Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facturation Friends ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facturation Friends ?!

    Je viens de recevoir aujourd'hui ma facture Friends ( la première ) et je ne comprends pas trop : dans les promos on parlait de 15 euro dont 10 offert par mobistar a consommer, or ici je paye 5 euro ... mais en plus de ces 5 euro je paye des communications ( sans être hors forfait ).

    Ce premier mois je paye donc :

    7,26 ( Prorata 31/12 - 14/01 )
    15 ( 15/01 - 14/02 )
    -10 ( cadeau moi de janvier .. ils auraient pu préciser que ca commencait après ..)
    9,98 de communications

    Total : 20,39

    Alors moi je pensais que j'avais droit a consommer 7,26 euro de communication... alors que la ce sont des frais d'abonnement ! Quelqu'un peut m'expliquer ?!

  • #2
    En relisant ma première feuille je trouve ceci :

    La date d'activation : 15/01/05

    Votre première facture comprend donc :
    -Vos frais d'abonnement et de communication hors forfait du 15/01/05(erreur c'est du 31/12/04) au 14/01/05 ainsi que vos frais d'abonnement pour le mois prochain du 15/01 au 14/02 !


    Donc en gros ce qu'on ne dit pas dans les Mobistar center.. c'est que la première facture ne profite absolument pas de l'offre car celle-ci n'est activé que le 15/01 ( et signée en décembre !!! ). Bref ils profitent bien de l'ignorance ( car je n'ai lu nulle part que la date d'activation était le 15/01 ) des gens et les laissent consommer librement ( vu que ceux ci pensent bénéficier d'une promo ... ).


    D'autre part je comprends pas pourquoi mais j'ai certains appels gratos qui ne devraient pas l'être ( vers le gsm de ma copine ).

    Commentaire


    • #3
      Je viens de vérifier le courrier recu de mobistar, il ne fait aucune mention d'une activation le 15/01 ( alors que le client la pense immédiate ).

      Par contre on est 3 a avoir souscrit et 3 a avoir des communications gratos non justifiées. Mobistar pédale dans la semoule ?!

      Commentaire


      • #4
        Yep switch , salut, je suis dans le meme cas que toi on a souscrit 3 abo friends le 30 décembre et on vient de recevoir nos facture... une de 13eur, et 2 de 10,96 euros... et en effet la promo des 10euros n est deduit que pour le mois du 15 au 15 fevrier... nous le gars du mobi center nous avait expliqué un truc comme quoi notre premiere facture serait un peu plus chere... on avait pas trop compris pourquoi lol mais bon c est confirmé.

        ET c clair que c est dommage qu on ne puisse pas consulter notre credit restant gratuitement .... mais bon je suis allé le consulter 2 fois... et c est limite si je comprend qque chose lol... ils parlent de 50 trucs differents

        Commentaire


        • #5
          Tiens quand tu dis 13 et 10,96 c'est en communication ?!

          Car si je compte les 7 euro du 31/12 -> 14/01 et les 5 du 15/01 -> 14/02, ca fait déja 12 euro et des poussières au minimum !

          Moi je trouve ca vraiment pas correct de la part de Mobistar qui était pour moi OBLIGE de le mentionner dans le courrier d'activation de la promo !

          Commentaire


          • #6
            Après appel du service clientèle, il s'avère que nous ne sommes pas flousés :

            Vu qu'on a payé 7 euro et pas 15, on a droit a 43/2 min gratuite du 31 au 14 ! Ce qui ex plique les communications intitulées "Friends" sur la facture. Ce qui est facturé est donc bien le hors forfait ( hors des 21,5 min ).

            Voila le mystère est levé ^^


            Gros problème de communication chez Mobi je trouve !

            Commentaire


            • #7
              Moi ils m'on tout très bien expliqué chez Mobistar.
              Par contre toujours pas de facture a l'horizon, et je me suis aussi abonné le 31/12.
              Matth

              Huawei Mate 20 Pro - Proximus

              Commentaire


              • #8
                B) bonjour, j'ai souscrit début janvier a l'abo friends et, la date du 15/01 m'a bien été signalée au "mobi shop d'ixelles" Avant la date du 15/01, tout en étant friends, j'ai pu solder mon solde de ma carte tempo via le 5123

                Commentaire


                • #9
                  Voila comment ca se passe primo c'est au Vendeur de vous expliquez ca Mobistar n'est nullement responsable de son incapacité a travailler et secondo voila le système de facturation : La date a laquelle vous faites l'abonnement est imaginont le 15 a ce moment la vous ne recevez la facture que +ou- 15 jours après c'est a dire +ou- le 30 et donc ses 15 jours de communications il faut les payer ( c'est logique ) et sans la promotion ( sinon vous perdriez 1 mois de promotion complète pour seulement 15 jours ) et sur la même facture vous payez le mois qui suit ( c'est le système de prorata , ca vous dit quelque chose ? Sinon le gros robert est la lol ) car payer 1 mois a l'avance est 1 sécurité pour eux et pour vous ( car si vous avez 1 retard de payement ils doivent pas vous coupez tout de suite ) . Tout compris ? Si pas je ne peux plus rien faire pour vous . Bonne soirée .


                  Win.pc.fg
                  Nokia 6600 - Mobistar Buisness

                  Membre Gold d'Astel

                  Edit Greg : signature non conforme à la charte

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui n'empeche que dans ces 15 jours on a eu des minutes gratuites appelées friends sur la facture ( c'est ce qu'a expliqué le service clientèle ).

                    Je sors le carton rouge pour mon mobistar center qui m'a mal informé

                    Commentaire


                    • #11
                      Originally posted by Switchcorp@28 Jan 2005 a 03:01
                      Ce qui n'empeche que dans ces 15 jours on a eu des minutes gratuites appelées friends sur la facture ( c'est ce qu'a expliqué le service clientèle ).

                      Je sors le carton rouge pour mon mobistar center qui m'a mal informé
                      [snapback]98308[/snapback]
                      Voila quelque chose raisonnable en vouloir a ce Mobistar Center la mais pas a Mobistar .
                      Nokia 6600 - Mobistar Buisness

                      Membre Gold d'Astel

                      Edit Greg : signature non conforme à la charte

                      Commentaire


                      • #12
                        Originally posted by bourdon@27 Jan 2005 a 19:01
                        B) bonjour, j'ai souscrit début janvier a l'abo friends et, la date du 15/01 m'a bien été signalée au "mobi shop d'ixelles" Avant la date du 15/01, tout en étant friends, j'ai pu solder mon solde de ma carte tempo via le 5123
                        [snapback]98063[/snapback]
                        euhm, je ne vois pas comment récupérer mon crédit d'appel tempo via le 5123, mais j'en suis déja a ma 2ème facture et je n'avais pas pensé a le faire tout-de-suite. est-il trop tard?
                        merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la mauvaise info: c'est effectivement ton revendeur qui semble être en tort. De tte facon, il ne sait pas te dire a l'avance ton cycle de facturation donc il ne savait pas te dire quel serait ton prorata. Mais il est vrai que Mobistar pourrait faire des factures plus claires pr les Friends en enlevant Abonnement: bcp de gens ne le comprenne pas.

                          Klette: tu as droit a un an a partir de la date de ton dernier rechargement Tempo pour continuer a utiliser ton crédit Tempo
                          Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour utiliser le crédit qu'il te reste sur ta Tempo, tu appelles le 5123 et une fois qu'ils t'on donné ton crédit restant et proposé tous les menus, il diront "pour effectuer un appel appuyer sur *"
                            Matth

                            Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                            Commentaire


                            • #15
                              Originally posted by Matth@28 Jan 2005 a 14:01
                              Pour utiliser le crédit qu'il te reste sur ta Tempo, tu appelles le 5123 et une fois qu'ils t'on donné ton crédit restant et proposé tous les menus, il diront "pour effectuer un appel appuyer sur *"
                              [snapback]98447[/snapback]
                              Perso, j'explique toujours la première facture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X