Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Vikings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Visio n'est pas disponible chez BASE et ses MVNO.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • Merci
      iPhone 11 Pro @ Proximus
      Proximus Flex S + OVH VoIP
      MacBook Pro 13"

      Commentaire


      • Hello, je souhaiterais passer sur Viking Mobile, j' aimerais donc savoir où en est la liste de parrainage et si personne n' aurait un code promotionnel à partager .


        Merci!

        Commentaire


        • Elle est là : http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post2400390
          Il y a ReD puis ce sera mon tour
          Spiroo
          Premier client !

          Commentaire


          • Petite question

            Bonjour aux utilisateurs de Viking Mobile.
            J'ai une petite question pratique que certains se sont sûrement posé.
            Lorsque l'on fait une recharge à 40 € par exemple, les appels sont facturés 14 cts/mn.
            Au bout d'un mois, si on a pas tout consommé, voire rien ( ce sera mon cas ) : plus d'sms gratuits, ou de data gratuit, mais il reste le crédit disponible.
            Dans ce cas, si j'effectue une recharge de 15 euros pour obtenir à nouveau les 2gb de data, à combien passe le prix d'un appel ? Reste t-il à 14 cts ?

            D'avance, merci

            Commentaire


            • je ne crois pas
              donc à ta place, j'attendrais avant le remise des 15 euros
              en mettant 15 euros, tu passes au plan tarifaire des 15 euros
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • C'est scandaleux...!

                Non ?

                Commentaire


                • pourquoi avoir mettre 40 euros, si c'est pour ne pas appeler beaucoup!??? ce qui est justement mon cas aussi
                  je n'appelle pas
                  donc 10 sms par jour et surf en permanence--donc fin du mois il me reste disons 14 euros sur les 15---à ce moment là, le quota et les sms sont payants,donc je laisse un peu le crédit diminuer, et au bout de quelques jours, je recharge de 15 euros-et c'est reparti pour un mois à partir de la nouvelle date
                  mettre 40 euros, c'est intéressant quand on téléphone vraiment beaucoup--mais 15 euros suffisent largement pour le surf et des tonnes de sms
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • En quoi est ce scandaleux? C'est logique...
                    On peut faire la même chose de l'autre sens: Recharge de 15€ le premier mois, donc minute à 0.24€ et le mois suivant recharger de 40€, et donc à 0.14€ la minute pour le total du crédit...

                    Commentaire


                    • "Scandaleux" était un poil provocateur je l'avoue.
                      Mais ce que je veux dire, c'est que si je recharge pour 40 €, c'est justement pour bénéficier d'un tarif avantageux pour chaque appel, que j'appelle beaucoup ou pas ( c'est mon cas ). Ce n'est pas parce que j'appelle peu, que je dois appeler cher, non ?
                      Et en optant pour une recharge à 40 €, je devrais pouvoir bénéficier du tarif à 14 cts jusqu'à la fin du crédit des 40 €, comme annoncé par les conditions de Mobile viking.
                      Alors qu'en rechargeant à nouveau de 15€, donc en renflouant les caisses de VKM, je perds ce bénéfice.
                      Je devrais passer à 24cts/mns une fois que j'atteins les 15 € de crédits restants, pas avant. ( j'espère que vous ne rétorquerez pas que ça serait difficile à gérer, on est tout de même au 21ème siècle ).

                      Alors si ce n'est scandaleux, disons que je trouve cela plutot anachronique, et antinomique.
                      En tout cas, toujours défavorable au consommateur, comme par hasard...

                      Ceci étant, quelqu'un peut-il confirmer cette hausse de tarif si on recharge, ou n'est-ce qu'une supposition pour l'instant ?
                      Pour l'instant, j'attends ma carte SIM, mais une fois que je l'aurais, je devrais choisir entre la premiere recharge à 15 ou à 40 €.

                      Commentaire


                      • allons réfléchis une minute, tu penses bien qu'alors tout le monde fait une seule recharge à 40 euros pour avoir le plan à 14 centimes, et puis rechargent à 15 euros pour avoir le data !!
                        donc je te confirme , certaine à 95% qu'en mettant 15 euros, tu changes ton plan tarifaire
                        donc utilise tes 40 euros jusqu'au bout pour avoir tes appels pas chers...mais en payant le data au bout des 30 jours
                        mais tu peux envoyer un mail a mobile viking, sur leur page contact(là tu seras vraiment fixé, par un pro), j'ai un jour posé des questions et ils sont bien aimables, le lendemain, j'avais une réponse "professionnelle" et vraiment pleine de courtoisie..
                        ici, nous ne sommes que des membres "utilisateurs" et j'ai comme l'impression que la majorité a choisi, les paiement à 15 euros

                        si tu n'utilises pas beaucoup la 3g tu peux tenir longtemps avec tes 40 euros de départ et ils restent valables 6 mois

                        ma tablette dell streak exclusivement connectée en 3g , jour et nuit prend seulement 300 mo par mois(mails , envoi de photos par mail via 3g, maj des applis, dont google map qui fait des maj régulières de 8 mo
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • Logique qu'en tant que clients, on voudrait le meilleur tarif mais c'est pareil lorsqu'on achète du mazout: si moins de 2000L: 0,8467 €/L et si plus de 2000L: 0,8215 €/L, ce qui fait varier le coût de la minute de chauffage...

                          Commentaire


                          • Désolé, j'aurais dû réfléchir un peu...
                            Et je devrais accepter plus facilement que les entreprises de télécommunications gagnent beaucoup d'argent sur le dos des clients qui eux doivent tout accepter sans broncher. Après tout, l'homme le plus riche du monde est un magnat de la téléphonie ( et pas dans le monde non, juste dans un seul pays ), et il ne faut pas s'étonner qu'on puisse amasser tant de milliards en quelques années seulement, puisque que les clients sont prêts à mettre le prix, et trouvent même anormal que d'autres se plaignent..
                            Alors bien sûr, on parle de petites sommes ( 15 cts un sms par exemple ), donc on s'interdit par principe de trouver cela cher, mais réfléchissez à votre tour : 15 centimes pour envoyer 160 caractères, ça c'est scandaleux, mais tout le monde l'a accepté maintenant.. Et si on vous faisait payer vos mails maintenant, vous diriez oui ?

                            Bon bref, je m'emballe sur un forum, mais après tout je m'en fous un peu, et les tarifs Viking mobile sont raisonnables en plus.
                            Mais il faut juste reconnaître que les tarifs de la téléphonie sont très largement surévalués depuis des années, et sans faire la révolution, les gens doivent en prendre conscience. Et d'ailleurs les instances de l'Europe l'ont compris et rappellent régulièrement à l'ordre ces sociétés ( en France par exemple ).

                            Pour revenir à ma question, j'aurais juste bien aimé profité du tarif dégressif jusqu'au bout. L'analogie avec le mazout est intéressante d'ailleurs. Effectivement, si on achète beaucoup d'un coup ( +2000l ), on fait rentrer de la trésorerie pour la société, et en échange le tarif est baissé. Comme chez Viking Mobile.
                            Mais si le marchand de mazout pratiquait la même politique, en remettant 100 litres dans la cuve avant de l'avoir vidée complétement, il ré-augmenterait le prix au litre de tout ce qui reste dedans.
                            Et certains trouveraient ça normal, j'en suis sûr...
                            Dernière modification par Maitre H, 13 juillet 2011, 08h53.

                            Commentaire


                            • Au delà de Mobile Vikings, on est clairement d'accord que les tarifs des télécommunications (GSM, internet, etc) et singulièrement en Belgique si on les compare avec nos voisins, sont trop élevés. La différence entre le coût réel et le coût facturé est énorme et souvent exagéré.

                              Le data est dans doute l'élément le plus criant en la matière, tant à l'intérieur de nos frontières qu'en roaming. 2 éléments pourront y remédier: les directives européennes pour le roaming et la concurrence sur le marché belge. Et en matière de concurrence, il faut reconnaitre à Mobile Vikings le fait d'avoir été pionnier en octroyant 2 Go de data (et 1000 sms à l'époque) pour toute recharge de 15 €. Deux ans après, peu se sont risqués à proposer une offre comparable :-(

                              Commentaire


                              • Exact !
                                Je viens d'effectuer ma première recharge ( de 15 € pour finir ) chez MV. J'attends maintenant que ma carte SIM Proximus soit désactivée. Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.
                                Une chose tout de même : je ne pense pas que le Belgique soit si défavorisée. Les tarifs en France ( je ne parle pas de l'internet, mais juste de la téléphonie mobile ) sont hors de prix.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X