If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Yas, elle voulait acheter une nouvelle sim mobistar et garder son numero mobistar actuel, ce
n'est pas possible avec le meme operateur,
il ne sagit pas de porting mais de changement
de plan tarifaire. Ce qu'elle peut faire par contre
c'est faire un porting de son abbo mobistar, vers proximus puis tempo mobistar afin de beneficier de
la prochaine promo.
Mourad, j'ai testé moi même de faire des appels
en absence de mon abonnement mobistar à un numero base qui m'ont été facturés.
De plus j'ai donné 4 appels en absence car j'avais oublié de changer ma sim d'un
abonnement proximus de l'afrique du sud vers un numero belge cela m'as été facturé 16 euros.
Oui mon gsm est toujours verrouillé, pas de soucis de ce coté là... et non, le gsm de zhom fonctionne très bien (même si mnt il est en SAV mais ca c parce que l'apn plantait... et de toute facon, ces appels mystere ont eu lieu avec son ancien telephone aussi)
Par contre, une idée me vient en lisant le com de l'un d'entre vous : cela me couterait en effet moins cher d'envoyer un sms à 0.15 ct plutot qu'un appel en absence à 0.25 ct
Mais, ca me gonflerais qd meme de devoir faire ca a chaque fois...
Il faut bien les facturer puisque les operateurs se facturent les prix d'interconexion.
Les opérateurs ne sont pas des ASBL !
Pour mobistar, les client Tempo sont pénalisés ( ou plutôt ceux qui appellent des tempo ) car ils ne peuvent pas désactiver le Voice Mail ( pour empocher les interconexion comme il le dit frizbby ) !
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
Il faut bien les facturer puisque les operateurs se facturent les prix d'interconexion.
Les opérateurs ne sont pas des ASBL !
Pour mobistar, les client Tempo sont pénalisés ( ou plutôt ceux qui appellent des tempo ) car ils ne peuvent pas désactiver le Voice Mail ( pour empocher les interconexion comme il le dit frizbby ) !
J'avais oublié de citer le message auquel j'ai repondu.
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
Je viens d'appeler le service clientèle de Mobistar pour leur expliquer la situation, je suis tombée sur pey qui me dit que le "système" a enregistré un appel, c'est donc que je suis tombée soit sur la messagerie soit en communication dit-il...
Or, je ne suis pas folle, à chaque appel en absence, je laisse sonner UNE et une seule fois avant de raccrocher, impossible donc de tomber sur la messagerie dans ce cas-là, ni d'arriver en communication en comptant le temps qu'il faut à Zhom pour trouver son gsm quand il sonne ;-)
Mais ca, le gentil monsieur hyper motivé (à prendre au sens le plus ironique du terme) ne comprend pas, c'est comme ca et puis c'est tout genre "je sais même pas de quoi tu parles, laisse-moi jouer aux cartes"
Solution ? Envoyer un recommandé (tiens tiens) à Mobistar pour contester les factures (je dis bien "les" car c'est comme ca depuis plusieurs mois) et donc payer ce foutu recommandé, et ca, ca me gave !!!!
Donc, il ne me reste qu'a imprimer mes factures, mettre en fluo mes appels en absences et espérer... Ou attendre que l'abonnement de Zhom finisse et aller à la concurrence....
Donc, question : Est-ce que des clients Proximus ou Base ont le même problème que moi ? (voir début de la conversation pour les détails)
Oui, pareil que toi hélas. Et ca n'arrive qu'avec les abonnements, j'ai fait plusieurs tests (avec mes numeros afin de bien vérifier l'heure date).
De mobistar a base, proxi et dans les 3 sens,
et en effet tu as tout a fait raison.
Hélas, j'ai été obligé de segmenter mes trafics voix, data et opérateurs avec une double sim et 2 gsm.
Plus de problèmes, maintenant.
Le proverbe "diviser pour mieux regner" prends tout son sens.
Commentaire