Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facture BASE Data monstrueuse, arrangement possible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Facture BASE Data monstrueuse, arrangement possible ?

Bonsoir,

ayant un PDAphone, et ayant souscrit au service Base DATA Access (pas de forfait, 2,5€ / mb), j'ai toujours eu une consommation très limitée.

Une dizaine de jours après un changement de config du PDAphone, je reçois un SMS de base qui me dit que j'ai une facture de plus de 1000€ de DATA !!

QQch a merdé qque part, ok. (J'ai immédiatement désactivé la connexion DATA, donc plus de prob de ce côté)

La grande question est : Est-il possible de trouver un arrangement avec Base concernant la facture astronomique ?

Je leur ai envoyé un mail demandant un geste commercial, à savoir comptabiliser ça au tarif le plus avantageux (Base DATA Max, 2gb/mois pour 25€).

On me propose de payer 169€ et de m'engager en plus pour 12 mois au Base DATA Max (coût : 300€)... presque 500€ donc, dur à avaler...

Avez-vous des témoignages de situations du genre et leurs solutions ?
    Une idée à faire valoir auprès de BASE ?

Merci,
    Xma.
    Dernière modification par xma, 10 février 2009, 21h25.

base

Mon frère a eu la même blague avec son iphone, il a reçu une facture proximus de 3475,76 euro, a cause du forfait 3g ( une faute de la téléboutique proximus) il est même passé à l'émission coûte que coûte sur rtl ya pas très longtemps, problème d'ailleur très vite résolu grâce aux média
    http://www.speedtest.net/result/1209510260.png

Commentaire

Va falloir tenter de négocier un geste commercial en expliquant ta bonne foi.

Y'a effectivement eu pas mal de couacs de ce genre avec les premiers possesseurs de l'i-phone.

Passer de plus de 1000 € (combien exactement ?) à 169 € c'est déjà un geste. Coupler ça à la souscription d'un abonnement est par contre plus osé.

Dans quelle mesure l'abonnement en question t'intéresse-t-il ? Si t'avais de toute façon l'intention de le prendre, essaye de négocier 25 € pour le mois écoulé et lourdement facturé et ok pour la souscription.

Si par contre tu n'en veux pas, accepte les 169 € mais pas l'abonnement.

Et pour ce genre de démarche, mieux vaut privilégier le courrier "papier".

N'hésite pas à nous tenir au courant et bonne chance

Commentaire

j'ai eu la même blague aussi il y a qq mois chez base mais je m'en suis rendu compte à temps (90€ de facture quand même !!!)

en fait c'est le vendeur base qui m'avait très mal renseigné....heureusement j'ai eu la présence d'esprit de ne pas signer pour un contrat ce qui m'a permis de résilier très vite chez cet opérateur !

Commentaire

Si tu as utilisé ce service et que tu savais que tu n'avais pas de forfait DATA, je te conseille d'accepter l'arrangement à l'amiable...

Base n'était pas obligé de faire un geste commercial (sauf si tu as effectivement été trompé sur l'abonnement - càd si tu y as souscrit et qu'on ne l'a pas activé - et encore c'est à voir avec eux)

Donc franchement (et personnellement) je trouve que 469€ (169€ + 300€) pour 12 mois avec un service que tu peux utiliser au lieu de 1000€ pour un mois c'est déjà un excellent geste :d
          Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Je travaille chez ALLO TELECOM pour base.

Effectivement c'est la Merde! Le geste que base t'a fais est très correct mais reste cher c'est sur, le truc que tu devais faire, c'est de prendre le forfait DATA de 25€ pour 2Gb ou autre (tu n'en peu rien si c'était un .... vendeur) Il faut savoir que ce forfait n'est pas fais pour télécharger.... c'est juste pour les mails.

Prends un forfais la proch fois

Commentaire

Ben dis on se fait un rassemblement Allo ici ou quoi ?

Commentaire

Envoyé par Nokia1Fan Voir le message
                Mon frère a eu la même blague avec son iphone, il a reçu une facture proximus de 3475,76 euro, a cause du forfait 3g ( une faute de la téléboutique proximus) il est même passé à l'émission coûte que coûte sur rtl ya pas très longtemps, problème d'ailleur très vite résolu grâce aux média
                Salut,
                Non, c'est un membre de BI travaillant chez proximus qui a arrangé le coup, les médias n'ont rien à voir là dedans.

Commentaire

De fait, aucun souci pour avoir un geste commercial dans ce cas (une fois en tous cas), mais dans mon cas, c'était également assorti d'un prolongement de contrat de 1 an (qui arrive déjà à terme);
                  Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par lexas Voir le message
                    Ben dis on se fait un rassemblement Allo ici ou quoi ?

Quel Shop es-tu ??

Commentaire

C'est une remarque que je me suis fait en consultant l'état actuel de mon compte GSM sur MyProximus ou via le 2455 : les communications data ne sont pas prises en compte dans l'état du compte... alors que c'est souvent à cause de ces communications data qu'on se retrouve avec une très grosse facture sans avoir utilisé le service... Je ne sais pas si chez Base il y a la possibilité de consulter son compte en ligne mais si oui, je suppose que les communications data ne sont pas prises en compte non plus...
                      Je trouve que les opérateurs devraient les intégrer à moins que ce soit délibérément qu'ils ne le fassent pas (mais j'en doute qd même)
                      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

je sais qu'un service de ce genre existe chez BASE, si mon souvenir est correct c'est SOLDE au 1913.

Pour M* je suis certain qu'il faut composer #5580# et appeler, ensuite on reçoit par sms l'état des communications et de la consommation des forfaits sms voice et data de la veille à minuit.
                        Donc pas plus de 23h59 min de décalage...
                        Oppo Reno 2

Commentaire

Consult au 1913 et vous aurez toutes vos conso,
                          Je trouve quand meme abérent que le sois disant n1 des opérateurs mobile tel que proximus ne propose ni de short code pour connaitre son solde, ni aucunes info sur la conso data. Je me demande en quelle mesure il est n1, avec des pannes de 6 heures et un service clientèle prepay qui ne connais rien en produits et service numéro un oui mais comme on dit au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Commentaire

Facture data base prohibitive

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.
                            J'ai un abonnement data base comfort avec 200 mB.
                            je fais une mise à jour de mon Iphone.
                            Le 16 octobre 2009 je reçois un sms qui me dit que j'ai consommé 1623€ de data.
                            (plus de 900 méga). Je conteste car je n'ai jamais surfé pour un tel volume et de plus mon iphone n'était pas configuré pour la data et après 4 courriels sans réponses je me décide à les appeler. Ils me proposent de ramener ma facture à 230 € avec prise d'un abonnement pendant 2 ans, sans explications aucunes sauf que "ça arrive souvent avec les iphones"...
                            Je conteste auprès de test-achat et ce matin base m'a coupé ma connexion téléphonique. Je vais être forcé d'accepter leur offre car j'ai besoin de mon téléphone
                            mais je ne compte pas en rester là.
                            Si d'autres cas sont connus je propose qu'on essaye de faire une action commune contre base.

@+

Envoyé par xma Voir le message
                            Bonsoir,

ayant un PDAphone, et ayant souscrit au service Base DATA Access (pas de forfait, 2,5€ / mb), j'ai toujours eu une consommation très limitée.

Une dizaine de jours après un changement de config du PDAphone, je reçois un SMS de base qui me dit que j'ai une facture de plus de 1000€ de DATA !!

QQch a merdé qque part, ok. (J'ai immédiatement désactivé la connexion DATA, donc plus de prob de ce côté)

La grande question est : Est-il possible de trouver un arrangement avec Base concernant la facture astronomique ?

Je leur ai envoyé un mail demandant un geste commercial, à savoir comptabiliser ça au tarif le plus avantageux (Base DATA Max, 2gb/mois pour 25€).

On me propose de payer 169€ et de m'engager en plus pour 12 mois au Base DATA Max (coût : 300€)... presque 500€ donc, dur à avaler...

Avez-vous des témoignages de situations du genre et leurs solutions ?
                            Une idée à faire valoir auprès de BASE ?

Merci,
                            Xma.

Commentaire

Juste pour éclaircir quelques points...

J'ai un abonnement data base comfort avec 200 mB.
                              je fais une mise à jour de mon Iphone.
                              Le 16 octobre 2009 je reçois un sms qui me dit que j'ai consommé 1623€ de data.
                              (plus de 900 méga). Je conteste car je n'ai jamais surfé pour un tel volume et de plus mon iphone n'était pas configuré pour la data
                              Pourquoi est-ce que tu as un abonnement data si ton iphone n'est pas configuré pour ?
                              L'iphone se configure automatiquement pour le data si je ne me trompe pas ?
                              De plus, il y a des applications qui se connectent automatiquement à internet sans que tu ne le remarques, c'est ça le problème avec ce genre de smartphones...

Commentaire

Chargement...
                              X