Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clearwire, le premier FAI sans fil en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clearwire, le premier FAI sans fil en Belgique

    J'ai entendu parler de Clearwire, le premier fournisseur d'accès à internet sans fil. Test-achats y consacre un petit article sur son site (voir ici). Apparement ce n'est disponible que sur Bruxelles pour l'instant. J'ouvre donc un topic sur cet opérateur qu'on puisse en débattre. Si quelqu'un s'est abonné, qu'il nous fasse profiter de son feed-back! Perso je vais m'installer début septembre sur la capitale et cette formule ne paraît pas trop mal. Qu'en pensez-vous?

  • #2
    salut voisin

    ce système marche pas mal, on le teste depuis mai, mais la couverture est encore faible (mais bon, si t'es sur de te trouver bien dans la couverture alors pas de probleme, vérifie bien selon l'étage auquel tu te trouves dans le bâtiment car parfois ca marche au deuxième mais pas au rez).

    attention que c'est du (pré)wimax (le modem émet avec une puissance de 24 W (contre 2 W pour un gsm)) et que donc on ne conseille pas de le poser à coté du PC mais plutot sur une armoire bien loin de ta tête avec un long fil... si tu veux être sûr pour ta santé (si tu télécharges pas mal par exemple), prends plutot l'adsl ou le cable...
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      J'ai un ami sur Bruxelles qui a du choisir entre l'adsl chez Belgacom et Clearwire.

      C'était vite fait... après avoir comparer les offres et surtout les promos de Belgacom en ce moment. (Voir ici) Et puis Clearwire est nouveau et mon copain préfère attendre qu'il ai fait ses petites maladies...
      Matth

      Huawei Mate 20 Pro - Proximus

      Commentaire


      • #4
        Pour faire une comparaison au niveau des prix, il faut tenir compte du fait qu'avec une connexion de ce genre, sans fil, l'abonnement Belgacon n'est plus nécessaire (17 euros/mois).
        C'est tout de même grave dans ce pays, pour avoir une connection adsl, il faut encore un abo Belgacon téléphonie, même si on ne veut pas de téléphone fixe. Clearwire est enfin une alternative qui permet de dire m***e au diktat de l'opérateur historique.

        Pour la téléphonie fixe , on peut alors utiliser skype ou voipbuster, qui permettent de téléphoner via le net, bien moins cher (voir gratos) et sans abonnement. Il existe même des combinés téléphoniques USB pour téléphoner sans devoir pianoter sur le PC


        Je me réjouis que cette technique soit disponible en province. Enfin se passer de Belgacon. Un vieux rêve!

        Il est certain que la téléphonie via IP, c'est l'avenir. Le transport du signal est gratuit sur le net, donc on peut téléphoner à l'autre bout du monde pour le prix d'un appel local. Les appels vers fixes coutent au maximum 1 à 2 eurocent par minute, vers la plupart des destinations, même l'Australie. Vous me direz je m'en fous, mais des prix pareils, même pour appeler dans le voisinage, sont 3 ou 4 fois moins cher que les opérateurs classiques.
        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

        [/COLOR][/SIZE]

        Commentaire


        • #5
          Je vois souvent leurs camions de démo sur ma rue (Avenue Louise) et je me suis renseigné vu que je déménage dans quelques semaines pour me "passer" de belgacom. Seul problème, comme l'a bien souligné Greg, c'est du pré WiMax, et bien que la borne émettrice / réceptrice soit très puissante, le signal n'est pas toujours optimal. Secondo, leur (gros) modem n'est pas routeur, donc impossible de le replugger dans un point d'accès wifi pour partager la connexion par plusieurs pcs (choses absolument nécessaire avec 4 ou 5 pc en permanence chez moi). Bref, en théorie, c'est très alléchant, en pratique, ça nécessite encore des petites améliorations (surtout au niveau de la flexibilité)

          et pour Belgacom, l'abonnement est de 8€ par mois, pas besoin de prendre une formule à 20€ pour juste utiliser l'adsl (bien que ce soit 8€ de trop, c'est tout de même 12€ de gagné par mois !)

          Commentaire


          • #6
            Je suis abonne depuis une semaine,

            les avantages: rapide et fiable (tourne pres de 3000 kibs), facile (installation ethernet et suffit de poser son recepteur modem pres d'une fenetre), rapide (tu vas chercher ton pack, tu peux te brancher immediatement, pas besoin d'attendre une semaine pour activation), flexible (tu peux te brancher n'importe ou dans zone de couverture, je me branche chez ma copine ce qui mevite de prendre une 2eme connection).

            Pour le prix, c'est sensiblement equvalent aux autres formules. Mais il faut prendre en compte que tu n'as pas besoin d'abonnement cable ou ligne telephonique (eviter donc frais d'installation plus abonnement). Dans ce cas c'est particulierement interessant. Et puis je tourne sous mac, on m'avait deconseille operateurs cable.

            Pour l'instant je trouve que c'est une tres bonne formule, surtout si tu n'as pas de ligne telephone existante, que tu as une bonne reception, et que tu veux utiliser ta connection a plusieurs endroits. Et puis c'est toujours utile de contribuer a diffusion de nouvelles technologies...
            Sinon, pour le cote ondes cerveau grille pain, il faut en effet disposer recepteur pres d'une fenetre, le cable pourrait etre plus long -2m-, je suppose que c'est pour les performances.
            Dernière modification par patricepnc, 22 août 2005, 09h57.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par patricepnc
              Je suis abonne depuis une semaine,...

              .
              As-tu eu des problèmes de coupures de connexion, ou bien des problèmes avec le service après-vente?

              Commentaire


              • #8
                Euh, bien, non, tourne en continu depuis une semaine, performance stable, aucun probleme, reception maximale. Service technique; je les ai appele un fois pour ajouter une adresse email, c'etait regle en 5 minutes. Mais bon, comme je n'ai pas eu de probleme technique je ne peux pas les tester. Mais ils ont l'air de mieux sy connaitre que brutele..

                Commentaire


                • #9
                  un pote est abonne depuis 2 mois et ca marche tres bien, la connection est tres stable(chez lui, faudrait teste ailleurs). Une femme etait venue installe le modem et avaut eu un peu de mal, mais le elndemain c etait regle. C'est aussi pratique de pouvoir deplace le modem!!!



                  ouawww je ne savais pas pour les ondes, c'est un peu abuse, 10 X plus fort que le telephone . ca, ca me refroidi un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    ca reste beucoup moins que d'autres appareils, et puis tu ne gardes pas ton modem sur le oreilles.. enfin j'espere.
                    Evidemment, on nous dit que ca ne risque rien, mais comme on nous cache tout , on nous dit rien , j'ai achete une rallonge ethernet de 10 metres, et mon monde crache loin de moi orienté vers la fenetre, donc j'aurai pas le cerveau grillé

                    Commentaire


                    • #11
                      ouai dans ce cas ca va alors

                      Commentaire


                      • #12
                        [Airwave dit:]Je vois souvent leurs camions de démo sur ma rue (Avenue Louise) et je me suis renseigné vu que je déménage dans quelques semaines pour me "passer" de belgacom. Seul problème, comme l'a bien souligné Greg, c'est du pré WiMax, et bien que la borne émettrice / réceptrice soit très puissante, le signal n'est pas toujours optimal. Secondo, leur (gros) modem n'est pas routeur, donc impossible de le replugger dans un point d'accès wifi pour partager la connexion par plusieurs pcs (choses absolument nécessaire avec 4 ou 5 pc en permanence chez moi). Bref, en théorie, c'est très alléchant, en pratique, ça nécessite encore des petites améliorations (surtout au niveau de la flexibilité)

                        et pour Belgacom, l'abonnement est de 8€ par mois, pas besoin de prendre une formule à 20€ pour juste utiliser l'adsl (bien que ce soit 8€ de trop, c'est tout de même 12€ de gagné par mois !)

                        Je signale juste au passage que j ai uune connection Pro chez clearwire et que j ai plus de 5 pc et une connexion bien meilleur qu'avec bien d'autres opérateurs.

                        Voici le prnicipe en image




                        Pour connecter le terminal clear wire à un réseaux sans fils, avec, ou les deux, il sufit d'un simple rooter et de brancher votre antenne sur le port WAN de votre rooter.

                        Ci vous avez deja un rooter de type belgacon heu pardon Belgabrol, il sufit de s'en servir comme bête "hub".

                        Voila c'est tout.

                        Heu non, juste pour dire, clearwire fonctionne deja depuis qq années au USA, et sert aussi pour la telephonie mobie, certaine voirture sont équiper d'Internet Grâce à ce systeme.

                        Pour fin 2007 clear wire permetra une conection dans toute les grande ville d'Europe.
                        Et pour fin 2008 le réseaux devrait couvrir l'ensemble de l'Europe.

                        perso un internet que tu peux transporter de chez toi, à chez un pote, voir chez ta mére qui se tatent toujours pour prendre l'adsl, tu peux déménager tranquillement dans bruxelles sans devoir payer des frais d'activations de ligne, et puis aucun sur coup, pas de travaux, un system vous permet egalement de brancher votre antenne a une prise de courant pour partager votre connection via votre installation electrique, bref si vous n'arrivez pas à l'installer revendez votre pc.

                        Il est sur que pour le moment le system en est a ses debut et utilise le réseaux hertzien en 24 watt mais imaginer vous qu'il y aie plus d'entennes et que l' on puisse travailler en 4 watt.
                        CELA SERA LA FIN DE TOUT LES OP2RATEUR GSM, CAR DES GSM 4 WATT QUI RECEMBLERONS CERTAINEMENT PLUS A UN PALM NOUS PERMETRA DE TELEPHONER GRATUITEMENT PARTOUT.....

                        RDV DANS QQ ANNEE



                        Renaud
                        Dernière modification par renaud 2005, 29 août 2005, 19h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact, la technologie marche depuis plusieurs annees et est bien rodee, le matos y compris modem est le meme quaux US, il n'y a donc pas de raisons de craindre quelconque probleme de mis en service d'une nouvelle technologie.

                          On peut effectivement brancher plusieurs PC.

                          Encore une fois, le principal avantage - assez genial - est de pouvoir utiliser sa connection a plusieurs endroits avec un meme abonnement. J'utilise connection a montgomery, marche pil poil egalement. Le seul hic, est que le modem doit etre relie a une prise electrique.Vous imaginez sinon la portabilite de cet engin.

                          A ce sujet, il est question de miniaturiser ce modem avec une alimentation autonome (batterie ?), si tel est le cas, portabilite sera optimale.

                          Aux US, des villes entieres sont reliees en WIFI, demarre beaucoup plus doucement en Europe, peut etre une chance pour le pre-wimax/wimax.

                          Une question, comment consultes tu ton niveau d'upload et download aupres de clrewrire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            trends

                            Apparemment, testé dans TRENDS cette semaine, quelqun a lu ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ceux qui veulent s'y abonner peuvent m'envoyer un e-mail ou un mp, on viendra leur apporter leur modem et leur contrat directement chez eux, ce qui leur permettra de s'assurer que cela fonctionne bien chez eux avant de signer

                              la couverture actuelle sont les zones bleue et rouge sur cette carte, mais parfois cela ne fonctionne pas alors qu'on est pourtant bien dans ces zones, et parfois cela fonctionne bien alors qu'on se situe à la limite de ces zones. l'outil de vérification par l'adresse et l'étage qui se trouve sur le site de l'opérateur n'est pas hyper fiable, c'est pourquoi on préfère venir vérifier chez vous que ça fonctionne bien avant que vous ne vous engagiez pour un an

                              les zones jaunes, c'est pour octobre/novembre.
                              Fichiers attachés
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X