Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : BASE facture encore les appels non aboutis reçu en roaming

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : BASE facture encore les appels non aboutis reçu en roaming

Attention si vous partez en roaming avec votre GSM BASE : tous les appels non aboutis déviés vers votre messagerie vocale vous seront facturés comme si vous les aviez reçu depuis l'étranger ! Pour les clients Proximus et Mobistar, c'est gratuit...

Lire l'article...

Si ma mémoire est bonne avec BASE il veut mieux répondre à un appel quand on est à l'etranger, sinon on est facturé double :
    reception roaming et emission vers le voice mail. Mais je ne suis plus sûr.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

En attendant une réaction de Base

##002# ou #002# avant de partir pour désactiver le renvoi vers la messagerie
      C'est une astuce qui date sûrement d'ATB mais j'en ai retrouvé la trace dans les archives de 2004
      http://forum.astel.be/archive/index.php/t-16255.html
      Spiroo
      Premier client !

Commentaire

Envoyé par Spiroo Voir le message
        ##002# ou #002# avant de partir pour désactiver le renvoi vers la messagerie
        C'est une astuce qui date sûrement d'ATB mais j'en ai retrouvé la trace dans les archives de 2004
        http://forum.astel.be/archive/index.php/t-16255.html
        Oui, mais elle ne fonctionne plus directement.
        Il faut d'abord appeler le 1999
        iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Oui, je confirme qu'il faut passer par le 1999. En effet, je l'ai appris a mes depends...

Et surtout une fois le code de deasctivation fait, je vous conseille de faire un test ( il faut 2 gsm ou etre a 2); car, ca ne marche pas a tous les coups.

Commentaire

Ah ben au moins j'aurai appris que mobistar ne fait plus ça alors...

moi j'activais encore toujours le filtre avant de passer la frontière (Filter on off)

Commentaire

Pour désactiver le roaming automatique voicemail chez base, composer le :

* * 2 1 * + 3 2 4 8 6 1 9 1 9 3 3 #

Pour le réactiver, composer le :

# 2 1 #
              Dernière modification par Clandestino, 27 juin 2008, 11h38.

Commentaire

Envoyé par Clandestino Voir le message
                Pour désactiver le roaming automatique voicemail chez base, composer le :

* * 2 1 * + 3 2 4 8 6 1 9 1 9 3 3 #

Pour le réactiver, composer le :

# 2 1 #
                Je ne comprend pas le sens de ta phrase.

Ces codes servent à la déviation inconditionnelle vers le Voice Mail.
                Il vaut meiux la supprimer totalement avec le #002# et ensuite la réactiver avec **004*+32486191933# dès le retour en Belgique
                iPad Air 2 Cellular

Commentaire

une vraie arnaque

Pfff. Base frappe encore fort. Une vraie arnaque. Je suis nouveaux client Base gold depuis 1 mois et vient de recevoir ma première facture. je suis steward et comme je part a l'etranger chaques jours ou presque je ne répond pas à mes appels en escales. Quel ne fut pas ma surprise de me voir facturer les appels auxquels je n'ai pas repondus comme si j'avais decrocher. Une vraie arnaque. j'ai contacter base. Dejà pour vous faire comprendre par les agents du call center qui vous parlent dans un français plus ou moins incompréhensible (mais ou est donc baser leurs call center ??) on m'a alors dit qu'a chaque fois que je part a l'étranger je doit desactiver ma boites vocale et la réactiver via le 1999. Pffff. Alors que chez Proximus et mobistar les appels non aboutis sont gratos. Pourquoi base qui se vante d'être l'operateur du marché le moins cher procède de la sorte. Imaginer quelqu'un qui part en vacances avec une carte prépayé et qui ne decroche à aucun appels et bien tout son credit y passe pour rien. Scandaleux et que faire..........contre eux pour se plaindre et qu'il agissent ????
                  Dernière modification par ritalbel, 02 juillet 2008, 19h06.

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                    Oui, mais elle ne fonctionne plus directement.
                    Il faut d'abord appeler le 1999
                    On est obligé de passer par un opérateur?
                    Dans les menus vocaux incompréhensibles je ne vois pas l'option. Pas plus que dans les options du Voice Mail même, d'ailleurs!!

Commentaire

Envoyé par imho Voir le message
                      On est obligé de passer par un opérateur?
                      Dans les menus vocaux incompréhensibles je ne vois pas l'option. Pas plus que dans les options du Voice Mail même, d'ailleurs!!

Salut
                      Je confirme aussi qu'il y a plus accès à un opérateur via le 1999
                      Dites moi comment faire pour désactiver la messagerie vocale, qui a toujours été désactivée, et pourtant je suis à l'étranger et ils l'ont activée sans ma permission, mon crédit est bouffé complètement
                      Si qqun sait pourquoi ils l'ont activée sans mon avis, qu'il me guide...
                      Merci
                      Je m'aime et alors...

Commentaire

mais proximus aussi conseille de faire un revoi inconditionel et la c'est gratuit (idem chez BASE)

Commentaire

Envoyé par foxmulder333 Voir le message
                          mais proximus aussi conseille de faire un revoi inconditionel et la c'est gratuit (idem chez BASE)
                          http://corporate.proximus.be/fr/Voic...ML_Abroad.html
                          Mais chez BASE il faut faire une déviation inconditionnelle depuis la Belgique !
                          iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Je viens de vivre la même mésaventure c'est un scandale de ne pas aviser ses clients sur ce genre de pratiques.
                            Ca prouve que tous les cadeaux qu'ils donnent afin d'apater leur nouveau client ils le récupèrent d'une autre façon.
                            Shame on YOU Base!

Commentaire

Envoyé par ritalbel Voir le message
                              Pfff. Base frappe encore fort. Une vraie arnaque. Je suis nouveaux client Base gold depuis 1 mois et vient de recevoir ma première facture. je suis steward et comme je part a l'etranger chaques jours ou presque je ne répond pas à mes appels en escales. Quel ne fut pas ma surprise de me voir facturer les appels auxquels je n'ai pas repondus comme si j'avais decrocher. Une vraie arnaque. j'ai contacter base. Dejà pour vous faire comprendre par les agents du call center qui vous parlent dans un français plus ou moins incompréhensible (mais ou est donc baser leurs call center ??) on m'a alors dit qu'a chaque fois que je part a l'étranger je doit desactiver ma boites vocale et la réactiver via le 1999. Pffff. Alors que chez Proximus et mobistar les appels non aboutis sont gratos. Pourquoi base qui se vante d'être l'operateur du marché le moins cher procède de la sorte. Imaginer quelqu'un qui part en vacances avec une carte prépayé et qui ne decroche à aucun appels et bien tout son credit y passe pour rien. Scandaleux et que faire..........contre eux pour se plaindre et qu'il agissent ????
                              Idem une belle arnaque commerciale: 1seconde de messagerie vocale sur un appel non abboutit = 3,47euro+ TVA!! Vraiment dégouté de leur pratique..Bien mieux que du vol à l'étalage!!!

Commentaire

Chargement...
                              X