Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente forcée Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous vous attendez a quoi dans un monde dirigé par l'argent ?
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
      Mais il y a des honnêtes qui font trop bien leur boulot.
      N'exagérons rien tout de même

Commentaire

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans le même cas, et étant abonnée au forfait Proximus smile 20 (cinquième mois sur dix-huit mois de promo), je me demandais s'il était possible de le convertir gratuitement au forfait "smile 10", histoire de limiter les dégâts...

Merci d'avance.

Commentaire

Normalement ca tu peux faire ... sonne au 6060
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

Commentaire

Via My Proximus également.
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
              Via My Proximus également.
              Non vu que contrat en cours ...
              - iPhone 11 Pro Max -
              - Orange Love -

Commentaire

Envoyé par Vincenzote Voir le message
                C'est exact
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par tQku Voir le message
                  Bonjour a tous, toutes

Je me permet de poster ici, afin de bénéficier de vos conseils et expériences.

Cela doit faire plus d'une dizaine d'année que je suis client Proximus, par carte prépayée.
                  Je m'en sortais jusqu'ici très bien comme ça, mais vers la mi-avril, en sortant d'un GB, un vendeur Proximus m'accoste et me vante les bienfaits d'une offre Smile

Je fais le poli, je l'écoute jusqu'au bout, pose 2-3 questions auxquelles il répond directement.
                  J'apprend donc que le forfait auquel il veut me faire souscrire, permet d'avoir des minutes d'appels, que le 1er mois est gratuit etc. qu'il est très avantageux, enfin le blabla habituel quoi

N'étant pas fort interessé, il me sort un dernier argument de choc, a savoir que si je ne suis pas satisfait je peux résilier cet abonnement dans un mois sans problème.
                  Le temps passe, je reçois ma 1re facture ( forfait à 5€, n'étant pas accroché a mon téléphone 24/24 je pense que je ne devais pas avoir téléphoné pour plus de 2€ ), facture que je règle le lendemain

Je téléphone ensuite au service clientèle afin de cloturer l'abonnement comme le vendeur me l'avait expliqué, et quelle n'est pas ma surprise de tomber sur une opératrice qui me déclare que mon abonnement ne peut être résilié avant 18 mois sans frais, donc soit je continue avec celui ci soit je le résilie et je paye la totalité de ce qu'il aurait du me couter
                  J'essaye de m'expliquer avec elle, que ce n'est pas ce que le commercial avait posé comme conditions, mais nada elle ne veut rien savoir

Je me retrouve donc avec un abonnement que je n'ai pas voulu, ou en tout cas auquel je ne voulais souscrire que pour une durée d'essai, et que je vais devoir payer malgré tout

Voila mon histoire, si quiconque a déjà connu pareille situation et à réussi a obtenir un compromis avec Proximus, je suis preneur de tout ses conseils

Cordialement,

Tu te rends dans une téléboutique Belgacom et tu demandes de remplir un document de Feedback "ESF".

On te présentera un document ou tu devras donner l'id du vendeur (normalement sur le contrat ou la copie), le nom du vendeur, l'endroit ou ça s'est fait... etc Si y te manque des infos, c'est pas grave, mais essaye d'être le plus précis possible. Soit bien explicite sans t'énerver sur le gars de la téléboutique qui n'a rien à voir avec ces revendeurs indépendants.

Le document sera scanné et envoyé à Proximus qui le traitera dans les 72 heures. Ton abonnement sera résilié sans frais. (si ta raison est valable, ce qui me semble être le cas vu ton explication)

Tiens moi au courant

Commentaire

test achat devrait faire une enquete

Commentaire

Et que si justement. Cela s'appelle une mise en réduction. Si il est vrai qu'il est impossible de casser son contrat sans alors payer une indemnité de rupture contractuelle a l'autre partie, il est néanmoins possible de le mettre en réduction au niveau le plus bas possible et sans autre raison que la seule volonté de le faire. Sans aucune justification !

L'opérateur, même si il n'aime pas cela car cela diminue d'autant son CA et ces bénéfices, ne peut refuser cette réduction. Tout comme d'ailleurs dans l'absolu il ne peut refuser l'annulation, mais alors avec une indemnité de rupture équivalente aux termes restants. Et c'est normal. Vous vous êtes engagé, par contrat, à être chez lui pendant une certaine durée.

Il suffit de téléphoner au service client, ou de passer dans une téléboutique ( pas conseillé ), ou encore, si c'est possible, d'aller là où l'on a souscrit le contrat.

Et c'est valable pour tous les opérateurs.

Il faut bien se rendre compte que lorsque l'on signe un contrat, ce contrat engage les 2 parties pour une durée déterminée minimale fixée par la loi et que si une des 2 parties veut rompre ce contrat et bien elle doit dédommager l'autre.

Quand au terme vente forcée, je suis fort etonné. Cela veut dire quoi ? Que le vendeur avait pointé une kalashnikov ou un bazooka sur toute la famille du souscripteur en disant " si tu signes pas, je dégomme tout le monde ? ".

Faut arrêter de délirer. Dans votre grande majorité vous êtes intelligents, vous avez un cerveau, du bon sens, un sens de la réflexion... Donc au lieu de vous contentez des bonniments des vendeurs & vendeuses qui n'engagent que celles et ceux qui y croient, et ensuite de venir pleurnicher contre le vilain méchant opérateur ou la vilaine vendeuse, utilisez tout cela et vous vous ferez déjà moins avoir. C'est si compliqué ?
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

La réduction est possible effectivemetn même lorsque vous êtes sous contrat. dans n'importe quel point de vente ou même via le 6060.

Concernant les vendeurs, il y a des honnêtes et des malhonnêtes chez tous les opérateurs. Et certains malhonnetes sont très persuasifs, c'est vrai.

Pensez cependant à être responsable et à bien lire ce qu'on vous fait signer !!!!!! Car tout, vraiment tout y est indiqué ! Ensuite posez des questions sur ce que vous venez de lire ! Si vous procédez ainsi , même avec des vendeurs peu scrupuleux, ils ne pourront pas vous arnaquer.

Précisons aussi que si vous choisissez un abonnement (peu importe l'opérateur)qui vous convient, en fonction de vos besoins, ça vous reviendra toujours moins cher que du prépaid. Le seul cas où le prépaid est plus intéressant, si on recharge moins que 10 € par mois. Ou éventuellement , si on ne veut pas être fiché....
                        sigpicHaaaaa je rêve de mon ptit bar sur ma ptite île paradisiaque....

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                          Et que si justement. Cela s'appelle une mise en réduction. Si il est vrai qu'il est impossible de casser son contrat sans alors payer une indemnité de rupture contractuelle a l'autre partie, il est néanmoins possible de le mettre en réduction au niveau le plus bas possible et sans autre raison que la seule volonté de le faire. Sans aucune justification !

L'opérateur, même si il n'aime pas cela car cela diminue d'autant son CA et ces bénéfices, ne peut refuser cette réduction. Tout comme d'ailleurs dans l'absolu il ne peut refuser l'annulation, mais alors avec une indemnité de rupture équivalente aux termes restants. Et c'est normal. Vous vous êtes engagé, par contrat, à être chez lui pendant une certaine durée.

Il suffit de téléphoner au service client, ou de passer dans une téléboutique ( pas conseillé ), ou encore, si c'est possible, d'aller là où l'on a souscrit le contrat.

Et c'est valable pour tous les opérateurs.

Il faut bien se rendre compte que lorsque l'on signe un contrat, ce contrat engage les 2 parties pour une durée déterminée minimale fixée par la loi et que si une des 2 parties veut rompre ce contrat et bien elle doit dédommager l'autre.

Quand au terme vente forcée, je suis fort etonné. Cela veut dire quoi ? Que le vendeur avait pointé une kalashnikov ou un bazooka sur toute la famille du souscripteur en disant " si tu signes pas, je dégomme tout le monde ? ".

Faut arrêter de délirer. Dans votre grande majorité vous êtes intelligents, vous avez un cerveau, du bon sens, un sens de la réflexion... Donc au lieu de vous contentez des bonniments des vendeurs & vendeuses qui n'engagent que celles et ceux qui y croient, et ensuite de venir pleurnicher contre le vilain méchant opérateur ou la vilaine vendeuse, utilisez tout cela et vous vous ferez déjà moins avoir. C'est si compliqué ?
                          Euh, j'ai juste dit que on pouvait pas modifier son contrat sur my proximus lorsque le contrat en cours, j'ai jamais dit que tu pouvais pas partir ...

Hum Hum,

Je reste comme meme d'accord sur le fond avec toi ..
                          Vince.
                          - iPhone 11 Pro Max -
                          - Orange Love -

Commentaire

Euh, j'ai juste dit que on pouvait pas modifier son contrat sur my proximus lorsque le contrat en cours, j'ai jamais dit que tu pouvais pas partir ...

Hum Hum,

Je reste comme meme d'accord sur le fond avec toi ..
                            Vince.
                            Bonsoir Vince,

Sorry, seule la partie " Et que si justement. Cela s'appelle une mise en réduction. " s'adresse a toi.

Le reste, ben ... heu ... Enfin bon, voila voila.
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                              Bonsoir Vince,

Sorry, seule la partie " Et que si justement. Cela s'appelle une mise en réduction. " s'adresse a toi.

Le reste, ben ... heu ... Enfin bon, voila voila.
                              Pas de soucis, mais je comprends totalement ton point de vue ...

Vince
                              - iPhone 11 Pro Max -
                              - Orange Love -

Commentaire

Oups, j'ai oublié de répondre par ici.

Donc un grand merci pour vos réponses, et au dernières nouvelles, au sujet de la mise en réduc', la Madame au 6060 m'a affirmé que ce n'était pas possible puisque, je suis sous contrat d'offre promo...

Voilà...

Commentaire

Chargement...
                                X