Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Belgacom Taxe Ses Client Qui Appel Vers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi Belgacom Taxe Ses Client Qui Appel Vers

En faite je peux pas comprendre que belgacom se permet de taxer ses clients qui appel vers des clients qui paye leurs redevance a belgacom mais prefaire telephoner avec versatel

car en faite nous somme tous clients a belgacom puisque nous payont une redevance a belgacom

y a t'il quelque chose que je comprendrais pas?

ils font un peu comme font les poérateurs gsm, tu payes plus cher si tu sonnes a un mobistar et a base si tu es proximus par exemple, et vice versa bien entendu, pourtant tu paye un abonement.
    Je ne parle pas es cartes prépayées, c'est encore autre chose mais bien d'abonement.

si j'ai bien compris ce que tu veux dire.
    mieux vaut passer pour un con et fermer sa gueulle plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;-)

Commentaire

la c'est pas normal si tu es versatel c'est que tu paye ta redevance a belgacom donc tu es client belgacom désolé

c'est du vol pour moi!

Commentaire

Ils n'ont pas été obligés de surtaxé ces appels par IBPT ?? il me semble avoir lu un article a ce sujet
        [img]http://www.image-dream.com/up/1122416335-signature.jpg[/img]

Commentaire

ce n'est pas Belgacom qui a augmenté ses tarifs vers Versatel, mais bien Verstatel qui a augmenté ses tarifs d'interconnexions.

vous oubliez que lorsque vous passez un appel, le réseau à partir duquel vous appellez, qu'il soit fixe ou mobile, paie le réseau vers lequel vous appellez (qu'il soit fixe ou mobile)... en effet, quand les clients d'un opérateur recoivent des appels, l'opérateur gagne aussi des sous (pas uniquement quand les clients appellent) !

si Belgacom n'avait pas augmenté ses tarifs vers Versatel, elle perdrait des sous lorsque ses clients appellent vers Versatel car elle aurait du en donner plus à Versatel qu'elle n'en recevrait du client !

http://www.astel.be/article1319.html
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

et IBPT n'a rien a voir la dedans???

Commentaire

l'IBPT donne juste son feu vert ou rouge lorsqu'un opérateur souhaite augmenter ses tarifs d'interconnexions. il a dit vert à Versatel car cet opérateur a peu de part de marché. par contre c'est rouge pour Proximus par exemple, qui est même régulièrement "invité" à baisser les siens tellement il a de part de marché. idem pour Base dont les tarifs d'interconnexions sont le double de ceux de Proximus, c'est pourquoi il coûte deux fois cher d'appeller vers Base que vers Proximus depuis un fixe en ce moment... Base gagne en effet deux fois plus de sous que Proximus lorsque ses clients recoivent des appels ! Mobistar se situe entre les deux.

l'IBPT veille donc uniquement à ce que les tarifs d'interconnexions des opérateurs soient fonction de leur part de marché. au moins ils ont de clients, au plus ils peuvent les augmenter.
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

merci pour cette explication, j'y vois plus clair maintenant

Commentaire

merci pour l'explication.
                  moi aussi je comprends nettement mieux maintenant.
                  mieux vaut passer pour un con et fermer sa gueulle plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;-)

Commentaire

moi aussi lol

merci greg

Commentaire

On sais voir les opérateurs même fixe sur 1399 c'est ICI Cliqque
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

De plus, les opérateurs alternatifs fixes en général ne font pas de distiction entre les n° Belgacom et les n° Versatel-Telenet.
                        Donc tu sais ce qu'il te reste à faire si tu dois appeller des Versatel.
                        V*I*N*I - L'Economiste
                        Siemens ST55
                        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Bonjour,

Etes-vous sûr que ces couts s'appliquent si l'on paye une redevance Belgacom et qu'on passe via Versatel pour ses appels?

Je crois plutot que ces couts d'interconnexions ne s'appliquent que pour les entreprises qui sont connectées directement au réseau Versatel !

Commentaire

Chargement...
                          X