Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piratage Téléphonique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piratage Téléphonique

Voila, je voulais savoir si certaines personnes avaient déja eu affaire a ce que j'appelle du piratage téléphonique de ce genre, et ce qu'on peut faire dans ce cas. Il s'agit ici de lignes fixes (pour être sûr que tout le monde voit clair).

J'ai entendu plusieurs personnes avoir une facture majorée de 40 a 100 euros par rapport a leur moyenne habituelle, par le simple fait d'avoir téléphoné a un numéro surtaxé 0903. Or, ces personnes n'ont jamais téléphoné a ces numéros, et Belgacom ne parvient pas a savoir a qui appartient le numéro (alors que si je ne me trompe pas, c'est Belgacom qui attribue un numéro a ces services).

Qu'y a-t-il a faire pour se protéger? Qu'y a-t-il a faire une fois que c'est arrivé? Est-ce normal que finalement, on ne dispose d'aucune protection sur nos lignes téléphoniques? Tout un chacun peut écouter nos conversations, détourner des factures? On se sentait déja espionné ou espion lorsqu'on entendait d'autres personnes en communication lorsqu'on voulait composer un numéro, mais faire gonfler la facture, a ma connaissance, n'était encore jamais arrivé.
    Tout ceci peut-il également arriver sur un gsm?

PS pour les admins: Je ne suis pas certain de l'emplacement exact de ce post, mais pour moi il s'agit d'une conversation qui mérite d'être approfondie.

Originally posted by polo@25 Feb 2005 a 19:02
    Qu'y a-t-il a faire pour se protéger?
    http://www.astel.be/article1267.html
    Spiroo
    Premier client !

Commentaire

J'ai deja eu ca aussi. Ma mere avait recu une facture de 20 000 anciens francs que l'on a ete obligé de payer.

Ca ne pourrait pas etre via l'internet? Un site qui nous connecte sur un 0903 sans nous le dire???

Commentaire

Et bien moi j'ai eu le cas l'autre fois mon firewall a bloqué un acces vers le web qui tentais de composer un numéro 0903/.. .. .. donc si j'avais pas le firewall je l'avais dans le baba lol
        Nokia 6600 - Mobistar Buisness

Membre Gold d'Astel

Edit Greg : signature non conforme à la charte

Commentaire

oui si c'est exactement ca.
          en fait sans que tu t'en rende compte un pti programme se charge sur ton ordi et se connecte via un 0903 ce qui evidemment revient très vite cher, cependant tu peux téléphoner a belgacom pour bloquer les appels vers les 0903 et autes numéros sur taxé.

"La restriction d'appels 090 : Cette restriction bloque les appels vers les numéros 090 a l'exception des numéros de connexion a des serveurs Internet (de 090930 a 090936 inclus)." source : http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dyna...ng_restrictions

Commentaire

mon ancienne voisine a eu la blague, une dame agée de plus de 80ans.
            elle avait recu une facture de plus de 20.000 francs belges aussi a l'époque (près de 10ans), quand on s'est rengeigné pour elle chez belgacom, on nous a dit qu'elle avait téléphoné a des numéros a l'étranger et a certain numéro de téléphone rose (elle etait seule et plus de famille) on leur a dit que c'était pas possible, mais elle a du payer et si elle voulait ne pas payer, elle devait apporter la preuve qu'elle n'avait pas sonné.
            Dans ce cas, je trouve que ce serait plutot a belgacom de prouver que tu as sonné, non?
            et elle n'avait pas non plus de pc.
            donc on ne sait toujours pas ce qu'il c'est passé exactement.
            mieux vaut passer pour un con et fermer sa gueulle plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ;-)

Commentaire

Rebonjour,

Cette histoire est loin d'être finie. La même personne, qui avait déjà subi des appels via des 0903 a encore quelque chose d'étrange sur sa facture: un numéro Globalstar, le 00881839111842
              Inutile de vous dire que ça coûte cher, 60€ pour 6 communications qui font, au total, 7 minutes et 8 secondes.

Il est de moins en moins probable que ce soit dû à un dialer sur l'ordinateur, mais on ne sait pas d'où ça vient.
              Bien entendu, belgacon estime que c'est normal, malgré la plainte déposée à cause de la précédente facture et le blocage des numéros 0903. Il y aura donc une nouvelle plainte, mais je suppose que ça ne change rien à rien, et bien entendu non paiement de la facture.

Dès lors, j'aimerais savoir d'où ça peut venir, et comment vraiment être sûr qu'on ne puisse plus téléphoner n'importe où.
              En utilisant la portabilité vers un opérateur alternatif, pourrait-on éviter ce genre de situation grâce au préfixe particulier de chaque opérateur?
              Est-ce possible, vu l'utilisation de téléphones portables, que quelqu'un utiliserait le signal de la base pour téléphoner via ce numéro?

Clairement, ça ne peut plus durer comme ça, si vous avez des solutions concrètes pour que ça n'arrive plus? Le médiateur télécoms est-il à même de solutionner ou d'aider à solutionner ce problème?

Merci

Commentaire

j'ai eu le cas l'année passée ma facture a été augmenté de 160€ alors que je ne téléphone jamais sur un 0903.

je viens d'avoir des nouvelles de l'avocat de city call center car je ne veux pas payer ma facture du moins pas le supplément demain j'écrit a leur avocat pour lui dire que je suis d'accord de partir en tribunal pour pouvoir donner mon point de vus sur cette chose si d'autre personnes sont dans le cas il peuvent toujours m'écrire car moi je ne suis pas d'accord de payer une chose que je n'ai pas demander

merci

horta

Commentaire

Chargement...
                X