Histoire vraie qui confirme l'importance de la question d'un précédent post concernant la disponibilité du téléphone pour les numéros d'urgence si Scarlet One est down.
Jeudi passé j'active la protabilité le matin, facile (0800... puis sélectionner le menu). 5 min après un technicien me rappelle pour me dire que c'est fait. Cool.
Jeudi soir je rentre et constate qu'on m'a cambriolé . Le téléphone ne marche pas mais cela n'a rien avoir avec cela. C'est le service Scarlet qui foire totalement (ADSL marche, pas VoATM). Pas de tonalité, just un petit souffle. Pas le temps de tergiverser, je forme le 101 depuis un voisin (because GSM à plat). Le lendemain matin, j'essaie d'avoir un technicien au 0800 via mon GSM. Laisse tomber après 50 min de petite musique, j'ai d'autres choses plus urgentes. Je fonce plus tard à Vilvoorde. L'employé à l'entrée teste la ligne et voit que cela ne marche pas. Il va voir un technicien derrière, me dit qu'ils "renvoient le signal" et me demande d'enlever la prise de la box pour forcer un reset. Il me promet que le technicien me rappellera dans la demi-heure. sur le G
Je refonce chez moi. Reset 2x. Rien. Pas de rappel du technicien. Ce samedi j'ai reessayé le coup du reset. Maintenant cela marche...
A propos, l'alimentation du téléphone vient de la prise, pas de la box. Je n'ai toujours pas d'idée si le numéro d'urgence marche ou pas si VoATM est par terre. L'employé lui-même n'en sait rien. "C'est une bonne question..."
Conclusions:
1) Scarlet n'est pas cher mais ils sont nuls en communication: ce 0800 ou le 02 où on poireaute est INACCEPTABLE . On ne peut pas se permettre d'aller à Vilvoorde pour résoudre les problèmes.
2) mieux vaut savoir: on peut avoir des problèmes lors du transfert du téléphone. Voyons voir la suite .... ADSL marche impeccable depuis le début.
3) personne ne sait encore si on peut faire les numéros d'urgence si la box ne marche pas....
Jeudi passé j'active la protabilité le matin, facile (0800... puis sélectionner le menu). 5 min après un technicien me rappelle pour me dire que c'est fait. Cool.
Jeudi soir je rentre et constate qu'on m'a cambriolé . Le téléphone ne marche pas mais cela n'a rien avoir avec cela. C'est le service Scarlet qui foire totalement (ADSL marche, pas VoATM). Pas de tonalité, just un petit souffle. Pas le temps de tergiverser, je forme le 101 depuis un voisin (because GSM à plat). Le lendemain matin, j'essaie d'avoir un technicien au 0800 via mon GSM. Laisse tomber après 50 min de petite musique, j'ai d'autres choses plus urgentes. Je fonce plus tard à Vilvoorde. L'employé à l'entrée teste la ligne et voit que cela ne marche pas. Il va voir un technicien derrière, me dit qu'ils "renvoient le signal" et me demande d'enlever la prise de la box pour forcer un reset. Il me promet que le technicien me rappellera dans la demi-heure. sur le G
Je refonce chez moi. Reset 2x. Rien. Pas de rappel du technicien. Ce samedi j'ai reessayé le coup du reset. Maintenant cela marche...
A propos, l'alimentation du téléphone vient de la prise, pas de la box. Je n'ai toujours pas d'idée si le numéro d'urgence marche ou pas si VoATM est par terre. L'employé lui-même n'en sait rien. "C'est une bonne question..."
Conclusions:
1) Scarlet n'est pas cher mais ils sont nuls en communication: ce 0800 ou le 02 où on poireaute est INACCEPTABLE . On ne peut pas se permettre d'aller à Vilvoorde pour résoudre les problèmes.
2) mieux vaut savoir: on peut avoir des problèmes lors du transfert du téléphone. Voyons voir la suite .... ADSL marche impeccable depuis le début.
3) personne ne sait encore si on peut faire les numéros d'urgence si la box ne marche pas....
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