Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On-Waves Network

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On-Waves Network

Etant parti ce week end en Angleterre en ferry, bien sur une fois au large de la belgique, plus de réseau puis je vois sur mon écran "On-Waves" . Surement un réseau gsm propre a P&O (et aussi au autre compagnies) pour leur passager.

Madame n'avait pas acces avec sa pay and go a ce réseau

Donc je suppose qu'il est classé hors europe

j'ia trouvé ses infos sur ce réseau

• Outgoing/Incoming call
    • Outgoing SMS
    • Incoming SMS ( this service is free of charge for the users )
    • Data via GPRS mode for Blackberry and PDA’s
    • MMS
    • Pre-paid GSM phone cards usage
    Mais je n'ai pas trouvé les tarifs

quelqu'un aurait il une idée ?

merci
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

On-Waves, maritime telecommunications services provider, offers GSM and CDMA coverage to passengers and crew on board Cruise vessels and Ferries, Cargo Ships, Offshore Installations, fishing fleets.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Bonjour,
      C'est ne pas interdit de pas donner les prix de ce service? ("Suggestion: prior leaving contact your home carrier to know precise rates of the service through his maritime roaming agreement with On Waves. Home carriers may levy additional roaming charges.") donc tu dois d'abord te renseigner avant de partir, mais avant de partir comment tu Auka auritl su qu'il sera offert d'office ce service?
      Aussi, ceux que on wave dit, laisse croire que eux travail gratuit et c'est ton provider qui charge (prix normal il me semble, car c'est seulement PEUTÊTRE y aura des charges roaming).
      Aussi à partir de quel moment c'est au tarif roaming uk? car en traverssant y une parti des aux "international" c'est à dire ni belge ni UK.....
      C'est ne pas contre le legislation europeéenne de ne pas être plus clair? surtout on dirait que tu pêut pas faire un autre choix comme tu peut dans les parties terrestre etranger, et étant parti à l'étranger je sais qu'on doit avoir un sms avec le prix (ou qui t'invite de tél à ton service clièntel pour le prix, et ce à prix local).
      Dernière modification par Lauradebrux, 28 avril 2008, 09h57.
      [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Commentaire

je ne savais pas qu'il y avait un réseau sur le bateau

merci yas pour le site,je vais y faire un tour
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Une partie du trajet se fait dans les eaux internationales donc tu ne pourrais pas etre rattaché au réseau d' un pays . C' est un peu la meme chose qui va se passer dans les avions : tu seras soit sur on air ou aéro mobile . Le mieux à faire ce sera de te renseigner sur les tarifs qui seront appliqués en appelant le 6060

Commentaire

Ce réseau a des MCC/ MNC 274-01 et 274-08 partenaire de Siminn ( réseau Islandais )
            A mon avis c'est considéré comme un Romaing en Island .
            Il ne fonctionne que des les eaux internationales, donc aucune législation européenne. Pas d'Eurotariff !
            iPad Air 2 Cellular

Commentaire

bonjour,
              si on wave fait des tariffs islandais (tout en pas les citant ou disant qu'ils applique des tariffs islandais) c'est ne pas trop bien pour les usagers, en traversant la manche on est quand même encore en europe. C'est quand même interessant à savoir pour ceux qui voyage. De même pour les avions (comme ils vols dans l'espace international).
              C'est peut être mieux de couper son gsm (surtout si on a un abonnement!) que d'avoir des surprises après....car si les operateurs doivent pas jouer avec les règles européens, ils vont peut être tentés à mettre des tariffs le plus haut possible comme ils avaient fait à l'époque avant la legislation...
              Comme dit miracaleg, c'est bien mieux de se renseigner avant de partir, mais combien de gens le font, et font donc "confiance" que leur operateur?
              Mais au moins les membres d'Astel le sais maintenant
              [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

Commentaire

Aucune info sur la couverture : http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/cou_is.shtml

Correction : l'Islande applique également l'Eurotariff !
                iPad Air 2 Cellular

Commentaire

A mon avis c'est du roaming par sattelite plutôt que via un réseau islandais

Commentaire

Dans INTERNATIONAL il a SEE, AIR et Sattelitte.

A vous de trouver votre bonheur.
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Ce ne sont pas des communications par satellite, enfin si, mais c'est juste la liaison.
                      Comme je vous ai dit le MCC ( Mobile Country Code : http://fr.wikipedia.org/wiki/MCC ) est Islandais, donc c'est un réseau Islandais.
                      Chaque pays a son propre numéro ( Belgique 206-XX , les XX c'est le MNC est le Mobile Network Code )
                      Liste : http://www.cisco.com/univercd/cc/td/..._c/mwgfmcc.pdf

Les réseau Islandais :
                      Networks:

Network name: Iceland Telecom Ltd.
                      MCC / MNC: 274 / 01

Network name: Tal hf
                      MCC / MNC: 274 / 02

Network name: Islandssimi GSM ehf
                      MCC / MNC: 274 / 03

Network name: IMC Islande ehf
                      MCC / MNC: 274 / 04
                      iPad Air 2 Cellular

Commentaire

donc je serai facturé en tarif européen, vu que l'islande fait partie de l'europe
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

non tu ne seras pas facturé au tarif européen car même si l'opérateur a la nationalité islandaise , la liaison se fait via sattelite et la facturation sera la même que pour un opérateur via sattelite

Commentaire

Pour une communication par SAT il faut un appareil special ( genre Thuraya ), à ce moment la connexion se fait directement entre le ''GSM'' et le SAT.
                            iPad Air 2 Cellular

Commentaire

enfin,je verrai de toutes façon ca restera quand même cher quand on est en roaming

mais ce n'est pas via un appareil satellite donc le tarif ne devrait pas etre excessif, je passe toujours via un réseau GSM et eux transmettent via le satellite
                              iPad Mini retina 64go
                              Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Chargement...
                              X