) 22min: avec vodafone: 6€45 / roaming normal: 22*0,52=11€44 Là vodafone est intéressant

Autres exemples (nettement plus courant pour moi):

appel 30 secondes: vodafone: 1,24€ / roaming: 26 cents (1€ de plus!!!)
                              appel 1 min: vodafone: 1,24€ / roaming: 52 cents
                              appel 3 min: vodafone: 1,73€ / roaming: 1,56€
                              appel 6min56: vodafone: 2,71€ / roaming: 3€60€

CONCLUSION:

Vous effectuez quelques communications de temps en temps en vacances de plus de 5 min: vodafone passport OK

Vous utilisez votre GSM à l'étranger de manière régulière pour des appels de moins de 5min OUBLIEZ vodafone. J'aurais pu économisez facilement 20€ sur chaque facture d'environ 70-80€

Voilà j'espère que ça servira à quelqu'un

Commentaire

Envoyé par prot158 Voir le message
                                Méfiance vis à vis de vodafone passport.

J'ai activé la fonction il y a environ 1 an, et je me suis penché de près sur mes factures récemment.
                                Mon profil: je suis belge travaillant en France, 80% de mes communications sont de la France vers la Belgique (et appels reçu en France depuis la Belgique)

J'ai examiné une facture d'un mois qui me paraissait bien moins élevée que les autres: en fait les 3/4 des communications se sont faites via Bouygues au lieu de SFR (c'est à dire au tarif normal roaming au lieu de vodafone passport)

La comparaison des tarifs est la suivante:
                                Avec vodafone: 1min est tarifée de base (HT)! soit 1,238€ à chaque fois (si on appelle qqun 5 fois et qu'on a 5 fois son répondeur -> 6€20€ envolés...)

En roaming simple: 52cents/minute (TVAC) tarifé à la seconde (min 30sec je crois) et 23cent/ min appel reçu.

Un exemple d'appel (pour moi exceptionnel) 22min: avec vodafone: 6€45 / roaming normal: 22*0,52=11€44 Là vodafone est intéressant

Autres exemples (nettement plus courant pour moi):

appel 30 secondes: vodafone: 1,24€ / roaming: 26 cents (1€ de plus!!!)
                                appel 1 min: vodafone: 1,24€ / roaming: 52 cents
                                appel 3 min: vodafone: 1,73€ / roaming: 1,56€
                                appel 6min56: vodafone: 2,71€ / roaming: 3€60€

CONCLUSION:

Vous effectuez quelques communications de temps en temps en vacances de plus de 5 min: vodafone passport OK

Vous utilisez votre GSM à l'étranger de manière régulière pour des appels de moins de 5min OUBLIEZ vodafone. J'aurais pu économisez facilement 20€ sur chaque facture d'environ 70-80€

Voilà j'espère que ça servira à quelqu'un

J'avais remarqué cela il y a quelques temps déjà.
                                Depuis la baisse du roaming imposé par l'U.E , le Vodafone Passport est un peu obsolète.

Commentaire

Chargement...
                                X