Salut à tous ...
J'ai failli m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste avec le Service Clientèle de Mobistar ce matin
Alors, en gros, abonné Mobistar depuis Novembre 1998, et depuis presque 3 ans d'un abo Family (moi et mon épouse + une 3eme carte - qui ne me servait à rien) 6h (3 en semaine, 3 le w-e + 1h entre les cartes reprises sur le contrat)
Trouvant que la facture commençait tout doucement à pouvoir être allègée en changeant de formule tarifaire (suppression de la 3eme carte puis passage en MyXX + option family pour les deux autres cartes), j'entreprends donc les démarches nécessaires ...
Tout d'abord, ce que je trouve débile, c'est de ne pas pouvoir supprimer la 3eme carte de mon abonnement via un Mobistar Center, mais de devoir passer obligatoirement par un envoi recommandé. Enfin, bon, soit, je le fais (recommandé envoyé le 2 septembre 2008, reçu le 4 et demande de suppression de la carte effective le ... 4 Octobre (preuve par courrier reçu de Mobistar) !!! 1 mois pour une "telle connerie", on croit rèver ...
Ensuite, comme ma période d'abo va toujours du 15 au 14 du mois suivant, je me rends le 17 Octobre (il y a donc 10 jours) au Mobistar Center d'Ans afin de faire les modifications nécessaires (My25 + family pour moi, MY15 + family pour le numéro de mon épouse) ...
Déjà, là, problème, mais le gars n'a pas su me dire pourquoi - cela n'apparaissait pas sur l'écran - pas possible de passer le numéro de mon épouse en MY15 ... Bon, ok, j'opte pour le My10 "par défaut" ... pour mon numéro par contre, pas de problème ...
Quelle ne fut pas ma surprise ce vendredi 24/10, en recevant ma facture, de voir que mon numéro seul était encore repris comme "Family 6h" (Chouette hein, je suis une grande famille à moi tout seul ...
), et que celui de mon épouse est repris sous MY15 (SANS AVOIR FAIT UNE DEMANDE EN CE SENS) !!! (donc voilà pourquoi le numéro ne pouvait passer en MY15 ... vu qu'il y était déjà !!!). De plus, on me compte 15 € pour le MY15 ... mais je vois "Disponible : 2,5 €" --> JE PAYE DONC 15 € MAIS JE NE BENEFICIE QUE DE 2,5 € ???? (J'ai bien revérifié les folders mais je n'ai pas vu d'action "Pot de vaseline offert" ...)
Je passe le lendemain direct au Mobistar Center où on me demande de téléphoner au service facturation car eux (Mobistar Center) n'ont pas accès à la facturation ni à l'historique des changements effectués sur les numéros
Donc, je téléphone au 5000 ce matin, où je m'entends dire que le numéro de mon épouse a été changé en MY15 en date du 10 Octobre ! Je demande alors qui a fait la demande . Réponse de la dame : Ah ben à part vous, je vois pas qui hein Monsieur !
Je lui dit alors que je n'ai jamais fait de demande en ce sens avant le 17 Octobre et que je trouvais totalement insensé que le numéro ait été changé le 10 Octobre et que je voulais savoir par où c'était passé !! Question à laquelle elle n'a pas pu - ou voulu - me répondre
Donc, en résumé :
- Numéro de ma femme changé sans instruction de ma part
- Facturation de 15 € alors que ce numéro devrait toujours être repris sous l'abo "Family 6h initial"
- Mobistar martèle que tout changement de formule tarifaire n'intervient qu'à date de facturation. Or ici, quand bien même j'aurais demandé cette modification, ce n'est pas le cas.
- Mon numéro devrait passer en My25 le 15 Novembre. Dois-je alors en conclure que pour la facture en cours, Mobistar va me compter le My15 de mon épouse (ou le MY10 vu le changement) alors qu'en théorie, on aurait dû être "Family 6h" jusqu'au 14 Novembre) + le MY15 pour moi + le Family 6h (donc, 15+25+2*6 (options family) + les 70 € de l'abo Family initial, càd au moins 122 € ???
Clair que je vais suivre cela de près et les harceler au téléphone après réception de ma prochaine facture ... avec plainte auprès du médiateur Télécom si cela ne s'arrange pas ...
Pffffff, et dire que pour la promo, j'ai resigné pour deux ans ...
J'ai failli m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste avec le Service Clientèle de Mobistar ce matin

Alors, en gros, abonné Mobistar depuis Novembre 1998, et depuis presque 3 ans d'un abo Family (moi et mon épouse + une 3eme carte - qui ne me servait à rien) 6h (3 en semaine, 3 le w-e + 1h entre les cartes reprises sur le contrat)
Trouvant que la facture commençait tout doucement à pouvoir être allègée en changeant de formule tarifaire (suppression de la 3eme carte puis passage en MyXX + option family pour les deux autres cartes), j'entreprends donc les démarches nécessaires ...
Tout d'abord, ce que je trouve débile, c'est de ne pas pouvoir supprimer la 3eme carte de mon abonnement via un Mobistar Center, mais de devoir passer obligatoirement par un envoi recommandé. Enfin, bon, soit, je le fais (recommandé envoyé le 2 septembre 2008, reçu le 4 et demande de suppression de la carte effective le ... 4 Octobre (preuve par courrier reçu de Mobistar) !!! 1 mois pour une "telle connerie", on croit rèver ...
Ensuite, comme ma période d'abo va toujours du 15 au 14 du mois suivant, je me rends le 17 Octobre (il y a donc 10 jours) au Mobistar Center d'Ans afin de faire les modifications nécessaires (My25 + family pour moi, MY15 + family pour le numéro de mon épouse) ...
Déjà, là, problème, mais le gars n'a pas su me dire pourquoi - cela n'apparaissait pas sur l'écran - pas possible de passer le numéro de mon épouse en MY15 ... Bon, ok, j'opte pour le My10 "par défaut" ... pour mon numéro par contre, pas de problème ...
Quelle ne fut pas ma surprise ce vendredi 24/10, en recevant ma facture, de voir que mon numéro seul était encore repris comme "Family 6h" (Chouette hein, je suis une grande famille à moi tout seul ...

Je passe le lendemain direct au Mobistar Center où on me demande de téléphoner au service facturation car eux (Mobistar Center) n'ont pas accès à la facturation ni à l'historique des changements effectués sur les numéros
Donc, je téléphone au 5000 ce matin, où je m'entends dire que le numéro de mon épouse a été changé en MY15 en date du 10 Octobre ! Je demande alors qui a fait la demande . Réponse de la dame : Ah ben à part vous, je vois pas qui hein Monsieur !
Je lui dit alors que je n'ai jamais fait de demande en ce sens avant le 17 Octobre et que je trouvais totalement insensé que le numéro ait été changé le 10 Octobre et que je voulais savoir par où c'était passé !! Question à laquelle elle n'a pas pu - ou voulu - me répondre
Donc, en résumé :
- Numéro de ma femme changé sans instruction de ma part
- Facturation de 15 € alors que ce numéro devrait toujours être repris sous l'abo "Family 6h initial"
- Mobistar martèle que tout changement de formule tarifaire n'intervient qu'à date de facturation. Or ici, quand bien même j'aurais demandé cette modification, ce n'est pas le cas.
- Mon numéro devrait passer en My25 le 15 Novembre. Dois-je alors en conclure que pour la facture en cours, Mobistar va me compter le My15 de mon épouse (ou le MY10 vu le changement) alors qu'en théorie, on aurait dû être "Family 6h" jusqu'au 14 Novembre) + le MY15 pour moi + le Family 6h (donc, 15+25+2*6 (options family) + les 70 € de l'abo Family initial, càd au moins 122 € ???
Clair que je vais suivre cela de près et les harceler au téléphone après réception de ma prochaine facture ... avec plainte auprès du médiateur Télécom si cela ne s'arrange pas ...
Pffffff, et dire que pour la promo, j'ai resigné pour deux ans ...


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