Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Base] BASE Data Comfort 200Mb - Votre expérience

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Base] BASE Data Comfort 200Mb - Votre expérience

Bonjour,

J'aimerais si possible que les utilisateurs du pack Base data comfort partagent un peu leur expérience, car je suis en train de regarder pour prendre cette option et je me pose les questions suivantes (désolé si c'est parfois basique):

- Activités: Une fois activée, je suppose donc qu'on passe directement en EDGE pour tout ce qui est activitée hors wifi: téléphone, surf, emails?
    - Espace utilisé: Y a t il un moyen d'avoir facilement (via soft) un compteur de l'espace utilisé? (HTC Cruise)
    - Emails: Qu'est il possible de faire avec ses mails? Lire ses mails mais peux t on aussi les envoyer via son FAI? ex. telenet (puisqu'en wifi, si je ne suis pas sur une borne wifi telenet, je ne peux les envoyer..) ou doit on aussi passer par un webmail... ou doit on faire d'autres manipulations?
    - Sécurité: qu'en est il? On me disait que sur une borne wifi ouverte, les passwords passent en clair.. est ce que tout est sécurisé une fois connecté en EDGE?
    - Viso: peux t on utiliser la visiophonie?
    - MMS: possible et sans aucun autre coup supplémentaire? Puisqu'on est sur un mode "volume", correcte?
    - Validitée: Selon Base, les 200Mb sont valables entre 2 facturations, mais comment peux t on arrêter le service? ou est on parti pour un abonnement d'un an automatiquement?
    - PC: Peux t on sans problème utiliser son portable via une connexion bluetooth ou (?) et bénéficier de la connexion edge pour se connecter sur le net occasionnellement
    - Teléphonie: Y a t il moyen de passer ses appels (via voip) et dès lors limiter ses couts de communication ... de téléphone.. autrement dit privilégier le pack data... et en profiter un max..
    - Pushmails: Est-il directement activé/activable? ou est ce un service supplémentaire? et si il est activé, permet il d'envoyer ses messages également (je reprends l'exemple de telenet).

Cela fait beaucoup de questions, donc, je vous remercie pour votre précieux input!

Un peu sceptique aux réponses qu'on me donnera dans les agences BASE, je préfère ouvrir la discussion ici.

Je vous remercie pour votre aide.

Ps: je suis déjà client Base Postpaid avec un abonnement de 25 euros par mois (appels illimités vers base)
    Dernière modification par maxoverfred, 23 mars 2008, 17h40.

Bonjour,
    Une fois activé tu obtiens 200 MB pour le surf, mail, msn, Mais pas de téléphonie !
    Avec GPRS Monitor
    On sait recevoir / envoyer les mail : en serveur sortant il faut mettre mail.internetmail.be
    Sécurité ? Pas de parano
    Viso : tu oublies, ça passe en 3G
    MMS : c'est facturé séparément
    Validité : 200 valable 30 jours
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Merci Yas pour ces premiers éléments de réponse.

Commentaire

En fait, il est préférable actuellement de prendre l'option en prepaid, tu ne risque aucun dépassement, le mo de dépassement coute assez cher en option abonnement.
        Ton volume de consommation tape consult au 1913.
        Les push email sécurisés avec "seven" et les parametres de messagerie sont déja configurés pour toutes les messageries les plus connues.
        Puis essaie par toi meme sans engagement si tu as une carte prepaid de base ou achète une "jim mobile" 15 euros pour tester le service.

Commentaire

Merci Frizbby mais pour le confort d'utilisation, je préfère prendre peut etre un mois le pack data à 200 Mb, et ainsi voir si cela correspond à mes besoins et mon utilisation, ainsi je ne garde qu'une carte sim.
          Je dois avouer que la technologie pushemails est encore du chinois pour moi, et j'ai encore des soucis à comprendre tout cela, mais je vais chercher et je vais encore attendre le feedback suite à mes questions, mais en tous les cas, un grand merci d'avance.

Commentaire

Si tu es deja chez base pas de problème.
            Pour le push e-mail, rien de bien sorcier, un petit programme gratuit www.seven.com et tu es connecté en temps réel à ta messagerie, c'est gratuit et très fonctionnel. Il prends en charge les messageries hotmail, yahoo, gmail, et autres pop3 et imap4, synchronise les contacts, prends en charge les pièces jointes, ....

Commentaire

Ce n'est une solution push très fiable.
              Quelques bugs, pas d'alert ( sonnerie/vibreur ) à la reception de nouveaux mails et ça bouffe pas mal de Ko. La solution un Hosted Exchange ou prendre l'option Direct Email ou Blackberry proposées par son opérateur.
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Je trouve difficile à concevoir de prendre un direct Email + un pack data.. je suppose que si je laisse ma messagerie ouverte sur mon pda, et que je mets une option de check email toutes les 5 minutes, beh le traffic ne sera pas énorme.. surtout que je limiterai la taille du download..

Commentaire

Je n'ai vraiment aucuns problèmes avec seven, j'utilise en tout et pour tout 6mo/jours avec push email 24/24 + internet avec opera mini + msn messenger. Et mes alertes son gérée correctement (nokia e61i et 65)... Je n'ai testé que ce produit qu'avec ces 2 telephones...

Commentaire

Pas d'autres témoignages?
                    Est ce que quelqu'un a une idée du débit de données échangées lors d'une utilisation telle que Googlemaps? Je viens de découvrir avec un peu de retard que Tomtom avait remit une couche pour protéger leurs maps.. décidement

Commentaire

Bon.. j'ai activé mon forfait data chez Base ce matin, à première vue cela fonctionne bien.. mais sur HTC cruise pas moyen d'activer/désactiver le EDGE via le com manager.... très embetant... puis le GPRS monitor qui apparement active la connexion tout seule une fois lancée sur le today... et ensuite je me demande comment je dois configurer mon mail (FAI) pour que quand je suis en wifi, il prenne là.. en enfin... tjs pas moyen d'envoyer des mails de mon FAI.. bref, je cherche

Commentaire

Je ne connais pas du tout ton appareil,
                        mais pour les parametres mail c'est moins
                        compliqué que ca n'y parait.
                        Essaie pour une skynet,

sortant "relay.belgacom.net" ou "mail.internetmail.be" essaie securité port "par defaut" ou "désactivé

Commentaire

Merci, je viens de décocher la sécurité sur le serveur sortant... résultat les mails partent via le compte telenet.. mais ils sont tellement bien parti.. que je ne les recois plus jamais

Petite correction:

* Sur mon serveur sortant, j'ai donc mis "mail.internetmail.be" et j'ai retiré l'authentification pour le courrier sortant

* Résultat connecté en EDGE:

- j'envoi un mail vers hotmail.. il part et pas de souci, je le recois bien
                          - j'envoi un mail vers mon adresse telenet.. il part... mais n'arrive jamais...

Etrange non?
                          Dernière modification par maxoverfred, 29 mars 2008, 20h41.

Commentaire

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé chez Base avec un abonnement Business auquel j'ai couplé l'option Data Confort 200MB. Pour l'instant, je trouve que ça fonctionne plutôt bien, mais je suis surtout à la recherche d'un outil fiable pour mesurer l'utilisation de la partie data. Or, après avoir essayé GPRS monitor (de SPB), je trouve que cet outil comporte pas mal de lacunes et de bugs. Existe-t'il une autre solution, sachant que "consult > 1913" ne fonctionne pas pour des abo postpaid ?

Merci d'avance !
                            Dernière modification par Clandestino, 04 avril 2008, 14h15.

Commentaire

Hello Try SPB GPRS Monitor URL: http://spbsoftwarehouse.com/products/gprsmonitor/?en

Commentaire

Chargement...
                              X