Bonjour
Nouveau dans ce forum je me permets de vous exposer une situation assez délicate.
Client chez Proximus depuis 96 je décide de quitter pour aller chez un autre operateur.
Jusque la rien à dire tout a fonctionné nickel.
Quelques semaines plus tard je reçois donc ma facture de clôture et la !!! Méga grosse surprise 259euro de frais réclamé pour rupture de contrat a mon grand étonnement.
Je décide de téléphoner au service 6060 et la on me dit ...
Mr vous avez changé de plan tarifaire et vous avez donc marqué verbalement un accord à ce changement de plus lors de ce changement tarifaire le commercial m aurait dit que je m engageait pour une période de 18mois.
Et c est la le problème c est que le commercial a omis tout simplement de le dire donc du coup en tant simplement consommateur de minutes je ne suis pas au courant.
J essai de leur expliquer que si j étais effectivement au courant de ce sois disant "contrat verbal" je n aurais tout simplement pas agit comme cela car je n’aurais pas fait un transfert de N° étant donné que mes 18 mois arrive à échéance le 1er juillet 2008 (j ai résilié en mars 2008).
De plus j essai de leur faire comprendre que si j étais au courant de cette situation il va de sois qu’avec mon abonnement (5euro/mois) il suffisait de retirer ma carte SIM Proximus de mon GSM et de la jeter à la poubelle et ca m aurais couté uniquement 5euro*5 donc 25euro et pas 259euro.
Ma question vous vous en douter c est comment vont ils prouver qu’il y a accord verbal puisque lorsque je leur ai téléphoné pour avoir une copie de ce dit contrat signé que j avais passé avec eux il n ont pas pu me fournir de preuve !
Ensuite comme par hasard il c est avéré que c était un contrat verbal !
D autre part si ma mémoire ne me fais pas défaut il existe un service chez Proximus qui calcul pour vous le meilleur plan tarifaire (le système Eureka ! ) et donc lorsqu’ on appel ce système pour faire le changement de plan tarifaire et que la personne que l on au bout de la ligne oublie volontairement ou involontairement de nous dire que ce changement est soumis a un contrat verbal, comment le consommateur arnaqué peux t il se défendre étant donne qu’ il n’est au courant de rien !
De plus j ai beau regarder de près comme de loin sur ma/mes factures mais je ne vois nulle part écrit que j ai souscrit de manière verbal à un contrat quelconque sauf que j ai changé de plan tarifaire mais bon je me doute bien puisque j ai modifier ca avec le système Eureka.
Que faire dans ce cas pour se défendre devant une telle pratique minable et aussi peux scrupuleuse ?
Merci de votre aide et vos réponses qui seront certainement précieuses pour me défendre.
DrJonesX
Nouveau dans ce forum je me permets de vous exposer une situation assez délicate.
Client chez Proximus depuis 96 je décide de quitter pour aller chez un autre operateur.
Jusque la rien à dire tout a fonctionné nickel.
Quelques semaines plus tard je reçois donc ma facture de clôture et la !!! Méga grosse surprise 259euro de frais réclamé pour rupture de contrat a mon grand étonnement.
Je décide de téléphoner au service 6060 et la on me dit ...
Mr vous avez changé de plan tarifaire et vous avez donc marqué verbalement un accord à ce changement de plus lors de ce changement tarifaire le commercial m aurait dit que je m engageait pour une période de 18mois.
Et c est la le problème c est que le commercial a omis tout simplement de le dire donc du coup en tant simplement consommateur de minutes je ne suis pas au courant.
J essai de leur expliquer que si j étais effectivement au courant de ce sois disant "contrat verbal" je n aurais tout simplement pas agit comme cela car je n’aurais pas fait un transfert de N° étant donné que mes 18 mois arrive à échéance le 1er juillet 2008 (j ai résilié en mars 2008).
De plus j essai de leur faire comprendre que si j étais au courant de cette situation il va de sois qu’avec mon abonnement (5euro/mois) il suffisait de retirer ma carte SIM Proximus de mon GSM et de la jeter à la poubelle et ca m aurais couté uniquement 5euro*5 donc 25euro et pas 259euro.
Ma question vous vous en douter c est comment vont ils prouver qu’il y a accord verbal puisque lorsque je leur ai téléphoné pour avoir une copie de ce dit contrat signé que j avais passé avec eux il n ont pas pu me fournir de preuve !
Ensuite comme par hasard il c est avéré que c était un contrat verbal !
D autre part si ma mémoire ne me fais pas défaut il existe un service chez Proximus qui calcul pour vous le meilleur plan tarifaire (le système Eureka ! ) et donc lorsqu’ on appel ce système pour faire le changement de plan tarifaire et que la personne que l on au bout de la ligne oublie volontairement ou involontairement de nous dire que ce changement est soumis a un contrat verbal, comment le consommateur arnaqué peux t il se défendre étant donne qu’ il n’est au courant de rien !
De plus j ai beau regarder de près comme de loin sur ma/mes factures mais je ne vois nulle part écrit que j ai souscrit de manière verbal à un contrat quelconque sauf que j ai changé de plan tarifaire mais bon je me doute bien puisque j ai modifier ca avec le système Eureka.
Que faire dans ce cas pour se défendre devant une telle pratique minable et aussi peux scrupuleuse ?
Merci de votre aide et vos réponses qui seront certainement précieuses pour me défendre.
DrJonesX

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