Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tytn II et blackberry internet de Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tytn II et blackberry internet de Mobistar

Bonjour à tous,

Peut-être quelqu’un pour m’aider… En tout cas, la hot-line de Mobistar en est incapable… A part se relancer la balle, ils ne sont malheureusement pas capables de grand-chose. Je suis allé dans 3 agences mobistar différentes et téléphoner à 6 opérateurs différents, c’est quand même fort je trouve. LA dernière réponse fut, le service technique vous retéléphonera… merci et quand ??? à çà je ne sais pas ! rrrrrrrrrrrrrrr…

Voici mon (petit) problème. Je viens d’acheter un HTC tytn II. Disposant d’un abonnement mobistar et voulant recevoir mes mails sur mon gsm et surfer occasionnellement sur le net, je suis passé dans une agence mobistar où le vendeur m’a dit qu’il fallait que je prenne l’option blacberry internet (euh pour un htc ?? oui oui c’est compatible qu’il disait). Je l’ai donc fait…

Après de nombreuses heures de recherche sur le net et de test, j’ai finalement réussi à configurer le push mail blackberry sur mon HTC (BB connect v4.0). Mais quand est-il du paramétrage pour internet explorer ??? En effet, quand je sélectionne la connexion blackberry pour l’accès à internet, rien ne fonctionne. Dois-je passer par la connexion orange world de mobistar ? (Ce serait bien d’être certain avant de le faire car à 50cents la connexion, vaut mieux être certain car sinon bonjour la facture en fin de mois).

Autre petit point bizarre, il arrive que quand je me connecte a la configuration du de mes adresses mail à partir de l’htc sur le site de blacberry que je ne puisse par la suite plus utiliser ma connexion WIFI ou orange world avec explorer. Il affiche des transfert de 0k et rien d’autre ne se passe. Par contre, msn fonctionne bien lui ? Bb connect aurait il désactivé la navigation pour toutes les connexions ???

Merci à tous ceux qui s’arrêteront sur ce poste pour m’aider…

Aucune idée????

Commentaire

1ère partie de réponse :

Logiquement, tu ne sauras pas utiliser le BlackBerry Browser si tu n'as pas un Blackberry, donc il faudra passer par le navigateur Orange World.

Dans tes paramètres pour l'internet mobile, vu que tu as l'option Blackberry Internet, tu dois surfer en utilisant comme APN internet.be et non pas mworld.be...

Ce qui fait que, si les paramètres en internet.be fonctionnent, tu te retrouves donc dans ton forfait et tu ne paies pas à la connexion.

Pour ton 2ème soucis, je ne sais pas...
      [B]Phone : iPhone 4 - Mobistar Panther Unlimited
      Tablet : Icarus BlueFire G2 - 32Gb[/B]

Commentaire

Je sais que le Nokia E61i est compatible Blackberry Machin, mais c'est indiqué... Sur les HTC, je ne savais pas que c'était possible...

Commentaire

Heu... si tu as envie de faire du relevé de mail et du surf sur un HTC, tu dois être abonné à l'option Mobile Internet et non BlackBerry Internet... ou alorq tu aimes faire compliquer quand on peu faire simple !!!

Retournes chez ton agent Mobistar pour qu'il te change ça au plus vite

Commentaire

Envoyé par joshua Voir le message
            Heu... si tu as envie de faire du relevé de mail et du surf sur un HTC, tu dois être abonné à l'option Mobile Internet et non BlackBerry Internet... ou alorq tu aimes faire compliquer quand on peu faire simple !!!

Retournes chez ton agent Mobistar pour qu'il te change ça au plus vite
            Mais dans ce cas ça sera un simple compte POP3 avec vérification de mails toutes les X minutes / Heure( Sauf si on a un serveur Exchange )
            Je ne sais pas si Mobistar offre le Direct Email.
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Merci pour toutes ces contributions...

Le push mail blackberry est fonctionnel... je suis passé cette pm dans une agence mobistar. Le vendeur a contacté l'aide technique lui-même et ils sont censés m'envoyer par mail le protocole à suivre pour rendre la navigation possible. Le vendeur avait un nokia et etait lui meme en blackberry avec le tout fonctionnel.

L'utilisation de l'apn internet.be, web.pro.be ou meme iew.be ne change rien au problème... et me connecter a orangeworld avec un cout à 0.50€ la session, je préfère attendre au lieu d'avoir une mauvaise surprise en fin de mois....

J'attends de voir leur protocole pour voir si tout sera résolu ou non...

bonne soirée a tous

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                Mais dans ce cas ça sera un simple compte POP3 avec vérification de mails toutes les X minutes / Heure( Sauf si on a un serveur Exchange )
                Je ne sais pas si Mobistar offre le Direct Email.
                Oui tout à fait, mais Windows Mobile permet une vérification très fréquente (chaque minute me semble-t-il)... ce qui, à mon sens, est équivalent à un push mail sur l'efficacité

Commentaire

Envoyé par joshua Voir le message
                  Oui tout à fait, mais Windows Mobile permet une vérification très fréquente (chaque minute me semble-t-il)... ce qui, à mon sens, est équivalent à un push mail sur l'efficacité
                  Toutes les 5 minutes.
                  ce n'est pas vraiment équivalent, car ça consomme plus ...
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                  X