Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaques en tout genre des Opérateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaques en tout genre des Opérateurs

    Bonjour.
    Je viens de lire qq topics ici, et ce que je remarque, c'est que bien souvent, les infos données concernant les promos ou autre sont minimales, voir inexistantes, et amènent bien souvent le consommateur à opter pour un tarif qui est très loin de ce qu'il pensait, au vue de l'info donnée par l'opérateur.

    Cela s'apparente à une forme d'arnaque où le manque d'infos sciemment voulu gruge le client et lui fait miroiter monts et merveilles.

    Bref, je vous propose ce lien, bien plus efficace que TestAchat (pour lequel il faut être abonné) si l'envie de déposer plainte pour publicité mensongère ou abus en tout genre vous gratouille.


    A bonne entendeur...

  • #2
    Et c'est partout pareille

    Imagine toi que si tu commandes un objet et que la douane tombe dessus , enfin plutôt le transporteur qui fait office de douane pour le compte de l'état.

    Une valeur marchande de 40,00 dollars

    Les frais de présentation sont de 10,00 c'est pas de l'arnaque légale ?

    La société est comme cela.

    Commentaire


    • #3
      et ensuite la TVA et les frais d'importation qui vont avec.

      Après nous nous étonnons qu'ils y a des arnaques ?

      C'est bien simple, l'Etat fonctionne ainsi, ils te dit nous allons réduire les impôts pour les plus faible ou les moyens revenu mais d'un autre coté il te sucre.

      Commentaire


      • #4
        Oui, enfin là, je parle d'arnaques commerciales... Où tu achètes qqch et tu reçoit autre chose, je parle de mensonge, de falsification, de manipulation d'informations...bref.

        Commentaire


        • #5
          Sur un contrat de téléphonie mobile, toutes les conditions générales ainsi que les avantages promotionnels et de l'abonnement sont indiquées très clairement sur le contrat que vous signez! Travaillant moi même dans un Center, je me rend compte qu'a peine une personne sur 10 lit ce qu'elle signe mais ce fie plutôt à ce que lui vendeur lui à dit! C'est aberrant... nul n'est censé ignorer ce qu'il signe, les fautes sont pour moi partagées!
          [COLOR=magenta]Love[/COLOR][COLOR=magenta],[/COLOR] [COLOR=red]Work,[/COLOR] [COLOR=orange]Play...[/COLOR] :thumbsup:

          Commentaire


          • #6
            Ben Nicho, là je n'en suis pas si sur. Le vendeur patenté ne doit il pas gérer son affaire en "bon père de famille" et exposer la réalité du contrat qu'il te propose?

            Je sais que c'est idiot de ne pas lire complètement son contrat, mais promettre monts et merveilles tout en sachant sciemment que le client ne lira pas tout, et surtout pas le tout petit en bas du verso, qui justement exclu les situations "normales et familières" d'utilisation...
            C'est soit abuser de la crédulité soit abuser de la CONFIANCE du client. Bref,c'est dégueu et, je trouves, malhonnête.

            Alors demain, j'ouvre une boutique de GSM, je présenterai les appareils, leurs fonctions... mais je me garderai bien de dire et surtout de montrer ce qu'il est écrit en tout petit, en bas, derrière la batterie: "FACTICE". C'est vrai quoi, il a qu'à lire, le client, s'il achète un factice au prix d'un vrai , c'est de sa faute... moi

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec Nicholai, pour moi dans ces cas là la faute est partagée : Le client doit prendre sa responsabilité et le vendeur doit payer pour son comportement anti commercial et son enrichissement purement injustifié


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Shinigami Voir le message
                Je suis d'accord avec Nicholai, pour moi dans ces cas là la faute est partagée : Le client doit prendre sa responsabilité
                Mais vous parlez en connaissance de cause là! Tout le monde n'est pas expert dans ce qu'il achète. Si tu n'y connais rien, et que tu demandes au vendeur qqch qui colle +/- avec ce que tu veux, il n'a pas à te refourguer autre-chose.
                Envoyé par Shinigami Voir le message
                et le vendeur doit payer pour son comportement anti commercial et son enrichissement purement injustifié
                Le vendeur est perçu comme "spécialiste", il a l'image de celui qui sait, et qui conseil le client, en échange d'un peu de pognon. Quand on rentre dans une boutique, on s'attend forcément(!) à ce que le vendeur nous donne ce que l'on lui demande, et comme on le paye pour ce service, on s'attend à ce qu'il expose les + et les - du produit (dans la mesure où on demande un conseil).
                C'est bien le cas dans un autre post de cette même section, où une petite nana à baffer te vends "gratuitement" une carte Proxi avec abonnement. Elle te dit "signe ici pour réception", m'en fait, tu signe un contrat de location.

                Il y a une certaine déontologie à respecter, au minimum, et si il existe des ombudsman ou des procédures légales contre ce genre de pratiques, c'est donc qu'elles sont pour le moins "trompeuses", non? Faut arrêter de laisser faire tout et n'importe quoi.

                Commentaire


                • #9
                  Attention, il y à une nette différence entre le vendeur qui analyse mal son produit et qui fournis au client quelque chose pas vraiment aproprié parce qu'il n'est pas necessairement exellement bien formé... mais qui à tout de même tenté de faire son mieux et clairement exposé ses connaissances... ET la pourriture de service qui va consciement essayer de refourger son abonnement qui va lui faire toucher sa com de 12.50€/contrat à mamy et qui raconterais tout les bobards possible dans le seul but que le client signe...
                  [COLOR=magenta]Love[/COLOR][COLOR=magenta],[/COLOR] [COLOR=red]Work,[/COLOR] [COLOR=orange]Play...[/COLOR] :thumbsup:

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nicholai Voir le message
                    Attention, il y à une nette différence entre le vendeur qui analyse mal son produit et qui fournis au client quelque chose pas vraiment aproprié parce qu'il n'est pas necessairement exellement bien formé... mais qui à tout de même tenté de faire son mieux et clairement exposé ses connaissances... ET la pourriture de service qui va consciement essayer de refourger son abonnement qui va lui faire toucher sa com de 12.50€/contrat à mamy et qui raconterais tout les bobards possible dans le seul but que le client signe...
                    On est bien d'accord il y a les gentils, et les méchants.








                    ...cela dit, si le vendeur n'est pas bien formé, ce n'est pas au client à en subir les conséquences, mais à la maison mère!
                    Le sujet de ma gueulante, en fait, c'est que les sociétés n'assument plus rien, et que tout pépin est toujours pour la pomme du client. Ca va du réseau merdique qui te donne envie de quitter l'opérateur, mais à tes frais, alors que lui (l'opérateur) déconne vraiment et ne respecte pas un minimum les conditions d'utilisations optimales, jusqu'au fabriquant qui met en vente des appareils pourris et pas aboutis du tout et prend ses clients pour des béta-testeurs qui payeraient pour ce "privilège" de se faire entuber, mais avec du high-tech!
                    Fin bref, JE pense que parfois (souvent même) ya de l'abus.

                    Commentaire


                    • #11
                      jeanfrederic,le pire ce sont les soi-disant commerciaux qui font du porte à porte car ça je ne comprends pas proximus qui permet de tels procédés!!!ils n'y connaissent rien c'est incroyable et surtout ils mentent aveuglement sur le produit et la promo : j'ai une copine qui s'est laissé avoir,elle a pris le smile 20€ avec la promo des 1200sms et 600min de proxi vers proxi et bien le commercial lui a dit que les sms ainsi que les min étaient ATAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et plus encore:valable 24h/24
                      ma pote a eu 218€ au lieu des 20€ ah oui j'oubliais elle avait demandé si après les 20€ ça se bloquait et vous vous doutez de la réponse du vendeur.bref,elle a appelé proximus mais n'ayant aucune preuve car sur le contrat aucun nom ni référence du vendeur elle a dû payer l'intégralité de la somme.

                      si g un conseil:si un jour vous avez un de ces vendeurs virez le à grand coup de pied dans le c...
                      [COLOR=red][B][I]l0ul0u99[/I][/B][/COLOR]

                      --- Fanatique de sa [COLOR=blue][B][I][U]VW Corrado[/U][/I][/B][/COLOR][COLOR=blue][B][I][U] 1.8 DOHC-16v[/U][/I][/B][/COLOR] : ça c'est une Voiture! ---
                      --- "Bientôt" [B][COLOR=Blue][U]VW Corrado 1.8 G60[/U][/COLOR][/B] : ça c'est vraiment de la Voiture! ---

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nicholai Voir le message
                        Sur un contrat de téléphonie mobile, toutes les conditions générales ainsi que les avantages promotionnels et de l'abonnement sont indiquées très clairement sur le contrat que vous signez! Travaillant moi même dans un Center, je me rend compte qu'a peine une personne sur 10 lit ce qu'elle signe mais ce fie plutôt à ce que lui vendeur lui à dit! C'est aberrant... nul n'est censé ignorer ce qu'il signe, les fautes sont pour moi partagées!

                        Voilà vraiment du n'importe quoi!!! Quand un client signe son contrat c'est que celui ci est un nouveau client. Et la première chose que l'on fait c'est lui mentir et l'arnaquer?? Super pour la suite ca!!

                        Quand je rentre dans une teleboutique, c'est dans un climat de confiance. Quand je pose une question c'est juste pour avoir une réponse claire et objective!! Surtout pour un nouveau contrat!!

                        Je viens de me faire moi même arnaquer de cette façon!!! (Merci proximus) Je trouve vraiment cela inadmissible! Pour mon boulot, on me demande la perfection constante, la moindre erreur pourrait entrainer une mort d'homme!!! Je pense que le métier de "televendeur" est juste un moyen de gagner son salaire sans trop de tracas.
                        Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un exemple de malhonnêteté de Mobistar, et de la grande compétence de leurs employésMessieurs,Je suis client Mobistar depuis 1995, depuis 2 ans client de l’internet mobile via clé USB 3 G, le mois passé j’optais pour la formule (plan tarifaire) « Internet Everywhere Unlimited »L’opérateur de votre Call center, me certifiait que cette formule coutait 40 euros par mois et que le volume de téléchargement était illimité, après un mois d’utilisation, je remarque que la facture s’élève à 40,75 euros et que le volume de téléchargement est de 4 Giga Maximum.Hier, je constate que ma connexion est bloquée, un message me signale que mon volume de téléchargement mensuel forfaitaire est atteint. Alors que selon le compteur je suis à 1,57 Giga.Après un appel au call center, un conseiller me signale qu’il s’agit d’un problème technique, que tout devrait fonctionner dans les 72 heures, et que je serai indemnisé via un geste commercial pour les heures non utilisables !Plus tard, je reçois sur mon GSM, un message d’un préposé qui me dit qu’il n’y a pas de problème technique, que « Internet Everywhere Unlimited » est une formule limitée à 4 Giga, que c’est déjà pas mal, et que j’ai la possibilité d’opter pour une recharge payante, ou d’activer la navigation super ralentie qui pourrait même causer un problème sur mon PC !Là, j’ai compris que Mobistar n’était plus à la hauteur de mes espérances. En effet, je ne peux rester client auprès d’un opérateur qui agit de la sorte. Même si beaucoup de vos conseillers ne maitrisent pas totalement le français, cela ne peut constituer une excuse, bien qu’ils répètent leur texte parfaitement, je pense qu’il faut au moins savoir de quoi on parle …Dans c’est conditions, et dans un premier temps, je ne souhaite plus être abonné à « Internet Everywhere Unlimited » à partir du 1er mars 2013.Concernant mes abonnements téléphoniques, je vous tiendrai au courant dans les semaines qui suivent.Ma déception est telle, que je vais tout mettre en œuvre pour dénoncer vos pratiques auprès de Test Achat, des forums, ma famille, mes amis, mes collègues, etc.Req Gio

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X