Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annulation nouveau contrat MOBISTAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lioo Voir le message
    ... je suis tempo music et plus ou moins content du service ... MAIS je vois ici et en parlant avec des connaissances proches que ça devient vraiment la course au client et se à n'importe quel prix... le dernier truc iphone, ... pas de vente si pas d'abo pendant la 1er semaine...

    N'importe quoi, faut appeler la police ou un huissier pour faire un pv puis le soumettre à test achat ou avocat! (plus facile à faire quand 1 membre de sa famille est huissier je vous l'accorde car je ne sais pas si la police va se déplacer... quoi qu'il en soit c'est illégal...)

    Mobi, je sens que je vais partir...
    Je suis chez Proxi et j'ai obtenu un Iphone sans contrat,pas te laisser faire.Ils peuvent juste prétendre qu'ils n'en ont plus.Mais attend devant le magasin et si quelqu'un sort avec un Iphone tu réentres et tu fait de ton nez.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Stéphane Voir le message
      Je suis chez Proxi et j'ai obtenu un Iphone sans contrat,pas te laisser faire.Ils peuvent juste prétendre qu'ils n'en ont plus.Mais attend devant le magasin et si quelqu'un sort avec un Iphone tu réentres et tu fait de ton nez.
      Exactement

      Un vendeur n'oblige jamais un client à signer (enfin je pense) puis c'est à la personne de réfléchir avant de signer...

      Commentaire


      • #18
        Oui comme j'avais mis plus haut

        Envoyé par pascal1973 Voir le message
        Comme quoi avant de signer un contrat il faut toujours bien lire ce que l'on signe.


        Mais il est vrai que certain vendeur raconte n'importe quoi pour vous fourguer un abonnement et ainsi au passage prendre sa petite commission
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

        AirPods Pro

        Pascal

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pascal1973 Voir le message
          Oui comme j'avais mis plus haut





          Mais il est vrai que certain vendeur raconte n'importe quoi pour vous fourguer un abonnement et ainsi au passage prendre sa petite commission

          Tout a fait
          [RIGHT][B]:danse:Donne des invitations pour le site " LockerZ.com"

          [/B] [/RIGHT]

          Commentaire


          • #20
            Commence peut être par regardé au dos du contrat les conditions générales, tout doit y figurer logiquement ou alors scanne la nous et on essayerais de t'aide ra toruver la faille!

            Commentaire


            • #21
              Si un vendeur raconte n' importe quoi pour te faire signer tu peux dire qu' il y a vice du consentement et plus particulièrement soit une erreur mais dans ce cas ci je dirais qu' il s' agit d' un dol principal car si tu n' avais pas été trompé tu n' aurais jamais souscrit à l' offre . Mais d' un autre coté tu aurais bien du lire avant de signer

              Commentaire


              • #22
                Je te conseille de faire un petit tour à ce magasin et tu demande des explications au vendeur, si il fait le malin essaye d'expliquer la situation à son supérieur.
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour toutes vos réponses, je doute qu'il ait une solution...
                  David

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pars dans l'idée que quand on signe un contrat on vérifie tout ce que on a discuté avec le vendeur (c'est ce que je faisais avec les clients, pour ne pas avoir de soucis). Maintenant, je ne sais pas depuis quand tu as cet abonnement. Mais comme j'ai dit plus haut, et si cela n'a pas changé, ils peuvent te faire signer un contrat de 15-18-24-36 mois, mais les dédomagements ne peuvent dépasser le 15eme mois (si on peut comfirmer).

                    Vincent
                    - iPhone 11 Pro Max -
                    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                    - Orange Love -

                    Commentaire


                    • #25
                      En conclusion, le contrat est parti pour 24 mois... et tu ne sauras malheuresement rien n'y faire

                      Commentaire


                      • #26
                        de toute façon, quand on est pas sur, on ne signe pas pour 24 mois.... on prend un contrat indéterminé....

                        Commentaire


                        • #27
                          si tu arrives à prouver le dol principal le contrat sera considéré comme nul. Le dol à la base signifie que tu as été trompé car tu n'as pas recu les infos correctes du vendeur. D'ailleurs ( mais il faudrait vérifier la chose) je me demande si l'article 30 de la loi sur les pratiques du commerce a bien été respecté . Le mieux à faire est de t'adresser par recommandé directement à Mobistar service réclamations Boulevard Reyers 70 à 1030 Bruxelles et de leur expliquer la situation en détail en donnant le numéro de GSM, l'ID du vendeur et du magasin où l'abo a été conclu . Eventuellement l'abo sera annulé

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Miraclelg Voir le message
                            si tu arrives à prouver le dol principal le contrat sera considéré comme nul. Le dol à la base signifie que tu as été trompé car tu n'as pas recu les infos correctes du vendeur. D'ailleurs ( mais il faudrait vérifier la chose) je me demande si l'article 30 de la loi sur les pratiques du commerce a bien été respecté . Le mieux à faire est de t'adresser par recommandé directement à Mobistar service réclamations Boulevard Reyers 70 à 1030 Bruxelles et de leur expliquer la situation en détail en donnant le numéro de GSM, l'ID du vendeur et du magasin où l'abo a été conclu . Eventuellement l'abo sera annulé
                            Mais cette personne a du signer les infos indiqués sur le contrat, donc je crains malheureusement qu'on ne peut aller contre ...

                            Maintenant, il faut voir si Mobistar est prêt à laisser tomber !!
                            - iPhone 11 Pro Max -
                            - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                            - Orange Love -

                            Commentaire


                            • #29
                              En expliquant bien le tout il y a peut etre moyen que mobistar laisse tomber pour les raisons que j' ai mentionné ci dessus . Ce sera dur mais ce n' est pas pour autant perdu

                              Commentaire


                              • #30
                                Oufti ! Vas-y pour faire la différence entre le "bonus dolus" et le "malus dolus", comme disent les juristes... Le bon dol ("bonne tromperie") est permis aux commerçants et ne donnera jamais lieu à la nullité du contrat = petits mensonges, petites manoeuvres, enjoliver la situation, etc. = techniques (tout un art) de vente !

                                Bref, prouver qu'il s'agit ici d'un mauvais dol est quasi impossible en justice.
                                Meilleure solution : comme Miracelg l'écrit, solliciter de M* un geste commercial via le service réclamation... et peut-être que dans les faits, ton contrat sera annulé !

                                Toujours viser l'arrangement avant l'"artillerie lourde" (même une plainte à T-A !!!)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X