Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur forfait M* My Iphone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour tous vos témoignages

Reste à savoir si je vais avoir l'audace de signer un abo de 24 mois, j'ai jamais été lié à un opérateur d'ou mon inquiétudes...
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

J'ai une autre question

Si je décide de ne me connecter qu'en EDGE via le réseau Mobistar, les données consommées vont-elles être débitées de mon forfait data 200 Mo inclus dans le My30iphone, malgré que ce soit un forfait "spécial 3G" ?

Commentaire

Ne pas confondre forfait data (200Mo) et vitesse de telechargement (GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, etc...) et le My30iphone n' est pas un forfait "spécial 3g" il peut etre utilisé avec tt les gsm meme si ils ne sont pas 3G

Commentaire

Oui oui, je comprends bien, mais c'est juste pour que je puisse comparer le ratio Vitesse de Connection par rapport au surplux de batterie consommée en 3G vs EDGE, parceque si je ne gagne pas grand chose en vitesse de connection par rapport au EDGE et que ma batterie fond comme beurre au soleil, je resterai en EDGE.

Commentaire

Ah ok j avai pas bien compris j ai cru que tu parlai de conso en Mo..
            Alors la je donne ma langue au chat a mon avie la conso et la meme sauf que en edge comme c est moin rapide tu va mettre plus de temps donc consommer plus

Commentaire

Je voudrais ajouter un peu d'eau au moulin...

J'ai un nokia E51, 3G. Quand je l'utilisais en mode GSM et donc EDGE pour le transfert data, la batterie tenait plus longtemps qu'en mode 3G.

MAIS revers de la médaille, parfois, je devais essayer 2 ou 3 fois pour qu'un appel passe et ce qu'elle que soit l'heure.
              Depuis je donne la priorité au mode 3G et depuis plus de problèmes de connexion.

Il faut croire que les antennes 3G sont moin utilisée que les antennes GSM. Il y a moins de tel 3G en circulation.

Depuis quelques jours je dois prendre régulièrement le métro et la 3G est présente mème dans les tunnels.... donc le réseau progresse.

Les problèmes de saturation sont pour ceux qui ont pas accès à la 3G. Alors pourquoi s'en priver?
              Oppo Reno 2

Commentaire

sebastian55s, tu dirais que tu as perdu quel pourcentage de te batterie avec la 3G ?

Commentaire

Bonsoir,

concernant la batterie, sans avoir fait de test, mais subjectivement je crois que c'est du simple au double (le mode GSM étant plus économe par rapport au 3G).

Mais on a rien sans sacrifices... et je recharge mon nokia tous les 2 à 3 jours grand max alors que si je le mets en mode GSM je pourrais le faire tous les 5 jours sans problèmes.
                  Oppo Reno 2

Commentaire

Merci, pourrais-tu juste faire un test sur speedtestmobile.com depuis ton gsm en 3G et me dire le résultat que tu obtiens ?

Commentaire

j'ai effectué le test sur mobilespeedtest.com il y a une minute et le résultat est 5,66Mbpset la vitesse du download depuis leurs serveurs est de 724,7KB/s.

Alors qu'au même moment j'ai fait le test sur ma connection ADSL de Bgc qui depuis quelques jours à été augmentée à 12Mbps et là le résultat est 3,97Mbps.....
                      alors que j'ai déjà eu de belles vitesses de download de 950KB/s

J'espère que ça a répondu à ta question.

PS: test effectué à Laeken du côté de "de Wand" si ça te dis quelquechose...
                      Dernière modification par sebastian55s, 03 septembre 2008, 21h38.
                      Oppo Reno 2

Commentaire

Bizarre comme chiffre ! Tu as une plus grande vitesse sur ton gsm que par Belgacom ? Soit tu n'as pas du tout de 12Mbps chez Belgacom soit c'est le site web qui fonctionne mal.
                        J'ai fait le test à 5 reprises en EDGE et j'ai en moyenne 2,5Mbps ce qui est cohérant avec tes résultats en 3G à 5,66Mbps.
                        Pour la vitesse de download, ça me parait faible pour du 12Mbps, non ? Je suis chez Telenet en 12Mbps également et mes vitesses de chargement sont toujours au dessus de 1,2Mb/s et je suis en Wifi.

Commentaire

concernant la vitesse de bgc, tout dépend de la saturation du réseau, je viens de faire le test maintenant :9,25 Mbp/s, alors que je suis en train de télécharger un fichier en parallèle...

Je ne suis pas parano, et du moment que je ne sois pas obligé d'attendre 2-3 sec à l'ouverture d'une page ça me va.
                          Par ailleurs, les pages d'Astel sont lentes à l'ouverture ces derniers temps... alors que des sites distants s'ouvrent en un clin d'oeil
                          Oppo Reno 2

Commentaire

Je vais suivre vos conseils, je vais donc prendre provisoirement une carte prépaid pour tester le réseau Mobistar.

Commentaire

Le problème avec mobistar et j' en reviens à mes propos antérieurs c' est que parfois le réseau a du mal de switcher de la 2G vers la 3G et naturellement cela cause les problèmes que j' avais mentionné plus haut. Ca arrive donc qu' il faille faire plusieurs essais avant que la communication passe correctement

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
                                Bizarre comme chiffre ! Tu as une plus grande vitesse sur ton gsm que par Belgacom ? Soit tu n'as pas du tout de 12Mbps chez Belgacom soit c'est le site web qui fonctionne mal.
                                J'ai fait le test à 5 reprises en EDGE et j'ai en moyenne 2,5Mbps ce qui est cohérant avec tes résultats en 3G à 5,66Mbps.
                                Pour la vitesse de download, ça me parait faible pour du 12Mbps, non ? Je suis chez Telenet en 12Mbps également et mes vitesses de chargement sont toujours au dessus de 1,2Mb/s et je suis en Wifi.
                                2.5 Mbps en EDGE
                                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                                iPad Air 2 Cellular
                                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                                X