Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur forfait M* My Iphone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements sur forfait M* My Iphone

Bonjour,

Je suis actuellement chez Base en Base Zéro + Data Confort 200Mo mais je ne suis pas trop satisfait du prix à la minute de mes consos vocales. Tout du moins pour 30 euros facturé mensuellement moins les 10 euros de Data, je me retrouve avec à peine 1 heure de vocale + 15/20 SMS, contre les 3 heures et 200Mo en 3G de Mobistar...
    Donc j'ai vu les nouveaux forfaits M* Data + Voix
    J'ai cependant plusieurs questions :

1/ Ces forfaits sont-ils réservés uniquement aux propriétaires d'iphone ?
    2/ La couverture 3G de M* est-elle stable ?
    3/ Lorsque l'on est dans une zone non couverte par la 3G, j'imagine qu'on se connecte en EDGE, mais malgré ça les octets consommés sont-ils toujours déduits du forfait data ?
    4/ On nous dit par exemple pour un My 30 Iphone, 3h ou 300 SMS. Doit-on choisir dès la signature de l'abonnement si on prends les minutes ou les sms ? Sinon, comment sont compter les sms ?
    5/Quelle est la vitesse de la 3G chez M*: 3,6 ou 7,2 Mpbs ?
    6/ M* s'occupe-t-il de ma résiliation chez Base ?
    7/ La conservation de mon n°Base est-il un service payant ?
    8/ Combien de temps prends le transfert de ligne ?

Si quelqu'un a toutes ces réponses, merci d'avance ça m'aideras beaucoup à faire mlon choix
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Envoyé par SamusAran Voir le message
    Bonjour,

Je suis actuellement chez Base en Base Zéro + Data Confort 200Mo mais je ne suis pas trop satisfait du prix à la minute de mes consos vocales. Tout du moins pour 30 euros facturé mensuellement moins les 10 euros de Data, je me retrouve avec à peine 1 heure de vocale + 15/20 SMS, contre les 3 heures et 200Mo en 3G de Mobistar...
    Donc j'ai vu les nouveaux forfaits M* Data + Voix
    J'ai cependant plusieurs questions :

1/ Ces forfaits sont-ils réservés uniquement aux propriétaires d'iphone ?
    2/ La couverture 3G de M* est-elle stable ?
    3/ Lorsque l'on est dans une zone non couverte par la 3G, j'imagine qu'on se connecte en EDGE, mais malgré ça les octets consommés sont-ils toujours déduits du forfait data ?
    4/ On nous dit par exemple pour un My 30 Iphone, 3h ou 300 SMS. Doit-on choisir dès la signature de l'abonnement si on prends les minutes ou les sms ? Sinon, comment sont compter les sms ?
    5/Quelle est la vitesse de la 3G chez M*: 3,6 ou 7,2 Mpbs ?
    6/ M* s'occupe-t-il de ma résiliation chez Base ?
    7/ La conservation de mon n°Base est-il un service payant ?
    8/ Combien de temps prends le transfert de ligne ?

Si quelqu'un a toutes ces réponses, merci d'avance ça m'aideras beaucoup à faire mlon choix
    1) Non pas nécessairement tu peux les utiliser avec d'autres téléphones
    2) Non pas vraiment à vrai dire, la couverture est très instable suivant les endroits et honnetement mobistar n'est pas réputé pour la fiabilité de son réseau. Je te conseille les limited edition avec proximus
    3) oui tu es en EDGE et oui ca se déduit du forfait
    4)Non c'est comme les my classiques
    5)jusque 7.2Mbps comme chez Proximus
    6) oui si tu portes ton numéro . La portabilité du numéro est gratuite
    7) cfr point 6
    8) ca se fait dans les 24 à 48h maximum

Commentaire

Merci beaucoup pour ces réponses

En gros, M* c'est pas du qualitaif d'après ce que j'ai compris, et je suis mieux de rester avec mon forfait data Base de 200Mo à 10€ en EDGE ?
      Proximus, oui j'y avait pensé mais au prix ou sont les forfaits data internet, ça m'a un peu refroidi ! 19.99€ poour 200Mo, c'est le double du prix de Base...

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
        Merci beaucoup pour ces réponses

En gros, M* c'est pas du qualitaif d'après ce que j'ai compris, et je suis mieux de rester avec mon forfait data Base de 200Mo à 10€ en EDGE ?
        Proximus, oui j'y avait pensé mais au prix ou sont les forfaits data internet, ça m'a un peu refroidi ! 19.99€ poour 200Mo, c'est le double du prix de Base...
        Après un petit comparatif par rapport aux tarifs data de base , question prix, mobistar semble très compétitif pour les minutes voix et sms

my 30 iphone de mobistar 180 minutes d'appels/300 sms
        Avec 200mo et 0,11/min appel et 0,07 centimes le sms

Base 0
        0,20 centimes/min+0,07 connection appel et 0,10 cents le sms

Proximus 40 euros
        200mo avec 0,22/min appel et 0,11 cents le sms

De plus j'ai vu que tu avais un E71, crois moi, par experience Eserie et des 3 opérateurs,
        l'edge est plus rapide que la 3g avec ce genre de terminal.
        Dernière modification par FRISH, 29 août 2008, 11h50.

Commentaire

En fait, ça ne me surprends guère ce que tu me dis concernant la vitesse du EDGE ! J'ai fait hier un test de vitesse depuis mon E71 sur le site mobilespeedtest.com et sur une moyenne de 5 essais je suis à 2.2 Mpbs, ça me parait beaucoup pour du EDGE, non ?
          Proximus, j'abonne, les prix sont trop élevés.
          M*, d'après toi sur mon E71, la 3G sera moins rapide que le EDGE de chez Base ? Et après le rapport vitesse/autonomie est aussi à considérer !

Commentaire

Si tu envois peu de sms on peut toujours envisager un business easy en limited edition pour 20 euros par mois avec la promo de ce plan tu as 100 minutes et 200MB . Une fois cette promo terminée tu passes à 25 euros

Commentaire

J'envoie en moyenne une 30ène de SMS par mois, les 200Mo de Data sont indispensable et je consomme +/- 1h/1h30 de voix.
              Un exemple concret sur ma dernière facture :
              - 10€ de Data Confort
              - 9,40€ de com soit 37,39min
              - 3€ de SMS soit 30 SMS
              - 3.60€ de SMS internationaux soit 8 SMS

Total de la facture : 25,93€ pour seulement 38min à peine de com !!!

C'est donc pour cela que je m'intéresse de près au My30 iPhone de M*, qui pour seulement 4€ de plus me permets de téléphoner jusqu'à 3h ! Ou au pire 30 SMS et +/-2h30 de com soit carrément 4x plus de com, avec toujours 200Mo de data et en 3G !!

D'ailleurs, à propos du Data chez M*, sais-tu si il est débité uniquement en octets consommés ou par tranche de X octets à chaque connection ?
              Parceque Proximus, c'est 100Ko qui partent à chaque connection, et des connections mon E71 en fait 48 par jour (1 toutes les 1/2 heures) soit 4,8 Mo la journée soit 144 Mo par mois juste pour checker ma boite mail, c'est fort de rocquefort je trouve ! Chez Base, je n'ai jamais dépassé la barre des 100 Mo/mois.

Commentaire

Oui chez mobistar c' est par Kb mais tu dois voir aussi ce que ca coute si tu dépasses ton forfait data . Sache qu' avec le my30 for iphone tu es parti d' office pour 24 mois avec mobistar . Avant de t' aventurer je testerais le réseau avec une carte prépayée pour voir ce que ca donne . C' est histoire que si tu n' es pas convaincu tu puisses prendre autre chose car si tu signes direct tu ne sauras pas faire marche arrière

Commentaire

Pour le dépassement, et comme c'est facturé comme Base à l'octet consommé, je ne dépasserai jamais les 200Mo, c'est sûr !
                  Je suis à 99% de mon temps en région Bruxelloise, tu crois qu'il y a des risques de mauvaise réception ?
                  Dernière modification par SamusAran, 29 août 2008, 15h32.

Commentaire

Je vais etre très honnete avec toi quant à la qualité du réseau mobistar à Bruxelles : elle est très médiocre . Le réseau sature vite et il faut parfois faire plusieurs essais avant qu' un appel aboutisse . Niveau qualité proximus et base sont largement au dessus de mobistar . En tout cas je vois une nette différence entre proximus et mobistar tout comme entre base et mobistar . Techniquement mobistar est le plus mauvais des 3 opérateurs mobiles

Commentaire

Ah !! Bon bah comme ça c'est fait !!
                      Pas de mobistar car qualité de réception médiocre, pour la 3G c'est dérangeant vu le nombre de connection que mon gsm éxecute par jour
                      Et Proximus, c'est pas bon non plus pour la rison que j'ai évoqué et justifié pour mon utilisation plus haut (100Ko toutes les connections).

Je vais donc rester chez Base et je vais chercher une bonne option pour la voix !

Sinon, sur tes Eseries avais-tu constater une grosse différence de consommation d'énergie entre le EDGE et la 3G ?

Commentaire

Commande une carte tempo sur le site de mobistar et essaye le réseau par toi meme, car pour autant que j'ai été plusieurs fois a bxl, le réseau n'était pas si médicocre que ça...

Commentaire

Envoyé par Miraclelg Voir le message
                          Je vais etre très honnete avec toi quant à la qualité du réseau mobistar à Bruxelles : elle est très médiocre . Le réseau sature vite et il faut parfois faire plusieurs essais avant qu' un appel aboutisse . Niveau qualité proximus et base sont largement au dessus de mobistar . En tout cas je vois une nette différence entre proximus et mobistar tout comme entre base et mobistar . Techniquement mobistar est le plus mauvais des 3 opérateurs mobiles

j'habite Bruxelles depuis dix ans. A part l'un où l'autre soucis, comme tout utilisateurs rencontrent, lors de l'amélioration du réseau, je n'ai eu ce type exagéré de problèmes! Et nous sommes trois à la maison à être mobistar.

tout le monde sait que tu es pro-proximus, base et compagnie, mais celà devient saoûlant de lire cette campagne anti-mobistar à tout va et dont tu te délectes souvent. Un rien de neutralité et d'objectivité, serait la bienvenue!

Dernière modification par bourdon, 31 août 2008, 10h14.

Commentaire

Ah, nouveau rebondissement !
                            Je vais par sécurité prendre une carte prépaid et tester le réseau avant de me lancer dans 24 mois d'abo !
                            Des infos sinon sur la différence d'autonomie entre EDGE et 3G ?

Commentaire

Idem pour moi je boss 3j sur 7 a bxl est niveau qualité je trouve que Mobistar n' est pas si médiocre que ca. Le réseau ne sature jamais et il ne faut pas faire plusieurs essais avant qu' un appel aboutisse je suis proxi en abo business et je recoi des appel sur ma carte mobistar de mes amis freeallfriends

Commentaire

Chargement...
                              X