PDA

Afficher la version complète : brancher mon décodeur Bgtv via mon ampli

KACOR77
05/11/2007, 20h53
:sweating:Bonjour a tous,

Je voudrais brancher mon décodeur Bgtv via mon ampli Home cinéma au lieu de le brancher direct à la TV. Mon ampli n’a pas de prise scart, mais bien bvr (composite).
Avec un adaptateur scart/composite, j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas, est ce que cela est normal ?
Est-ce que je suis obligé de la faire via un rouge blanc, audio, et jaune vidéo ?

dolbyEX
12/11/2007, 19h53
salut

oui c'est bien comme cela que tu dois procéder : péritel du decodeur vers 3 cinch (rouge + blanc pour le son et la jaune pour la vidéo)

regarde bien dans les menus de ton ampli si il n'y a pas de réglages a effectuer, normalement non.

mais tu dois également mettre un cable composite video (jaune) de la sortie , qui doit etre intitulée "monitor out" sur ton ampli, a une entrée de ton téléviseur.

donc pour récapituler : péritel (de ton décodeur) -> 3 cinch (rouge, blanc, jaune) de ton ampli pour faire entrer le signal dans ton ampli. Ensuite cinch jaune video de ton ampli (via la sortie monitor out vers une entrée du meme type sur ton téléviseur, ou via un adaptateur peritel.

MAIS !!!!!
ce n'est pas une connection que je te conseil, l'image ne sera pas top, je te conseil un bon cable peritel de ton decodeur vers ton téléviseur directement (entrée AV1 configurée en RVB) ainsi que la sortie de ton décodeur configurée également en RVB, et mettre un cable rouge + blanc de ton décodeur vers une entrée de ton ampli (je ne sais pas si le décodeur possède ces sorties par contre)

voila, j'espère t'avoir aider

KACOR77
12/11/2007, 20h15
Merci,
mais j'avais espéré les brancher avec un rvb. Mais si tu me dis qu'un bon peritel fait l'affaire pour une image "top", je te fais confiance.
Voila ce que j'ai essayé: une péritel d'un coté et 3 rca RVB de l'autre. J'ai d'abord essayé avec mon dvd, et après qlq réglages c'était oké. Mon dvd était donc branché à l'ampli et de là je suis repartis avec un HDMI vers la tv. Comme cela marchait, j'ai essayé la même config avec le décodeur. Donc à la place du dvd, j'ai branché le décodeur à l'ampli, et de l'ampli en hdmi vers la tv. J'avais lu qlq part que le RVB était plus "top" que le peritel. En jaune rouge blanc, je ne l'ai pas fait, pour la raison que tu invoque.
Je ne sais pas ce que je fait de travers, mais cela marche pas comme cela, comme moniteur out, j'utilise le hdmi.
Enfin, en ce qui concerne les entrées et sorties: optique et RB pour le son et péritel sur le décodeur.
Pour ce qui est du mode d'emploi, cela n'est pas très complêt.
Mon ampli est un Pionner, c'est en fait un "multi receiver" sur lequel entre mon dvd, platine, et sort vers la tv et le beamer.
Si tu sais encore m'aider avec ces info sup., c'est welcom.
A+

dolbyEX
12/11/2007, 21h47
salut

en faite,le signal RVB (les 3 composantes couleur de l'image, Rouge-Vert-Bleu (ou RGB en anglais) ne peuvent venir que via une peritel (ou d'un cable YUV (composante ou component).

donc le signal via une cinch jaune n'est QUE du composite video, le signal le plus basique (et de loin le moins bon)., il ne sert donc a rien d'entrer en video composite (jaune) dans ton ampli pour en ressortir par la suite en HDMI.

donc soit tu passe par ton ampli pour la video, soit tu connecte le tout directement via des peritel sur ton téléviseur.

au faite, qu'as tu comme téléviseur ? cathodique ? LCD ? PLASMA ?

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.... mais ca sera pour demain lol

KACOR77
18/04/2008, 22h52
Salut, j'ai un peu déconnecter vu la préparation de la naissance de bébé, mais me revoilà.
Merci pour ton explication.
Ma tv est une pionner plasma full hd.

Comme tu le dis le jaune, c'est pas terrible, mais ce que je voulais dire, c'est, j'ai acheter un cable avec d'un coté péritel, et de l'autre trois fiche rvb, et c'est en essayant ce cable, comme dans mon histoire précédente que ça marche pas. Je me demande simplement si mon décodeur soutien ces 3 couleures(rvb).

Et en ce qui concerne le décodeur Hd, est ce qu'il y a possibilité d'avoir d'autre connection que le peritel ? Hdmi par ex a partir du décodeur même.

A+

djbjrenesis
19/04/2008, 11h11
Il y a beaucoup plus simple pour profiter du son de Belgacom TV sur ton home cinéma.
Moi je l'ai fait, et ca marche à merveille.
Il suffit de te procurer un cable audio avec une sortie mini jack (celle que tu brancheras dans le décodeur, à l'arrière (noté L-R) et deux entrées composites (une rouge, une blanche) que tu brancheras dans ton home cinéma. Et voila, c'est fait !
Il ne reste plus qu'à allumer le tout, en veillant à ce que tu mettes ton home cinéma sur la fonction AUX(illiaire) et ensuite, n'oublie pas de baisser le son de la tv, car parfois, il peut y avoir un léger décalage de quelques millisecondes, qui produit un écho avec le son du home cinéma.

Voilà, c'est rapide, pas cher ( même pas 10€ pour le câble ), et en plus, si le soir, tu ne veux pas déranger ceux qui dorment, tu peux tout simplement repasser par le son de la télé, sans devoir faire aucun branchement additionnel !

Ciao !!

PS: veille à prendre des cables GOLD, comme ceux-ci, ce qui permet d'avoir une meilleure qualité.
Note : avec cette disposition, tu bénéficies d'un son stéréo, mais pas 5.1... à moins que tu saches virtualiser les bandes sonores stéréo en multicanaux (ce que je fais avec mon Home Cinéma)