Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur forfait M* My Iphone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui oui, c'est pas des messonges, j'ai été moi-même très étonné de ce résultat et c'est pour cela que j'ai recommencé plusieurs fois avant de poster ma réponse.
    N'ayant pas d'expérience chez les autres opérateurs je ne peux pas comparer mais selon moi la vitesse d'ouverture des pages web sous opéra mini est très rapide en EDGE, c'est seulement lorsque j'ai des mails un peu trop volumineux que je recent le manque de vitesse mais c'est pas éxagéré non plus.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
      Oui oui, c'est pas des messonges, j'ai été moi-même très étonné de ce résultat et c'est pour cela que j'ai recommencé plusieurs fois avant de poster ma réponse.
      N'ayant pas d'expérience chez les autres opérateurs je ne peux pas comparer mais selon moi la vitesse d'ouverture des pages web sous opéra mini est très rapide en EDGE, c'est seulement lorsque j'ai des mails un peu trop volumineux que je recent le manque de vitesse mais c'est pas éxagéré non plus.
      C'est impossible :
      La technologie EDGE peut théoriquement atteindre un débit maximum de 473 kbit/s. En pratique, le débit (maximum) a été fixé au niveau du standard de la norme EDGE à 384 kbit/s par l’ITU (International Telecommunication Union) dans le but de respecter la norme IMT-2000 (International Mobile Telecommunications-2000).
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Je fais le test à l'instant, le site m'indique 2,71Mbps et il me dit en dessous que cela signifie que je peux télécharger à une vitesse de 346,86 KB/sec

Commentaire

Tu es sûrement en 3G ou le site sur lequel tu fais les test n'est pas fiable.
          iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Attend, tu fais les test avec Opera Mini ?
            Si c'est le cas, les infos que tu obtiens sont fausse. A ce moment la les tests sont fait entre le serveur Opera et celui de test essaye avec le propre browser de ton GSM.
            iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Je ne comprends rien, je viens de le faire avec le navigateur intégré de mon E71 et le test est plus long à faire mais le résultat est meilleur J'obtiens 5,64Mbps soit une capacité de téléchargement de 722,15 KB/sec !
              Je ne comprends rien !

Commentaire

Possible de faire le test sans avoir consomé d' alcol ?

Commentaire

Bah écoute si tu ne me crois pas c'est ton droit mais à chaque fois que je refais le test j'obtiens des valeurs similaires...

Commentaire

Voilà, je me suis finalement décidé pour un forfait My30 chez Mobistar.
                    J'ai quand même des questions :
                    1/ J'ai réussi à m'nvoyer par SMS une configuration appelée "World" sur mon E71, ça fonctionne pour la réception/envoi des mails via la boite de mon gsm mais je voulais savoir si c'était la bone configuration sous Symbian OS ? Je m'attendais plus à une configuration internet ! Quelqu'un pourait-il me donner sa configuration sur son Symbian pour le surf et le mailing ?
                    2/ Je n'ai pas retrouvé le système d'envoi de configuration opérateur sur le site Nokia ? J'ai mal cherché ou ce service n'éxiste plus ?
                    3/ Maintenant, à côté des barres de réseau sur l'écran du gsm j'ai marqué "3G", ouf c'est normal, mais en connexion data le 3G disparait et est remplacé par "354", ça veut dire quoi ? Avant, je n'avais que le "E" de EDGE ce qui était normal, j'étais chez Base.
                    4/ Il n'y a pas plusieurs façons de se connecter au Data chez Mobistar ? C'est toujours débité de mon forfait 200MB ?
                    5/ Avez-vous les numéros à composer pour avoir son suivi conso Data, SMS et vocal ?

Merci par avance.
                    Fouche

Commentaire

Pour la question 5 tu fais #5580# et tu reçois ton forfait restant en appel et en data.
                      La configuration internet c'est simplement iphone.mobistar, rien de plus et tu surf sur le net avec ton forfait de 200 mégas (dans ton cas).
                      Pour les mails ça doit fonctionner aussi si tu paramètres correctement l'accès à ton compte, si tu as un compte gmail tu peux directement te connecter depuis ton navigateur.
                      Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Salut, j'ai un NOKIA E51 et la Formule My30.
                        le 3,5G qui s'affiche lors des transferts de donnée c'est du HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps. C'est de l'UMTS amélioré comme l'est l'EDGE avec les antennes GSM.

Pour la configuraton des mails, il ya un tuto pas à pas pour nokia sur le site mobistar. Sur le site tu choisis offre mobistar > internet > Mobile mail&surf : là dans l'apperçu de l'offre il y a configuration en orange, tu cliques et tu introduis ton nr de tel, ta marque et modèle de gsm. (je vois que E71 n'y est pas dans la liste, prends E51 comme exemple). Tu auras le choix det'envoyer des sms de configuration ou si tu cliques sur "voir" tu auras le pas à pas que j'ai utilisé pour configurer ma boite skynet. La seule chose que je tu dois savoir, c'est Serveur mail sortant : gprsmail.mobistar.be doit rester tel que décrit, ne pas utiliser celui de skynet, cela n'a pas fonctionné chez moi en tous cas....

Voilà, j'spère que ça t'aidera, tu peux ausi configurer ton gsm pour qu'il se connecte automatiquement à ta boîte mail par ex. de 6h à 22h toutes les 1/2h.

Mais si tu voyages souvent hors de la belgique attention aux frais roaming...
                        Oppo Reno 2

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
                          Voilà, je me suis finalement décidé pour un forfait My30 chez Mobistar.
                          J'ai quand même des questions :
                          1/ J'ai réussi à m'nvoyer par SMS une configuration appelée "World" sur mon E71, ça fonctionne pour la réception/envoi des mails via la boite de mon gsm mais je voulais savoir si c'était la bone configuration sous Symbian OS ? Je m'attendais plus à une configuration internet ! Quelqu'un pourait-il me donner sa configuration sur son Symbian pour le surf et le mailing ?
                          2/ Je n'ai pas retrouvé le système d'envoi de configuration opérateur sur le site Nokia ? J'ai mal cherché ou ce service n'éxiste plus ?
                          3/ Maintenant, à côté des barres de réseau sur l'écran du gsm j'ai marqué "3G", ouf c'est normal, mais en connexion data le 3G disparait et est remplacé par "354", ça veut dire quoi ? Avant, je n'avais que le "E" de EDGE ce qui était normal, j'étais chez Base.
                          4/ Il n'y a pas plusieurs façons de se connecter au Data chez Mobistar ? C'est toujours débité de mon forfait 200MB ?
                          5/ Avez-vous les numéros à composer pour avoir son suivi conso Data, SMS et vocal ?

Merci par avance.
                          Fouche
                          Salut, ce n'est pas 354 mais 3,5G qui s'affiche

Commentaire

merci pour vos réponses précises, mais je parlais de la configuration du point d'accès pas de celui des serveur POP ou SMTP, ils restent inchangés quelquesoit l'opérateur.
                            J'ai reçu un config appelée World et cela semble fonctionner donc je vais laisser comme ça.
                            Le #5580# marche super, c'et génial d'avoir sa conso immédiate en voice/SMS et data !
                            Pour l'instant, je suis content de Mobistar, j'ai d'ailleurs déjà constaté une amélioration de réception à certains endroits ou je passais tout juste avec Base, donc c'est très bien
                            Dernière modification par SamusAran, 22 octobre 2008, 12h36.

Commentaire

Dans le lien que je t'avais indiqué, il y avait tous les réglages et configurations, y compris accès data appelé "World".

Donc effectivement c'est world que tu dois utiliser quand tu n'as pas de WiFi à la portée.

Et pour t'assurer que tu consommes bien ton forfait data envoie #5800# comme t'a indiqué lacanthe
                              Oppo Reno 2

Commentaire

En fait sur Bruxelles, le réseau mobistar semble être vraiment bon, je suis quasiment tout le temps en 3,5G, c'est cool et ça va bien vite aussi Avec Mobitubia, je me fais bien plaisir.
                                Par contre, c'est clair que l'autonomie de mon E71 a bien chuttée ! Je tiens tout juste 3 jours en usage intensif.

Commentaire

Chargement...
                                X