Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spolié par Base en rechargeant ma carte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spolié par Base en rechargeant ma carte

    Bonjour à tous,

    J'ai profité d'une promo pour recharger ma carte de 20€.
    Base donnait 50% de crédit d'appel en plus si on rechargeait avant le 31.12.08, ça me fait 30€. Il faut recharger pour min 28€ pour bénéficier du tarif prepaid 3; pour moi 20€ + 10€=30€, donc j'étais dans le bon.

    Du coup il m'ont passé au tarif prepaid 2, soit à 30cents la min au lieu de 20. Je ne vois pas où est le cadeau. Par contre je vois bien qu'ils reprennent d'une main ce qu'ils donnent de l'autre.

    Le pire c'est que mon crédit d'appel avant cette recharge est dévalué par la même occasion, les 20€ environ qu'il me restaient ne valent plus que 13,50€ du coup.

    J'ai contacté Base en demandant soit de me rembourser ma recharge, soit de me repasser au tarif prepaid 3. Ils ne veulent rien entendre et proposent de changer de plan tarifaire. Moi j'étais content avec ce que j'avais, même si ce tarif n'a jamais diminué malgré les réductions des frais de connexions imposées par l'Europe.

    Mon plan tarifaire est devenu introuvable sur le site de Base. Pas assez rentable sans doute.
    Il faut faire une recherche avec Google pour afficher cette page:


    Y a-t-il d'autres personnes qui connaissent cette mésaventure et comment a-t-elle été résolue ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Envoyé par André T Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai profité d'une promo pour recharger ma carte de 20€.
    Base donnait 50% de crédit d'appel en plus si on rechargeait avant le 31.12.08, ça me fait 30€. Il faut recharger pour min 28€ pour bénéficier du tarif prepaid 3; pour moi 20€ + 10€=30€, donc j'étais dans le bon.

    Du coup il m'ont passé au tarif prepaid 2, soit à 30cents la min au lieu de 20. Je ne vois pas où est le cadeau. Par contre je vois bien qu'ils reprennent d'une main ce qu'ils donnent de l'autre.

    Le pire c'est que mon crédit d'appel avant cette recharge est dévalué par la même occasion, les 20€ environ qu'il me restaient ne valent plus que 13,50€ du coup.

    J'ai contacté Base en demandant soit de me rembourser ma recharge, soit de me repasser au tarif prepaid 3. Ils ne veulent rien entendre et proposent de changer de plan tarifaire. Moi j'étais content avec ce que j'avais, même si ce tarif n'a jamais diminué malgré les réductions des frais de connexions imposées par l'Europe.

    Mon plan tarifaire est devenu introuvable sur le site de Base. Pas assez rentable sans doute.
    Il faut faire une recherche avec Google pour afficher cette page:


    Y a-t-il d'autres personnes qui connaissent cette mésaventure et comment a-t-elle été résolue ?

    Merci de vos réponses.
    Bonjour,
    Comme tu dit dans le début de ton message : il faut recharger de min 28 € pour garder le plan tarifaire 3.
    Un bonus de recharge n'est jamais pris comme une recharge.
    Pour repasser à l'ancien tarif tu dois recharger pour 30 €
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yas Voir le message
      Bonjour,
      Comme tu dit dans le début de ton message : il faut recharger de min 28 € pour garder le plan tarifaire 3.
      Un bonus de recharge n'est jamais pris comme une recharge.
      Pour repasser à l'ancien tarif tu dois recharger pour 30 €
      Tu trouves normal que même le crédit d'appel antérieur à cette recharge soit dévalorisé de 33% ? Moi pas, je trouve çà scandaleux !

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement, totalement logique !! tu as rechargé de 20€ et comme tu dis, tu devais avoir minimum 28€ et tu as recu 10€ vis-à-vis d'une promotion ...

        A toi maintenant, de mettre une recharge de 30€ !!

        Envoyé par André T Voir le message
        Tu trouves normal que même le crédit d'appel antérieur à cette recharge soit dévalorisé de 33% ? Moi pas, je trouve çà scandaleux !
        Je présume que dans leur condition, ca doit être explicitement bien indiqué.
        Comme je me repete au dessus ... A toi maintenant, de mettre une recharge de 30€ !!


        Pour avoir eu dans le temps (ouf il y a longtemps) ce tarif ... Je crains que pour une fois, je dois donner raison à BAiSE.

        Vincent
        Dernière modification par Vincenzote, 09 janvier 2009, 14h15.
        - iPhone 11 Pro Max -
        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
        - Orange Love -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Vincenzote Voir le message
          Malheureusement, totalement logique !! tu as rechargé de 20€ et comme tu dis, tu devais avoir minimum 28€ et tu as recu 10€ vis-à-vis d'une promotion ...

          A toi maintenant, de mettre une recharge de 30€ !!


          Je présume que dans leur condition, ca doit être explicitement bien indiqué.
          Comme je me repete au dessus ... A toi maintenant, de mettre une recharge de 30€ !!


          Pour avoir eu dans le temps (ouf il y a longtemps) ce tarif ... Je crains que pour une fois, je dois donner raison à BAiSE.

          Vincent
          20+10=30 pour moi c'est totalement logique aussi, et la logique de la dévalorisation de mon crédit d'appel antérieur je ne l'accepte pas non plus.

          Euh s'il fallait relire leurs conditions générales à chaque fois qu'on recharge une carte... Ils écrivaient: "Recevez 50% de crédit d'appel en plus à chaque recharge de minimum 10€ effectuée à l'aide du service m-banxafe avant fin 2008. Info et conditions sur www.baseonline.be ".

          Je ne vais certainement plus recharger ma carte, je vais changer d'opérateur à la fin de mon crédit d'appel, point barre.
          20 cents/min c'était déjà limite, mais 30 cents c'est le double de la concurrence.

          Commentaire


          • #6
            Avec quel tarif prépayé de chez Base as-tu les appels à 30cent/min ?
            Un ancien tarif ?
            Si oui, il te suffit de changer vers un base prepaid actuel (25cent/min + min gratuites à chaque rechargement) ou un base mania (mais ce dernier uniquement si tu envoies beaucoup de sms - sms gratuits illimités ATAN pendant un mois après ta recharge de minimum 15€ réellement payés donc)

            Sinon l'argent gagné par promotion ne compte pas comme argent payé, ça tombe sous le sens pour moi...
            Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par André T Voir le message
              Tu trouves normal que même le crédit d'appel antérieur à cette recharge soit dévalorisé de 33% ? Moi pas, je trouve çà scandaleux !
              C'est tout à fait logique. C'est la dernière recharge qui détermine le plan tarifaire.
              ça va dans l'autre sens également : Tu recharges pour 10 € et ensuite pour 30.
              Ben tes communication seront facturées 0,20 € / min heure pliene et 0.12 € / heure creuse ( Je ne me rappelle plus des tarifs exacts )
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lexas Voir le message
                Avec quel tarif prépayé de chez Base as-tu les appels à 30cent/min ?
                Un ancien tarif ?
                Si oui, il te suffit de changer vers un base prepaid actuel (25cent/min + min gratuites à chaque rechargement) ou un base mania (mais ce dernier uniquement si tu envoies beaucoup de sms - sms gratuits illimités ATAN pendant un mois après ta recharge de minimum 15€ réellement payés donc)

                Sinon l'argent gagné par promotion ne compte pas comme argent payé, ça tombe sous le sens pour moi...
                Quand on commence à parler de crédit d'appels gratuits qui comptent mais qui ne comptent .... Je trouve qu'ils jouent quand même fort sur les mots.

                J'ai un ancien tarif, prepaid 1-2-3.

                J'aimais bien mon tarif car je téléphone plutôt rarement et les appels sont brefs. Donc si j'appelle quelqu'un et que je tombe sur la messagerie, çà ne coûte que 6 à 7 cents, on paie à la seconde dès la première seconde.

                Avec les nouveaux tarifs, c'est tout de suite 25 cents minimum. Au final çà fait des augmentations pas tristes.

                Si je dois changer, j'irai vers Carrefour ou Aldi, c'est 15 ou 16 cents la min et c'est bien assez pour ce que je téléphone. Mais entretemps il y aura encore du changement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yas Voir le message
                  C'est tout à fait logique. C'est la dernière recharge qui détermine le plan tarifaire.
                  ça va dans l'autre sens également : Tu recharges pour 10 € et ensuite pour 30.
                  Ben tes communication seront facturées 0,20 € / min heure pliene et 0.12 € / heure creuse ( Je ne me rappelle plus des tarifs exacts )
                  Je refuse cette logique.
                  Avec la précédente recharge, un contrat a été établi entre Base et moi. Je paie d'avance une certaine somme et en échange Base me compte un certain tarif, sous entendu jusqu'à épuisement de mon crédit d'appel. Ils se sont engagés en acceptant mon paiement, ils ne peuvent pas changer le contrat en cours de route. C'est pourtant simple.
                  Qu'ils changent le tarif après épuisement du ce crédit d'appel peut se discuter et pour moi c'est discutable, car 20+10=30, mais avant certainement pas.

                  Quand une partie modifie les termes d'un contrat, et c'est ce qui se passe ici, elle donne le droit à l'autre partie de résilier ce contrat sans frais.
                  C'est ce que j'ai demandé à Base en demandant soit de me rembourser les 20€ de ma dernière recharge soit de me repasser au tarif prepaid 3.

                  C'est sur ces principes que je vais introduire une réclamation auprès de l'Ombudsman des Télécoms.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoie ta requête, ça n'en fera jamais qu'une de plus...

                    Si on te dit "à l'achat de 10€, tu reçois un avantage" tu ne vas pas en payer 5 et demander ton avantage quand même, si ?
                    Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement dans les conditions de cette formule que j'ai eu pendant des année il était marqué que c'est le montant de la dernière recharge qui détermine le plan tarifaire.
                      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                      iPad Air 2 Cellular
                      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                      Commentaire


                      • #12
                        comme dit plus haut, il faut recharger de 30 euros ... Rien ne sert a discute, base a raison, et on pourra tourner cela ds ts les sens que l'on veut ...
                        - iPhone 11 Pro Max -
                        - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                        - Orange Love -

                        Commentaire


                        • #13
                          D' accord avec Vincent tu dois mettre 30 euros sinon tu auras le tarif 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lexas Voir le message
                            Envoie ta requête, ça n'en fera jamais qu'une de plus...

                            Si on te dit "à l'achat de 10€, tu reçois un avantage" tu ne vas pas en payer 5 et demander ton avantage quand même, si ?

                            Et à l'achat de 28€ on m'a dit c'est 20cents la min...

                            Commentaire


                            • #15
                              Sauf que là ta recharge est de 20 euros . La promo que tu recois ne compte pas et donc c' est comme si tu avais rechargé pour moins de 28 euros donc tu retombes au tarif 2 . Est ce si compliqué à comprendre ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X