If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Mouais... Ca veut dire qu'il va y avoir des GSM simlockés en Belgique alors ?
De toute facon, ca ne m'interesse pas. C'est vrai qu'acheter un GSM pas cher est interessant mais étant déja abonné a Proximus je doute pouvoir avoir un GSM a bon prix puisque déja client.
Donc ce truc n'est interessant que pour des non-abonnés...
Ou alors j'ai rien compris (plus que probable a cette heure tardive )
http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
Mastodon : srh7807@framapiaf.org
Si la vente conjointe est autorisée, les mobiles seront moins chers, logique !!..
Mais alors les tèls sans abo. se sera comme en france (Par Ex) .. plus cher?.
Ben ouai j croi aussi qui vont rester au meme prix quoique il peuvent monter un peu! Mais j trouve sa pa tro bien car si c'est comme en france, le gsm sera bloquer sur le reseau de l operateur pendant un certain temps donc peu pas aller a l etranger!
A partir de mai, tu pourras acheter un téléphone i-mode pour 1 euro et tu ne pourras mettre qu'une carte BASE dedans mais rien ne t'empêche d'aller a l'étranger avec...
Sinon, moi, je trouve ca absolument génial... Si les prix des services restent les même, tu as un nouveau téléphone pour rien chaque année.
Attention, ca vient de changer en France,vous avez un gsm pour 1€, avec un contrat de 2 ans par exemple, si après les 2 ans vous ne renouvellez pas le contrat, vous DEVEZ RENDRE le gsm, et recommencer ailleurs. Et puis quid de nous qui en changeons souvent, nous serons obligé d'en reprendre un qui sera sur le mème opérateur? ca ne tient pas debout, et cela ne marchera jamais, pas en Belgique, nous n'avons qu'a dire non,en boycotant les achats, ce sera dur, mais on y arrivera. Je viens de sonner le 1312 (proximus) ils ne sont au courant de rien.
On verra bien.
Ca ne va absolument rien changer pour les gens qui changent souvent. Tu pourras toujours acheter ton téléphone 500 euros et prendre un abonnement sans promotion ou carte prépayée. Tu changes quand tu veux.
Maintenant, en Belgique, la plupart des abonnements sont déja pris pour 15 mois. Alors moi, je préfère avoir un téléphone tous les 15 mois en cadeau que rien.
Par contre, je peux te dire que ca va cartonner. Ca cartonne déja dans 100% des pays où c'est autorisé, je me demande bien pourquoi ca ne marcherait pas ici. (rien ne t'empêche d'ailleurs d'avoir plusieurs téléphones... si y'en a un dedans qui est gratuit, pourquoi pas)
D'où tiens-tu ces informations Ypsilon ? Je n'ai pas encore entendu parler d'un système où il faut rendre son GSM a la fin du contrat...
D'autre part, ici encore, il est tout-a-fait possible de désimlocker son GSM et donc d'achter un téléphone a 1 euros et de le rendre utilisable sur tous les réseaux le lendemain (mais en continuant a payer son abonnement)
Mouais... Ca veut dire qu'il va y avoir des GSM simlockés en Belgique alors ?
De toute facon, ca ne m'interesse pas. C'est vrai qu'acheter un GSM pas cher est interessant mais étant déja abonné a Proximus je doute pouvoir avoir un GSM a bon prix puisque déja client.
Donc ce truc n'est interessant que pour des non-abonnés...
grégory, les gsm simlockés se désimlockes en 2 min mais si c'est comme en france adios la garantie constructeur
si c'est comme en france, tu peux "racheter" ton abo cad prendre un autre abonnement du même opérateur. et la, possibilité d'avoir par exemple un samsung d500 a 49.99€
Originally posted by glis@05 Feb 2005 a 16:02 A partir de mai, tu pourras acheter un téléphone i-mode pour 1 euro et tu ne pourras mettre qu'une carte BASE dedans mais rien ne t'empêche d'aller a l'étranger avec...
Sinon, moi, je trouve ca absolument génial... Si les prix des services restent les même, tu as un nouveau téléphone pour rien chaque année.
[snapback]102761[/snapback]
Peut etre mais je sai que en france, cela depan les réseau mais ma tante a ete cher sfr et son gsm etai bloquer sur son reseau pendant les 3 premier mois(peut pas changer de reseau donc peut pas aller a l'etranger)!!! Donc moi j trouve pas sa bien!!!
M'enfin c'est quoi ce bazard Mobistar vien d'être condamné pour ce genre de pratique et maintenant ca va changer qu'est-ce qu'ils nous foute ici en Belgique ils ont un problème.... :angry:
Le simlockage bloque le téléphone pour qu'il ne soit utilisable que sur le réseau qui t'a vendu le téléphone. Mais dans le cas de ta tante, elle pouvait très bien venir en Belgique avec sa carte SFR et téléphoner. Si ce n'était pas le cas, c'est que le roaming n'était pas activé. Mais ca n'a rien a voir avec le simlockage.
Originally posted by mcyannick@05 Feb 2005 a 18:02 M'enfin c'est quoi ce bazard Mobistar vien d'être condamné pour ce genre de pratique et maintenant ca va changer qu'est-ce qu'ils nous foute ici en Belgique ils ont un problème.... :angry:
[snapback]102822[/snapback]
Ouai c'est se que je me disait aussi, il ne savent pas ce qu'il veulent vraiment en belgique!!! :angry:
Commentaire