Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord Verbal - PROXIMUS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accord Verbal - PROXIMUS

Bonjour

Nouveau dans ce forum je me permets de vous exposer une situation assez délicate.

Client chez Proximus depuis 96 je décide de quitter pour aller chez un autre operateur.
    Jusque la rien à dire tout a fonctionné nickel.

Quelques semaines plus tard je reçois donc ma facture de clôture et la !!! Méga grosse surprise 259euro de frais réclamé pour rupture de contrat a mon grand étonnement.

Je décide de téléphoner au service 6060 et la on me dit ...
    Mr vous avez changé de plan tarifaire et vous avez donc marqué verbalement un accord à ce changement de plus lors de ce changement tarifaire le commercial m aurait dit que je m engageait pour une période de 18mois.

Et c est la le problème c est que le commercial a omis tout simplement de le dire donc du coup en tant simplement consommateur de minutes je ne suis pas au courant.

J essai de leur expliquer que si j étais effectivement au courant de ce sois disant "contrat verbal" je n aurais tout simplement pas agit comme cela car je n’aurais pas fait un transfert de N° étant donné que mes 18 mois arrive à échéance le 1er juillet 2008 (j ai résilié en mars 2008).

De plus j essai de leur faire comprendre que si j étais au courant de cette situation il va de sois qu’avec mon abonnement (5euro/mois) il suffisait de retirer ma carte SIM Proximus de mon GSM et de la jeter à la poubelle et ca m aurais couté uniquement 5euro*5 donc 25euro et pas 259euro.

Ma question vous vous en douter c est comment vont ils prouver qu’il y a accord verbal puisque lorsque je leur ai téléphoné pour avoir une copie de ce dit contrat signé que j avais passé avec eux il n ont pas pu me fournir de preuve !
    Ensuite comme par hasard il c est avéré que c était un contrat verbal !

D autre part si ma mémoire ne me fais pas défaut il existe un service chez Proximus qui calcul pour vous le meilleur plan tarifaire (le système Eureka ! ) et donc lorsqu’ on appel ce système pour faire le changement de plan tarifaire et que la personne que l on au bout de la ligne oublie volontairement ou involontairement de nous dire que ce changement est soumis a un contrat verbal, comment le consommateur arnaqué peux t il se défendre étant donne qu’ il n’est au courant de rien !

De plus j ai beau regarder de près comme de loin sur ma/mes factures mais je ne vois nulle part écrit que j ai souscrit de manière verbal à un contrat quelconque sauf que j ai changé de plan tarifaire mais bon je me doute bien puisque j ai modifier ca avec le système Eureka.

Que faire dans ce cas pour se défendre devant une telle pratique minable et aussi peux scrupuleuse ?

Merci de votre aide et vos réponses qui seront certainement précieuses pour me défendre.

DrJonesX

le plus simple faire un courrier par écrit 'recommander' expliqué tous par la bonne foie ect ...
    et attendre ...

mais bon si c'est pour changer d'opérateur il vont te faire c*****
    essaye de rester avec le même numéro ...tous simplement par exemple pay-go et puis jeter la carte !
    Dernière modification par bourdon, 29 mars 2008, 13h44.
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

Commentaire

Bonjour,
      C'est un compte pro ?
      Tu avais quelle formule ?
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

prouver un accord verbal

Envoyé par drjonesx Voir le message
        Bonjour
        [...]
        Ma question vous vous en douter c est comment vont ils prouver qu’il y a accord verbal puisque lorsque je leur ai téléphoné pour avoir une copie de ce dit contrat signé que j avais passé avec eux il n ont pas pu me fournir de preuve !
        Ensuite comme par hasard il c est avéré que c était un contrat verbal !
        [...]
        Lorsque tu communiques avec le personnel Proximus, on te prévient en principe que la conversation est enregistrée. C'est la seule façon pour eux de prouver qu'il t'ont bien prévenu de l'engagement pour 18 mois. Si ça n'a pas été le cas, tu ne dois pas payer la facture.

Par ailleurs je ne comprends pas plus que toi cette somme de 259 € si (j'espère avoir bien compris) tu n'avais plus que 5 mois à 5 euros à payer. L'indemnité de rupture de contrat ne peut dépasser le paiement de l'abonnement jusqu'à son terme. Enfin ! rien ne l'interdit peut-être, mais c'est incohérent.

Commentaire

Envoye un courrier recommander en expliquant au maximum ton cas, avec date etc... si possible.
          Ensuite, demande leur si tu es certains de ton coup de pouvoir entendre la conversation pour voir si le mec t'as bien parler de 18 mois. S'ils ne sont pas en mesure de fournir cela, tu ne sera pas dans ton tort en les quittants. Si cela ne va toujours pas et qu'ils s'entêtent passe par le médiateur telecom.

Commentaire

Hello,

Peut-être une dernière chose:

Lis bien les conditions générales car parfois on est étonné de ce que l'on peut y trouver.

Bonne chance
            sigpic

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
              Par ailleurs je ne comprends pas plus que toi cette somme de 259 € si (j'espère avoir bien compris) tu n'avais plus que 5 mois à 5 euros à payer. L'indemnité de rupture de contrat ne peut dépasser le paiement de l'abonnement jusqu'à son terme. Enfin ! rien ne l'interdit peut-être, mais c'est incohérent.
              Au fait c est assez simple de comprendre d après leurs explications !
              En fait tu payes une pseudo amende de 50 euro car tu stops ton contrat avant échéance et que je suis business (sans doute en gold ca doit être encore plus chère contenu du manque a gagne)

Ensuite il te calcule au prorata du nombre de mois restant une moyenne de tes 3 dernières facture a savoir dans mon cas une moyenne de 100euro ce qui fait que c est en sorte un manque a gagne pour Proximus car si t avais été jusqu’a échéance j' aurais forcement consomme 100euro par mois (dans leur manière de voir les choses) ce qui est tout a fait scandaleux car un mois n est pas l autre et en plus dans mon cas c est parce que je quitte la Belgique pour une durée de trois mois donc...

Je ne suis pas certains de consomme 1euro si mon GSM reste en Belgique avec ca carte sim Proximus !!!

Egalement il n ont pas du tout apprécié que mon numéro soit cédé a une société et que la société parte chez le concurrent !!!
              Donc ceci justifie cela très très certainement !

DrJonesX

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                Hello,

Peut-être une dernière chose:

Lis bien les conditions générales car parfois on est étonné de ce que l'on peut y trouver.

Bonne chance
                Juste une petite precision par rapport a ce que tu dis

Je suis client chez eux depuis 1996 et j avoue ne jamais avoir recu aucune modification de contrat que j ai du signe ou quoi que ce sois de ce genre donc venir avec les conditions generales de vente de 2008 en me disant que c est valable pour ceux qui ont signe un contrat en 1996 ... ...

J avoue que ce n est pas trop coherent non plus ce genre de politique

DrJonesX

Commentaire

La réponse à la question est simple. Si la condition n'a pas été clairement énoncé au changement de plan alors cette condition est nulle.

Donc faut pas chercher midi à quatorze heures si tu es sur qu'ils n'ont jamais présenté cette contrainte, alors je t'invite à faire des démarches et poursuivre Proximus (justice de paix c'est suffisant).

Au préalable envois leur un recommandé en leur expliquant leur manquement.

Pour les écoutes téléphoniques, il y a la loi Belgacom, et je suis quasi sur que si on n'est pas prévenu d'être enregistré cela n'est pas légale.

Tiens nous au courant .....

Xiaomi 12
                  Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

As-tu bénéficié d'une promo ?
                    Si c'est le cas essaye de retrouver la facture ou tu l'as eu.
                    Tu verras à côté de ta formule tarifaire un chiffre entre ( ).
                    L'explication de ce chiffre se trouve à la dernière page de ta facture.
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                    X