If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
... je suis tempo music et plus ou moins content du service ... MAIS je vois ici et en parlant avec des connaissances proches que ça devient vraiment la course au client et se à n'importe quel prix... le dernier truc iphone, ... pas de vente si pas d'abo pendant la 1er semaine...
N'importe quoi, faut appeler la police ou un huissier pour faire un pv puis le soumettre à test achat ou avocat! (plus facile à faire quand 1 membre de sa famille est huissier je vous l'accorde car je ne sais pas si la police va se déplacer... quoi qu'il en soit c'est illégal...)
Mobi, je sens que je vais partir...
Je suis chez Proxi et j'ai obtenu un Iphone sans contrat,pas te laisser faire.Ils peuvent juste prétendre qu'ils n'en ont plus.Mais attend devant le magasin et si quelqu'un sort avec un Iphone tu réentres et tu fait de ton nez.
Je suis chez Proxi et j'ai obtenu un Iphone sans contrat,pas te laisser faire.Ils peuvent juste prétendre qu'ils n'en ont plus.Mais attend devant le magasin et si quelqu'un sort avec un Iphone tu réentres et tu fait de ton nez.
Exactement
Un vendeur n'oblige jamais un client à signer (enfin je pense) puis c'est à la personne de réfléchir avant de signer...
Commence peut être par regardé au dos du contrat les conditions générales, tout doit y figurer logiquement ou alors scanne la nous et on essayerais de t'aide ra toruver la faille!
Si un vendeur raconte n' importe quoi pour te faire signer tu peux dire qu' il y a vice du consentement et plus particulièrement soit une erreur mais dans ce cas ci je dirais qu' il s' agit d' un dol principal car si tu n' avais pas été trompé tu n' aurais jamais souscrit à l' offre . Mais d' un autre coté tu aurais bien du lire avant de signer
Je te conseille de faire un petit tour à ce magasin et tu demande des explications au vendeur, si il fait le malin essaye d'expliquer la situation à son supérieur.
iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6 iPad Air 2 Cellular
Je pars dans l'idée que quand on signe un contrat on vérifie tout ce que on a discuté avec le vendeur (c'est ce que je faisais avec les clients, pour ne pas avoir de soucis). Maintenant, je ne sais pas depuis quand tu as cet abonnement. Mais comme j'ai dit plus haut, et si cela n'a pas changé, ils peuvent te faire signer un contrat de 15-18-24-36 mois, mais les dédomagements ne peuvent dépasser le 15eme mois (si on peut comfirmer).
Vincent
- iPhone 11 Pro Max -
- Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
si tu arrives à prouver le dol principal le contrat sera considéré comme nul. Le dol à la base signifie que tu as été trompé car tu n'as pas recu les infos correctes du vendeur. D'ailleurs ( mais il faudrait vérifier la chose) je me demande si l'article 30 de la loi sur les pratiques du commerce a bien été respecté . Le mieux à faire est de t'adresser par recommandé directement à Mobistar service réclamations Boulevard Reyers 70 à 1030 Bruxelles et de leur expliquer la situation en détail en donnant le numéro de GSM, l'ID du vendeur et du magasin où l'abo a été conclu . Eventuellement l'abo sera annulé
si tu arrives à prouver le dol principal le contrat sera considéré comme nul. Le dol à la base signifie que tu as été trompé car tu n'as pas recu les infos correctes du vendeur. D'ailleurs ( mais il faudrait vérifier la chose) je me demande si l'article 30 de la loi sur les pratiques du commerce a bien été respecté . Le mieux à faire est de t'adresser par recommandé directement à Mobistar service réclamations Boulevard Reyers 70 à 1030 Bruxelles et de leur expliquer la situation en détail en donnant le numéro de GSM, l'ID du vendeur et du magasin où l'abo a été conclu . Eventuellement l'abo sera annulé
Mais cette personne a du signer les infos indiqués sur le contrat, donc je crains malheureusement qu'on ne peut aller contre ...
Maintenant, il faut voir si Mobistar est prêt à laisser tomber !!
- iPhone 11 Pro Max -
- Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
En expliquant bien le tout il y a peut etre moyen que mobistar laisse tomber pour les raisons que j' ai mentionné ci dessus . Ce sera dur mais ce n' est pas pour autant perdu
Oufti ! Vas-y pour faire la différence entre le "bonus dolus" et le "malus dolus", comme disent les juristes... Le bon dol ("bonne tromperie") est permis aux commerçants et ne donnera jamais lieu à la nullité du contrat = petits mensonges, petites manoeuvres, enjoliver la situation, etc. = techniques (tout un art) de vente !
Bref, prouver qu'il s'agit ici d'un mauvais dol est quasi impossible en justice.
Meilleure solution : comme Miracelg l'écrit, solliciter de M* un geste commercial via le service réclamation... et peut-être que dans les faits, ton contrat sera annulé !
Toujours viser l'arrangement avant l'"artillerie lourde" (même une plainte à T-A !!!)
Commentaire