Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de forfait (opérateur)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de forfait (opérateur)

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème actuellement, comme beaucoup de monde j'ai du mal financièrement et je souhaite réduire mes factures.

La facture GSM fait partie de celles que je souhaite réduire (ou rendre plus adéquate^^)

Alors pour vous résumer la situation actuellement, j'ai la ligne fixe chez Voo à 15€/mois avec appels illimités vers les fixes 24/24h et 7/7j. Cette ligne n'est là que parce que madame téléphone à sa mère tous les soirs sur sa ligne fixe et pour appeller des numéros fixe (magasins, médecin,....)

Ensuite je paye deux abonement Proximus Smile Freetime 20 (un pour moi et un pour ma copine) mais qui sont régulièrement dépassé!

Exemple pour le mois de novembre : la facture de ma copine s'est élevé à 37,49 et la mienne à 34,61 (et tout ça en se limitant dans les appels et autres SMS pour ne pas trop dépasser justement)

Donc le total sans ce dépassement est de 55€/mois mais plus régulièrement approchant des 95€ (glups )

Mon but serait de supprimer cette ligne fixe et de ne plus avoir que des GSM avec des abonements adapté à nos besoins où les dépassement ne serait plus aussi récurrents

Pour ce qui est de l'utilisation, on s'en sert énormément pour se téléphoner l'un l'autre et s'envoyer des messages. Donc beaucoup de minutes entre nous serait génial! Ma copine voudra aussi surement téléphoner à sa mère le soir sur le téléphone fixe (toujours en soirée après 5h) ou sur son GSM (elle est chez mobistar).

Pour reprendre l'exemple du mois de novembre, ma copine a téléphoné 126min29 (pour une grosse partie à moi) et a envoyé 89 SMS (idem une grosse partie m'était destiné) et moi j'ai téléphoné 156min23 (essentiellement à ma copine) et j'ai envoyé 35 SMS (je préfère le téléphone^^)

Voilà où j'en suis, moi je pensais me tourner vers Base, prendre le gold pour moi pour que je puisse téléphoner sans tracat et ma copine téléphonerait avec le soir, et pour elle un autre abonement chez eux (car chez eux avec le principe de "tribus" on a pleins de minutes de Base à Base) mais j'hésite, peut être que quelqu'un saura me conseiller quelque chose de plus interressant...

Je n'ai pas d'opérateur préféré, moi ce qui m'interresse c'est d'avoir quelque chose qui convient à mes besoins.

J'espère que l'un d'entre vous trouvera le temps de décortiquer mon cas et de me conseiller

Merci d'avance aux experts de ce forum
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Pourquoi pas un Mobi avec l'option family et pour elle l'option Athome (pour le moment je crois qu'il y a les 6 premiers mois à 50% sur l'option) pour appeler sa maman et en plus il y a les promos de fin d'année

Commentaire

Je te conseille l'option family call pour les deux numéro et réduire vos smile à 10 euro.
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Yas, si je comprend bien avec ce que tu me propose j'arriverais à deux smile à 10€ + 5€ pour family call par abonement ça fait 30€ en tout par mois. Si j'ai bien compris l'option, il faut qu'on y souscrive tous les deux et ça nous donnera 10h par mois entre nous et pour appeller sa maman. Ca m'a l'air pas mal, normalement ça devrait suffir mais une chose me chagrine, tu crois que j'aurais assez avec un smile à 10€? Parce que moi je téléphone quand même pas mal vers d'autres numéros (même si la majorité sont vers madame)

Autre question, si on appel sur un fixe ou entre nous ça passe dans les 10h du family call, mais dès qu'on dépasse ses dix heures, s'il reste du forfait smile 10 ca passe là dedans ou c'est facturé directement?!

Dabgaid tu me conseil quel abonement chez mobistar, parce que je n'en vois pas qui conviennent vraiment. L'option at home c'est pas mal mais en dehors de ça.... des My il n'y a pas grand chose comme minute d'appels je trouve et faut ajouter des options. Les abonements Free Friends ça m'a l'air pas mal pour qu'on communique entre nous et qu'elle appelle sa mère (mobistar aussi) mais avec ça le problème c'est qu'on a rien vers l'extérieur...

Maintenant j'ai peut être mal regardé les offres, mais j'ai pas trouvé de choses si interressantes que ça, si tu peux m'éclairer
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

C'est 600 par numéro.
          les communications supplémentaire entre vous sont facturé à 0,14 euro.
          En changeant vos Smile Freetime vous passerez au Together.
          Vous pouvez supprimer le fixe et changer le net / tv. c'est intéressant surtout avec la promo actuelle et en prenant un pack vous aurez une réduction de 15 pourcent sur vos forfait Smile.
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Si c'est l'ADSL et la TV chez BGC que tu me conseil non merci sans façon, ça ne répond pas du tout à mes besoins (et là je sais de quoi je parle vu que comme tu le sais déjà je travail pour eux )

Par contre pour ce qui est du forfait GSM ça me parait bien interressant tout ça, je contacte proximus pour voir un peu quoi, merci du conseil

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
              C'est 600 par numéro.
              les communications supplémentaire entre vous sont facturé à 0,14 euro.
              En changeant vos Smile Freetime vous passerez au Together.
              Vous pouvez supprimer le fixe et changer le net / tv. c'est intéressant surtout avec la promo actuelle et en prenant un pack vous aurez une réduction de 15 pourcent sur vos forfait Smile.

Mais il reste les fixes en semaine qui seraient facturé, a moins de mettre le family call aussi sur le fixe que madame appele, ca fait 5 euros en plus pour le fixe sur le family call

Ou alors les deux numéros proximus en Business Voice Fusion advantage, 20euros chacun avec 10h entre les deux numéro et les fixes gratuit

ca te permettrait de supprimer la ligne fixe vu que les appels depuis les deux gsm serait gratuit
              et en plus,chacun a 60 ATAN
              Iphone XS + Mobilus ambassador
              iPad Mini retina 64go
              Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Chargement...
              X