Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base prepaid à l'étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Base prepaid à l'étranger

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question concernant l'utilisation d'une carte Base prepaid à l'étranger. J'aurais voulu savoir si, comme avec les abonnements postpaid, il faut payer lorsqu'on reçoit un appel à l'étranger sans y répondre?

Merci d'avance,

Matth
    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Je pense que oui (malheureusement)

Mais il y a une manipulation à faire... Je cherche un peu et je te dis quoi
    La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
    je m'en irais
    comme un samouraï.

Commentaire

Tant que tu ne réponds pas aux appels, tu ne paieras rien, même à l'étranger

Commentaire

Envoyé par niko4960 Voir le message
        Je pense que oui (malheureusement)

Mais il y a une manipulation à faire... Je cherche un peu et je te dis quoi

Mon cher collègue a raison, tu paies bien le roaming même si la personne atterrit sur ta boîte vocale.
        Tu peux peut-être la désactiver si tu n'en as pas besoin. Là plus de souci je pense

Il faut que le titulaire de la carte sonne au 1999, il y a un code à faire aussi, mais je pense que ça serait plus prudent de téléphoner au service clientèle.
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Envoyé par Fred Voir le message
          Tant que tu ne réponds pas aux appels, tu ne paieras rien, même à l'étranger
          Faux

Commentaire

Ok donc c'est bien la messagerie vocale qui coute? Donc pas la réception d'un sms ou un appel en absence?

Merci à vous.
            Matth

Commentaire

La réception d'un sms, non.
              L'appel en absence, très bonne question, j'avoue que je n'y ai jamais pensé... Mais je ne pense pas.

Vu que quand tu atteris sur une boîte vocale tu paies, je suppose que c'est comme si l'autre décrochait, d'où les frais de roaming pour celui qui est à l'étranger.
              (Théorie houleuse qui n'engage que moi )

Mais pour l'appel en absence, vu que tu ne décroches pas, sans certitude je dirais non.

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
                La réception d'un sms, non.
                L'appel en absence, très bonne question, j'avoue que je n'y ai jamais pensé... Mais je ne pense pas.

Vu que quand tu atteris sur une boîte vocale tu paies, je suppose que c'est comme si l'autre décrochait, d'où les frais de roaming pour celui qui est à l'étranger.
                (Théorie houleuse qui n'engage que moi )

Mais pour l'appel en absence, vu que tu ne décroches pas, sans certitude je dirais non.
                En effet l'appel en absence n'est pas payant, l'appel n'aboutit nul part
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

J'ai déjà reçu des appels à l'étranger, sans décrocher puisque c'est payant pour moi, les personnes tombent donc sur ma messagerie, et cela ne m'a jamais rien débité... Par contre si on appelle sa messagerie à l'étranger pour écouter les messages vocaux, la il y aura un débit sur la carte

Commentaire

J'ai déjà reçu des appels à l'étranger, sans décrocher puisque c'est payant pour moi, les personnes tombent donc sur ma messagerie, et cela ne m'a jamais rien débité... Par contre si on appelle sa messagerie à l'étranger pour écouter les messages vocaux, la il y aura un débit sur la carte
                    De mémoire, il ne faut pas activer ta messagerie en étant en roaming sinon c'est payant dans ce cas.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Ca change selon l'opérateur, tu parles de Base ?

Commentaire

Attention: tout appel en absence est automatiquement dévié vers le Voicemail. Cela implique que si vous refusez un appel lorsque vous êtes à l'étranger, vous payez pour un appel roaming entrant et un appel roaming sortant. Vous pouvez aisément éviter ces frais en déviant automatiquement et gratuitement tous vos appels entrants vers votre messagerie vocale, et ce avant votre départ à l'étranger. Notez que dans ce cas, vous ne recevrez plus d'appels entrants tant que la déviation sera active.

Drôle d'explication ...
                        Ce n'est pas claire du tout !
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
                          Mon cher collègue a raison, tu paies bien le roaming même si la personne atterrit sur ta boîte vocale.
                          Tu peux peut-être la désactiver si tu n'en as pas besoin. Là plus de souci je pense

Il faut que le titulaire de la carte sonne au 1999, il y a un code à faire aussi, mais je pense que ça serait plus prudent de téléphoner au service clientèle.

Si Niko et toi êtes bien les personnes que je crois, vous devriez connaître ce code...

Concrètement, lorsque quelqu'un tombe sur votre messagerie, ce n'est rien d'autre qu'une déviation d'appel de votre numéro vers le numéro de la boîte vocale. Donc si cela arrive à l'étranger, vous allez payer d'abord le fait de recevoir cet appel (B -> étranger), puis le fait de dévier cet appel vers votre réseau propriétaire (étranger -> B). Donc effectivement un appel qui tombe sur la messagerie sera payant.

Le fameux code en question est le *21*+32486191933# (puis touche appel).

Le code *21* active un renvoi d'appels inconditionnel, le numéro qui suit est simplement le numéro vers lequel l'appel est dévié (la boîte vocale, donc).

Il faut IMPERATIVEMENT l'activer quand vous n'êtes pas encore passé en roaming. Si vous désactivez ce renvoi d'appels, il ne sert à rien de le réactiver avant d'être revenu en Belgique, cela ne marchera pas.

Pour le désactiver, il suffit de faire le code #21# (puis touche appel).

Mais en effet, bon plan, Base est le seul opérateur qui permet à ses utilisateurs de supprimer leur voicemail en prepaid. Pour ce faire, tapez le code #02# (puis touche appel). Par sécurité, désactivez également tous les types de renvoi vers messagerie : #61#, #62#, #67# (pas de réponse / pas de couverture / occupé).

Si ces codes ne marchaient pas chez vous, doublez le premier symbole de ce code (#21# --> ##21#) et cela marchera. Cela dépend des modèles de GSM.

Commentaire

Un tout grand merci à toi dawa pour cette réponse très complète. J'ai encore une dernière petite question, le code #21# fonctionne-il si le numéro se trouve déjà à l'étranger?

Merci d'avance!
                            Matth

Commentaire

Oui Dawa, je pense que tu devines juste. On est bien les personnes que tu penses.

Personelement, j'avoue que je n'avais jamais vu ce code. J'avais appris qu'il existait en fouinant sur le net mais sans plus. Le probléme étant qu'on ne me l'a jamais demandé en shop. c'est bête mais on a beaucoup plus facile de se renseigner sur les choses fréquemment demandées.

Merci quand même, comme ça je risquerai plus de l'oublier
                              La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
                              je m'en irais
                              comme un samouraï.

Commentaire

Chargement...
                              X