Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SMS premium: nouvelle pratique frauduleuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SMS premium: nouvelle pratique frauduleuse

J'ai remarqué ces derniers temps que de nombreux clients mobistar recoivent un sms du numéro court 3919 ( numéro attribué au service provider PARATEL) les invitant à participer à un concours en envoyant WIN au numéro en question . Or il apparait que les personnes en question n'ont JAMAIS donné leur accord à cette société pour l'envoi de ces messages facturés 2€/pièce. Je serais curieux de savoir si des membres ici ont recu des sms venant de ce numéro. En tout cas, pour s'en débarasser il faut envoyer STOP en majuscule pour que les envois soient stoppés. Ce qui m'étonne le plus c'est le fait de savoir comment ces sociétés ont pu obtenir les numéros de gsm des clients afin de les inscrire de manière forcée. Il est temps de faire le ménage dans ce secteur où les pratiques sont parfois franchement douteuses pour ne pas dire illégales

Pas besoin de liste de numéro, ils font un gros envoi groupé avec un serveur, ils repèrent si des accusés de réception(et encore, c'est pas nécessaire reviennent et le tour est joué.

Commentaire

à partir de 15 mars une nouvelle loi sera appliquée
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

en attendant ce sont chaque fois 4€ qui partent dans le vent et s'ils font ca à 10000 clients ca leur fait un beau chiffre d'affaires alors que finalement c'est une forme de spam via sms

Commentaire

Pour vous prémunir de cet abus, pensez à envoyer un mail au service clientele et demander que l'on vous bloque l'acces de services publicitaires frauduleux entrants et vous recevrez une gentille réponse par mail (gardez le) et 2 jours ouvrables plus tard vous pouvez oublier toutes ces escrocries.
          N'empêche ils ont de la chance ceux qui touchent 2 euros par clients arnaqués.

Commentaire

Chargement...
          X