Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet 3G de Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet 3G de Proximus

Bonjour à tous,

Voilà je suis intéressé par l'abonnement 3G de Proximus mais je me pose une petite question : En réalité, ce sera pour l'utiliser principalement dans le train (Waremme - Bruxelles) et je me demandais si je n'aurais pas trop de problèmes (liés au déplacement du train) ? Comme des coupures ou autres etc . . .

Sinon comparé aux autres opérateurs Proximus a l'air d'avoir le meilleur réseau en ce qui concerne la 3G donc à ce niveau le choix est vite fait !

Merci d'avance pour vos témoignages !

Personne n'utilise ce service en déplacement ? Toute info est la bienvenue ! Merci.

Commentaire

Salut,
      Je l'utilise mais en voiture. Quand je ne conduis pas c'est pour surfer et quand je conduis, c'est googlemap sur iphone.
      Entre Mons et Bxls, sur la E19 et sur la dorsale wallone, aucun soucis. juste à Wauthier Braine, changement d'antenne, on passe en gprs puis de nouveau 3G.
      Par contre, en train, j'ai un collègue qui est systématiquement impossible à joindre sur proximus sur la ligne Bxls-Charleroi. Quand il est dans le train, c'est boite vocale directe, pourtant il a un nokia série business qui a une bonne réception. Donc, la 3G, ça doit pas trop le faire.

Commentaire

Envoyé par Nabu Voir le message
        Bonjour à tous,

Voilà je suis intéressé par l'abonnement 3G de Proximus mais je me pose une petite question : En réalité, ce sera pour l'utiliser principalement dans le train (Waremme - Bruxelles) et je me demandais si je n'aurais pas trop de problèmes (liés au déplacement du train) ? Comme des coupures ou autres etc . . .

Sinon comparé aux autres opérateurs Proximus a l'air d'avoir le meilleur réseau en ce qui concerne la 3G donc à ce niveau le choix est vite fait !

Merci d'avance pour vos témoignages !
        Bon pour commencer, j'ai fait la navette en train pendant 1 an (Liège-Bruxelles), avec mobile internet de Proximus.

Comme tu n'es probablement pas sans le savoir, il y a deux liaisons Liège-Bruxelles qui se séparent à Awans pour se rejoindre à Louvain. Une des liaisons longe l'autoroute (liaison utilisée aussi par le tgv), l'autre liaison est celle qui passe par Waremme.

La liaison TGV (le long de l'autoroute), ça coupait rarement, et y a du 3G tout le chemin...

Par contre la liaison Waremme-Bruxelles est un calvaire sans nom, entre Waremme et Tienen et un peu avant Louvain, tu n'auras que des coupures et du gprs. Il faut dire que ça n'est pas vraiment la faute de la couverture Proximus. Mais plutôt la faute de la topologie des lieux. J'ai essayé Base et Mobistar par curiosité, c'est encore pire!

Maintenant si tu forces le captage en gprs dans tes paramètres, la connection sera +:- potable...

Enfin voilà tu as mon avis, ça reste utilisable, mais c'est parfois pénible!

Commentaire

Chargement...
        X