Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Mobistar] Cela devient de plus en plus pénible ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Mobistar] Cela devient de plus en plus pénible ...

Salut à tous ...

J'ai failli m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste avec le Service Clientèle de Mobistar ce matin

Alors, en gros, abonné Mobistar depuis Novembre 1998, et depuis presque 3 ans d'un abo Family (moi et mon épouse + une 3eme carte - qui ne me servait à rien) 6h (3 en semaine, 3 le w-e + 1h entre les cartes reprises sur le contrat)

Trouvant que la facture commençait tout doucement à pouvoir être allègée en changeant de formule tarifaire (suppression de la 3eme carte puis passage en MyXX + option family pour les deux autres cartes), j'entreprends donc les démarches nécessaires ...

Tout d'abord, ce que je trouve débile, c'est de ne pas pouvoir supprimer la 3eme carte de mon abonnement via un Mobistar Center, mais de devoir passer obligatoirement par un envoi recommandé. Enfin, bon, soit, je le fais (recommandé envoyé le 2 septembre 2008, reçu le 4 et demande de suppression de la carte effective le ... 4 Octobre (preuve par courrier reçu de Mobistar) !!! 1 mois pour une "telle connerie", on croit rèver ...

Ensuite, comme ma période d'abo va toujours du 15 au 14 du mois suivant, je me rends le 17 Octobre (il y a donc 10 jours) au Mobistar Center d'Ans afin de faire les modifications nécessaires (My25 + family pour moi, MY15 + family pour le numéro de mon épouse) ...

Déjà, là, problème, mais le gars n'a pas su me dire pourquoi - cela n'apparaissait pas sur l'écran - pas possible de passer le numéro de mon épouse en MY15 ... Bon, ok, j'opte pour le My10 "par défaut" ... pour mon numéro par contre, pas de problème ...

Quelle ne fut pas ma surprise ce vendredi 24/10, en recevant ma facture, de voir que mon numéro seul était encore repris comme "Family 6h" (Chouette hein, je suis une grande famille à moi tout seul ...), et que celui de mon épouse est repris sous MY15 (SANS AVOIR FAIT UNE DEMANDE EN CE SENS) !!! (donc voilà pourquoi le numéro ne pouvait passer en MY15 ... vu qu'il y était déjà !!!). De plus, on me compte 15 € pour le MY15 ... mais je vois "Disponible : 2,5 €" --> JE PAYE DONC 15 € MAIS JE NE BENEFICIE QUE DE 2,5 € ???? (J'ai bien revérifié les folders mais je n'ai pas vu d'action "Pot de vaseline offert" ...)

Je passe le lendemain direct au Mobistar Center où on me demande de téléphoner au service facturation car eux (Mobistar Center) n'ont pas accès à la facturation ni à l'historique des changements effectués sur les numéros

Donc, je téléphone au 5000 ce matin, où je m'entends dire que le numéro de mon épouse a été changé en MY15 en date du 10 Octobre ! Je demande alors qui a fait la demande . Réponse de la dame : Ah ben à part vous, je vois pas qui hein Monsieur !
    Je lui dit alors que je n'ai jamais fait de demande en ce sens avant le 17 Octobre et que je trouvais totalement insensé que le numéro ait été changé le 10 Octobre et que je voulais savoir par où c'était passé !! Question à laquelle elle n'a pas pu - ou voulu - me répondre

Donc, en résumé :

- Numéro de ma femme changé sans instruction de ma part
    - Facturation de 15 € alors que ce numéro devrait toujours être repris sous l'abo "Family 6h initial"
    - Mobistar martèle que tout changement de formule tarifaire n'intervient qu'à date de facturation. Or ici, quand bien même j'aurais demandé cette modification, ce n'est pas le cas.
    - Mon numéro devrait passer en My25 le 15 Novembre. Dois-je alors en conclure que pour la facture en cours, Mobistar va me compter le My15 de mon épouse (ou le MY10 vu le changement) alors qu'en théorie, on aurait dû être "Family 6h" jusqu'au 14 Novembre) + le MY15 pour moi + le Family 6h (donc, 15+25+2*6 (options family) + les 70 € de l'abo Family initial, càd au moins 122 € ???

Clair que je vais suivre cela de près et les harceler au téléphone après réception de ma prochaine facture ... avec plainte auprès du médiateur Télécom si cela ne s'arrange pas ...

Pffffff, et dire que pour la promo, j'ai resigné pour deux ans ...

Envoyé par Didj Voir le message
    Salut à tous ...

J'ai failli m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste avec le Service Clientèle de Mobistar ce matin

Alors, en gros, abonné Mobistar depuis Novembre 1998, et depuis presque 3 ans d'un abo Family (moi et mon épouse + une 3eme carte - qui ne me servait à rien) 6h (3 en semaine, 3 le w-e + 1h entre les cartes reprises sur le contrat)

Trouvant que la facture commençait tout doucement à pouvoir être allègée en changeant de formule tarifaire (suppression de la 3eme carte puis passage en MyXX + option family pour les deux autres cartes), j'entreprends donc les démarches nécessaires ...

Tout d'abord, ce que je trouve débile, c'est de ne pas pouvoir supprimer la 3eme carte de mon abonnement via un Mobistar Center, mais de devoir passer obligatoirement par un envoi recommandé. Enfin, bon, soit, je le fais (recommandé envoyé le 2 septembre 2008, reçu le 4 et demande de suppression de la carte effective le ... 4 Octobre (preuve par courrier reçu de Mobistar) !!! 1 mois pour une "telle connerie", on croit rèver ...

Ensuite, comme ma période d'abo va toujours du 15 au 14 du mois suivant, je me rends le 17 Octobre (il y a donc 10 jours) au Mobistar Center d'Ans afin de faire les modifications nécessaires (My25 + family pour moi, MY15 + family pour le numéro de mon épouse) ...

Déjà, là, problème, mais le gars n'a pas su me dire pourquoi - cela n'apparaissait pas sur l'écran - pas possible de passer le numéro de mon épouse en MY15 ... Bon, ok, j'opte pour le My10 "par défaut" ... pour mon numéro par contre, pas de problème ...

Quelle ne fut pas ma surprise ce vendredi 24/10, en recevant ma facture, de voir que mon numéro seul était encore repris comme "Family 6h" (Chouette hein, je suis une grande famille à moi tout seul ...), et que celui de mon épouse est repris sous MY15 (SANS AVOIR FAIT UNE DEMANDE EN CE SENS) !!! (donc voilà pourquoi le numéro ne pouvait passer en MY15 ... vu qu'il y était déjà !!!). De plus, on me compte 15 € pour le MY15 ... mais je vois "Disponible : 2,5 €" --> JE PAYE DONC 15 € MAIS JE NE BENEFICIE QUE DE 2,5 € ???? (J'ai bien revérifié les folders mais je n'ai pas vu d'action "Pot de vaseline offert" ...)

Je passe le lendemain direct au Mobistar Center où on me demande de téléphoner au service facturation car eux (Mobistar Center) n'ont pas accès à la facturation ni à l'historique des changements effectués sur les numéros

Donc, je téléphone au 5000 ce matin, où je m'entends dire que le numéro de mon épouse a été changé en MY15 en date du 10 Octobre ! Je demande alors qui a fait la demande . Réponse de la dame : Ah ben à part vous, je vois pas qui hein Monsieur !
    Je lui dit alors que je n'ai jamais fait de demande en ce sens avant le 17 Octobre et que je trouvais totalement insensé que le numéro ait été changé le 10 Octobre et que je voulais savoir par où c'était passé !! Question à laquelle elle n'a pas pu - ou voulu - me répondre

Donc, en résumé :

- Numéro de ma femme changé sans instruction de ma part
    - Facturation de 15 € alors que ce numéro devrait toujours être repris sous l'abo "Family 6h initial"
    - Mobistar martèle que tout changement de formule tarifaire n'intervient qu'à date de facturation. Or ici, quand bien même j'aurais demandé cette modification, ce n'est pas le cas.
    - Mon numéro devrait passer en My25 le 15 Novembre. Dois-je alors en conclure que pour la facture en cours, Mobistar va me compter le My15 de mon épouse (ou le MY10 vu le changement) alors qu'en théorie, on aurait dû être "Family 6h" jusqu'au 14 Novembre) + le MY15 pour moi + le Family 6h (donc, 15+25+2*6 (options family) + les 70 € de l'abo Family initial, càd au moins 122 € ???

Clair que je vais suivre cela de près et les harceler au téléphone après réception de ma prochaine facture ... avec plainte auprès du médiateur Télécom si cela ne s'arrange pas ...

Pffffff, et dire que pour la promo, j'ai resigné pour deux ans ...

Bah oui, ayant bossé pour Mobistar, je peux dire que c'est parfois de la science-fiction. Mais ta dernière phrase me fait sourire, parce que c'est toujours comme ça... et le pire c'est que d'ici 2 ans tu vas sans doute de nouveau resigner chez eux pour une autre promo parce que de l'eau aura coulé sous les ponts...

Commentaire

Je comprend ta colère, moi aussi j'avait deux cartes une pour moi et une pour mon épouse en family time.

Et au bout des deux ans j'ai voulu changer la mienne en my45 et celle de mon épouse en my 10 et là ce fut le bordel j'ai du payer mon my45 puis un my45 à mon épouse" erreur de leur part" ensuite un my 25 encore en erreur et enfin un my 10.

Fin de l'histoire j'ai du payer leur erreur car au début je ne voulais pas et il ont suspendu mes lignes de tel et cela m'à encore couté des frais.
      Maintenant dès que j'aurais l'occasion de changer je le ferais sans aucun regret.

Tout ce qu'eux ils perdront c'est un client fidèle depuis 10 ans et jamais de retard dans les payements.
      J'te jure jamais plus vite qu'à fond :diable:.

Commentaire

Même genre de problème dernièrement. En gros, ils ont changé le type d'abonnement que j'avais sans que je le sache et j'en ai fais les frais. L'employé a été jusqu'à me dire qu'ils avaient l'enregistrement téléphonique de ma demande de changement et que je ferais mieux de pas porter plainte. Voleurs, incompétents, ou les deux ? En tout cas, je vais changer d'opérateur... C'est beaucoup trop rageant comme situation.

Commentaire

LOL.....
          je rigole sans rigoler à vrai dire...

Moi j'étais bien tranquille avec ma petite carte Tempo, puis un jour, un opérateur Mobistar me sonne et me propose un super truc: pour 10€ par mois, j'ai 43 min gratuites tous réseaux par mois et 1000 sms gratuits par mois.
          Je rechergeais pour 20€ par mois environ.

Je lui fais répéter l'offre....j'accepte l'abonnement pour 24 mois, évidement, c'est très profitable pour moi!
          J'en profite même pour demander la même chose pour mon époux, ce qui est aussitôt fait.

C'était en août, depuis, je n'ai eu que des problemes...
          L'offre en réalité n'était pas les 2 promos simultanées mais une OU l'autre...
          Moi j'ai rouspété, ils ont ré-écouté la conversation et m'ont accordé la double promo, puisque j'ai été trompée sur l'offre.
          Par contre pour mon mari, trop tard...il a réclamé trop tard, juste le jour de la réception de la 2eme facture, qui serait la limite chez eux...

Bref....tout ceci est-il bien légal?
          D'abord, on me présente un produit, qui se révèle ensuite erronément proposé.
          Ce produit même mal expliqué est accepté, de plus, mon mari n'a donné aucun accord à l'abonnement, nous n'avons jamais renvoyé les contrats signés.....

Hier, il appelle le service clientèle, c'est Abdoul qui répond...
          Il est mal tombé avec mon mari qui a l'esprit super logique et qui lui prouvait par A+B les erreurs flagrantes de leur proposition et des suites...
          Il prétendait qu'il était imposssssible que son épouse bénéficie de la double promo...pour finir je me suis énervée dessus, il m'a répondu qu'il allait être gentil et ne pas modifier mon abonnement....Disons que s'il veut garder son emploi et en retrouver par la suite, il a plutôt intérêt....en effet. Il menace, je menace, sauf que moi j'ai les moyens de l'emmerder le petit Abdoul....

Bref, outre l'incompétence flagrante de CERTAINS employés clientèle (c'est à pleurer), je me demande franchement si les pratiques d'abonnement de cet opérateur sont bien légales.
          L'avocat qui se déciderait à prendre en charge les plaintes ferait fortune à mon avis!!! avis aux amateurs.....

Ce qui est certain, c'est que je ne resignerai pas lol.....une fois pas 2 comme on dit.
          Mobistar s'entête à recruter des gens cons, qu'ils continuaent hein, tant mieux pour les cons qui gagnent leur vie en attendant de se faire virer, mais Mobistar n'a plus aucune valeur sérieuse à mes yeux en tous cas.
          Dès la fin de cet abonnement, je résilie et change d'opérateur, et ma famille avec lol....une dizaine de clients de moins, et je n'ai pas fini de faire leur pub...

Personnellement, je vais faire un courrier au médiateur Télécom comme vous dites.
          Hier mon mari a demandé à l'employé-clientèle "alors n'importe qui peut souscrire un abonnement chez vous pour le nom de qq'un d'autre, sans autre vérification et san sl'accord de la personne?....donc maintenant je vais vous annoncer que je suis en instance de divorce et que ma femme a fait ça pour m'emmerder c'est tant pis, je dois payer pendant 2 ans ....." " oui c'est comme ça chez Mobistar" il a répondu le brave garçon.... :-o
          Effarant.....

Enfin bon, reste plus qu'à compter mes sms et mes appels histoire de ne pas me faire bouffer le compte bancaire hein...

Bon courage ;-)

Françoise

Commentaire

Envoyé par Saga08 Voir le message
            Même genre de problème dernièrement. En gros, ils ont changé le type d'abonnement que j'avais sans que je le sache et j'en ai fais les frais. L'employé a été jusqu'à me dire qu'ils avaient l'enregistrement téléphonique de ma demande de changement et que je ferais mieux de pas porter plainte. Voleurs, incompétents, ou les deux ? En tout cas, je vais changer d'opérateur... C'est beaucoup trop rageant comme situation.

Relisez vos conditions généales tout de même....exigez que s'il y a changement d'abonnement, d'avoir la même somme à payer, après tout vous n'êtes pas tenu de payer plus! merde à la fin!
            Changement de formule d'abonnement ne veut pas dire hausse de votre plan tarifaire quand même?!
            J'espère que vous ne ferez plus la bêtise de vous abonner non plus hein!! quelle cata cet opérateur...

Commentaire

Plus il y aura de gens qui iront voir ailleurs plus ils vont s' interroger sur leurs pratiques

Commentaire

Envoyé par Miraclelg Voir le message
                Plus il y aura de gens qui iront voir ailleurs plus ils vont s' interroger sur leurs pratiques
                Sont ils assez malin pour se poser la question, quand ont voit séjà de quelle facon ils pratiquent.
                J'te jure jamais plus vite qu'à fond :diable:.

Commentaire

pour moi c'est fini! (enfin j'espère......)

Envoyé par Francoise205 Voir le message
                  LOL.....
                  je rigole sans rigoler à vrai dire...

Moi j'étais bien tranquille avec ma petite carte Tempo, puis un jour, un opérateur Mobistar me sonne et me propose un super truc: pour 10€ par mois, j'ai 43 min gratuites tous réseaux par mois et 1000 sms gratuits par mois.
                  Je rechergeais pour 20€ par mois environ.

Je lui fais répéter l'offre....j'accepte l'abonnement pour 24 mois, évidement, c'est très profitable pour moi!
                  J'en profite même pour demander la même chose pour mon époux, ce qui est aussitôt fait.

C'était en août, depuis, je n'ai eu que des problemes...
                  L'offre en réalité n'était pas les 2 promos simultanées mais une OU l'autre...
                  Moi j'ai rouspété, ils ont ré-écouté la conversation et m'ont accordé la double promo, puisque j'ai été trompée sur l'offre.
                  Par contre pour mon mari, trop tard...il a réclamé trop tard, juste le jour de la réception de la 2eme facture, qui serait la limite chez eux...

Bref....tout ceci est-il bien légal?
                  D'abord, on me présente un produit, qui se révèle ensuite erronément proposé.
                  Ce produit même mal expliqué est accepté, de plus, mon mari n'a donné aucun accord à l'abonnement, nous n'avons jamais renvoyé les contrats signés.....

Hier, il appelle le service clientèle, c'est Abdoul qui répond...
                  Il est mal tombé avec mon mari qui a l'esprit super logique et qui lui prouvait par A+B les erreurs flagrantes de leur proposition et des suites...
                  Il prétendait qu'il était imposssssible que son épouse bénéficie de la double promo...pour finir je me suis énervée dessus, il m'a répondu qu'il allait être gentil et ne pas modifier mon abonnement....Disons que s'il veut garder son emploi et en retrouver par la suite, il a plutôt intérêt....en effet. Il menace, je menace, sauf que moi j'ai les moyens de l'emmerder le petit Abdoul....

Bref, outre l'incompétence flagrante de CERTAINS employés clientèle (c'est à pleurer), je me demande franchement si les pratiques d'abonnement de cet opérateur sont bien légales.
                  L'avocat qui se déciderait à prendre en charge les plaintes ferait fortune à mon avis!!! avis aux amateurs.....

Ce qui est certain, c'est que je ne resignerai pas lol.....une fois pas 2 comme on dit.
                  Mobistar s'entête à recruter des gens cons, qu'ils continuaent hein, tant mieux pour les cons qui gagnent leur vie en attendant de se faire virer, mais Mobistar n'a plus aucune valeur sérieuse à mes yeux en tous cas.
                  Dès la fin de cet abonnement, je résilie et change d'opérateur, et ma famille avec lol....une dizaine de clients de moins, et je n'ai pas fini de faire leur pub...

Personnellement, je vais faire un courrier au médiateur Télécom comme vous dites.
                  Hier mon mari a demandé à l'employé-clientèle "alors n'importe qui peut souscrire un abonnement chez vous pour le nom de qq'un d'autre, sans autre vérification et san sl'accord de la personne?....donc maintenant je vais vous annoncer que je suis en instance de divorce et que ma femme a fait ça pour m'emmerder c'est tant pis, je dois payer pendant 2 ans ....." " oui c'est comme ça chez Mobistar" il a répondu le brave garçon.... :-o
                  Effarant.....

Enfin bon, reste plus qu'à compter mes sms et mes appels histoire de ne pas me faire bouffer le compte bancaire hein...

Bon courage ;-)

Françoise

Voilà, petit rappel fait, voici la suite:
                  J'ai écris un recommandé à Mob la veille de la date de mon abonnement caca.
                  Car depuis que j'avais écrit ce post ci-dessus...il m'est arrivé d'autres galères LOL. Ainsi, non seulement j'ai reçu une facteur mirobolante pour ce que j'utilise mon gsm, mais de plus, ils ont carrément supprimés ma promo! Donc, sans avoir été avertie, moi je continuais à appemer "c'est gartuit" que je chantais quand j'appelais plus de 10 minutes...... Ben nooon, en réalité, disparues mes minutes gratuites, pas de sms non plus, rien de rien.....
                  Bref, durant un mois, j'ai payé ce qui m'étais gratuitement accordé au départ!
                  J'ai appelé le service clientèle, fort étonnée, la dame me dit qu'elle ne comprend pas et qu'elle le signale!
                  Ben ouais....sauf que ça a continué et que facture suivante, idem, plus de promo!

Donc, non seulement au départ, on m'oblige quasi à m'abonner en me citant 2 promos ensembles, alors que le gars au téléphone se trompe complètement, j'accepte la double promo, ma conversation a été enregistrée en plus comme preuve!!! Mais ensuite, j'ai même plus droit à rien!
                  Là mon gsm ne me sert qu'à recevoir des appels, je ne l'utilise plus pour ne pas payer! un comble!!!

Donc, j'ai écris 2 recommandés: un à Mob et un au médiateur avec coies du courrier à Mob!
                  J'ai exigé de mettre fin au contrat qui de toutes façons est caduque puisque je ne ne bénéficie pas du produit tel qu'il a été proposé. Et de plus, sans aucun frais ni indemnités à ma charge.
                  Je peux vous assurer que je ne paierai pas un euro pour mettre fin au contrat. J'ai des preuves écrites de leur faute...

(Ne jamais jeter vos papiers, ça sert un jour ou l'autre!)

Enfin bref, le mois prochain je vais déjà stopper ma domiciliation, ils sont prévenus et s'ils persistent à m'emmerder, je leur colle mon avocate sur le dos qui se fera un plaisir de leur demander des indeminités pour préjudice.....moral, car je pleure tous les jours;.....(je rigooole, je ne pleure jamais face à plus con que moi )

A vous qui êtes confrontés à ce genre de probleme, dites-vous bien que, si Mob a son propre règlement de conditions générales, il y a des lois en Belgique, et ils sont obligés de s'y conforter, quoique disent les termes de leur règlement!
                  A partir du moment où il n'est pas fourni le produit ou service proposé, le contrat est caduque et ils n'ont aucunement le droit d'exiger des frais de rupture alors que leur seule faute est engagée! (ça s'appelle un dol)
                  Gardez toujours vos documents, enregistrez vos conversations en cas de probleme expliqué oralement, écrivez en recommandé avec accusé de réception;.......et adressez-vous à la police (service des fraudes commerciales, nin à un service quelconque!) qui saura vous conseiller dans un tel cas.
                  Je disais dan sun autre post que j'ai compris à quel point les gens se foutent de la loi, qu'en Belgique, peu de gens la respectent.....
                  Néanmoins, quand elle est de mon côté, j'aime la faire respecter

Bon courage à tout le monde,

Françoise

Commentaire

Bonjour!

Ce petit message pour vous signaler que ma situation est rentrée dan sl'ordre: lettre recommandée demandant de soit supprimer mon abonnement, soit de me dédommager et de me donner les produits souscrits, copies au médiateur et hop, comme par miracle, tout rentre dans l'ordre, "avec leurs plus sincères excuses" 48h plus tard....
                    Comme quoi ouivrir sa g... et bien écrire avec des preuves, ça aide

Courage aux autres!

Françoise

Commentaire

Chargement...
                    X