Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus&Belgacom Arnaque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus&Belgacom Arnaque

J'ai souscrit en début Janvier 2008 un contrat d’abonnement Proximus Free Time 10; pour un forfait de 10 euro de crédit d’appelles et SMS, première facture en date du 01/2008 Numéro de 23,70 euro dont 15,46 euro de connexions mobile data, j’avais appelé le service clientèles pour avoir des explications et pour finir on me propose de désactiver tous les autres options et services activer par défaut et sans mon accord préalable a l’exception les appelles GSM et SMS , et portant sure la demande d’abonnement tous ces options n’ont pas été cochées au moment de la signature de contrat.
    En date du 03/2008 je reçois une deuxième facture de 480,56 euro dont 388,84 euro de connexions mobile data.
    Je conteste avec force ces montants exorbitants au regard du forfait de 10 euro souscrit, En effet ces connexions mobile data ont été préprogrammé sur la carte SIM par l’operateur lui-même en autre termes cette option est active par défaut par l’operateur afin de profiter des consommateurs.
    L'affaire est chez le mediateur.

les connexions data sont facturées par défaut à 0,185 €/min. tu fais probablement une fausse manip avec ton gsm et il se connecte à l'internet. que ce soit via le menu e-mail, wap, internet, ou alors tu cliques sur des urls reçues par sms/mms surtaxés (genre pumbby). arrête cette mauvaise manipulation ou alors déconnecte-toi du GPRS tout de suite une fois que ce que tu as à faire de manière connectée est terminé !
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Salut,

Es tu sur de ne pas avoir une application qui se connecte sur le web avec ton GSM?? Style météo ou quelques chose du genre?

Tu as quel GSM ?

Cela m'étonne que la carte sim se connecte toute seul. Aussi, quand tu souscrit un abo, chez proximus, effectivement l'option acces internet est activée d'office.

Bien à Toi
      Appel Iphone 3GS 32GB
      Appel Iphone 3G 16GB
      Blackberry 9700 pour le boulot

Commentaire

Il a sans doute un HTC avec WM6. Juste ?
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Pour être certain de ne pas avoir le problème, j'ai changé les infos de ma connexion WAP. Du coup je ne risque plus de payer pour rien. Evidement plus moyen d'y aller.
          iPhone 7@ PROXIMUS
          Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
          Georges Clemenceau

Commentaire

boudou01, je suis tranquille question facture Proximus depuis que j'ai pris un abo smile 35 en Promo Oufti + option Vodafone Live 15 sessions. Avant cela mes factures tapaient toujours entre 70/80 €, voir au-delà de 100 €. Maintenant je ne dépasse plus les 45/50 €.
            Ces petits forfaits soit disant économique c'est du vent car personne ne les respecte pratiquement jamais. Et les opérateurs le save très bien.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

les connexions data sont facturées par défaut à 0,185 €/min. tu fais probablement une fausse manip avec ton gsm et il se connecte à l'internet. que ce soit via le menu e-mail, wap, internet, ou alors tu cliques sur des urls reçues par sms/mms surtaxés (genre pumbby). arrête cette mauvaise manipulation ou alors déconnecte-toi du GPRS tout de suite une fois que ce que tu as à faire de manière connectée est terminé !

Jai le meme problem avec mon htc , il se conect automatiquement , ya t'il moyen de desactiver carement le gprs car c'est quand meme embetant de payer des euros en plus pour ces betises alors que jai le wifi.
              Desfois par ereur sa se conect automatiquement et quand je fait pas attention il reste conecter pendant 40 min (sa m'est deja arriver).
              MERCI ASTEL

n91,w850i ,w550i,nokia 7270,n73,nokia 6230i,k700i,k800,k810i,qtek s100,7210,8210,8310,d500,d600, g600 d820,6600,7380,P990i,motorola V3 pink,,Blackberry 8310, ...

Commentaire

Envoyé par boudou01 Voir le message
                J'ai souscrit en début Janvier 2008 un contrat d’abonnement Proximus Free Time 10; pour un forfait de 10 euro de crédit d’appelles et SMS, première facture en date du 01/2008 Numéro de 23,70 euro dont 15,46 euro de connexions mobile data, j’avais appelé le service clientèles pour avoir des explications et pour finir on me propose de désactiver tous les autres options et services activer par défaut et sans mon accord préalable a l’exception les appelles GSM et SMS , et portant sure la demande d’abonnement tous ces options n’ont pas été cochées au moment de la signature de contrat.
                En date du 03/2008 je reçois une deuxième facture de 480,56 euro dont 388,84 euro de connexions mobile data.
                Je conteste avec force ces montants exorbitants au regard du forfait de 10 euro souscrit, En effet ces connexions mobile data ont été préprogrammé sur la carte SIM par l’operateur lui-même en autre termes cette option est active par défaut par l’operateur afin de profiter des consommateurs.
                L'affaire est chez le mediateur.
                Moi ça m'intéresserais de savoir comment on fat pour contacter un médiateur des services télécoms lors d'un litige... Si toi ou quelqu'un d'aute pouvait donner des infos à ce sujet ce serait génial.

Merci

Xiaomi 12
                Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

bonjour à tous, j'en profite de ce sujet pour voux exposer mon problème qui est à peu près similaire:

j'ai un abonnement qui ne comprend que des sms et 60 min d'appel ainsi que des sessions vodafone live.

j'ai depuis quelques jours un E90 dont je suis très content, mais je recois aujourd'hui ma facture et là, au lieu des 10€ habituels, je vois 27€...

et en effet, 39 connexions facturées pour un montant de 17€. Or je n'ai pas eu de connexions voulues à part une où j'avais merdé (ca a duré 30 sec).

que me conseillez vous de faire? contester? service consommateur de proximus? recommandé?

j'ai déjà désactivé le 3G du gsm donc je pense ne plus avoir ce type de mésaventures...

le montant n'est pas exhorbitant mais c'est embêtant tout de même.

il va sans dire que je vais pas trop trainer avant de donner signe de vie

Merci

Commentaire

Envoyé par thesleeper Voir le message

j'ai déjà désactivé le 3G du gsm donc je pense ne plus avoir ce type de mésaventures...
                    Le fait de débrancher la 3G ne vas rien changer. Sans la 3G les connections se feront quand même, mais plus lentement, c'est tout.

Pour le reste je ne sais pas.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

oui, j'ai trouvé en effet l'option pour que le gsm ne se connecte plus par défaut, mais me demande à chaque fois quel réseau utiliser... en attendant ca fait quelques dizaines d'euros de foutu à la poubelle... reste à voir ce que va me dire le service clientèle.

Commentaire

Chargement...
                      X