Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu déçu de Mobistar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu déçu de Mobistar

    Bonjour,

    Je suis client Proximus depuis de nombreuses années et souhaitant tester la 3G chez Mobistar je me suis inscrit sur leur site Internet.

    Sur le site de Mobistar est indiqué :

    "Une fois votre demande d’abonnement dûment complétée et après acceptation, Mobistar procédera à votre activation dans les 24h ouvrables. "

    "C’est rapide, puisque Mobistar règle tout en 24h. ."

    Hors, cela fait maintenant 4 jours et toujours aucune réponse et aucun statut de mon abonemment. Heureusement, que j'ai pris celui sans engagement car si çà continue je ne vais pas rester longtemps chez eux. Je précise également que je n'ai pas non plus reçu de carte SIM par la poste.

    Sinon, pour avoir un avant goût, êtes-vous satisfait de la 3G chez Mobistar ?
    Et surtout, avec 200mb, est-ce suffisant ? (Utilisation pour lire emails et Synchro avec le serveur de messagerie en SyncML)

  • #2
    Bonjour,
    Étant client Proximus, pourquoi tu n'as pas pris l'option de 200 MB chez ton opérateur actuel ?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yas Voir le message
      Bonjour,
      Étant client Proximus, pourquoi tu n'as pas pris l'option de 200 MB chez ton opérateur actuel ?
      Bonjour,

      Tout simplement car il n'y a pas moyen de connaître sa consommation chez Proximus, et je n'ai aucune idée du trafic qui transitera entre mon smartphone et mon serveur de messagerie.

      J'avais aussi envie de tester le réseau Mobistar, je vois pas beaucoup de personnes s'en plaindre.

      Surtout, au vu des importantes factures que certains membres du forum ont eux la désagréable surprises d'avoir.

      Actuellement je passe en Wifi mais voici ce que me rapporte mon serveur email :
      Moyenne 4,767 Kb pour 372 connexion par jour avec un IMAP IDLE (Genre de Push mail)

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        il y a un problème dans les activations chez Mobistar pour le moment, d'ici fin de la semaine tout devrait être ok.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rodolphe37 Voir le message
          Bonjour,

          Tout simplement car il n'y a pas moyen de connaître sa consommation chez Proximus, et je n'ai aucune idée du trafic qui transitera entre mon smartphone et mon serveur de messagerie.

          J'avais aussi envie de tester le réseau Mobistar, je vois pas beaucoup de personnes s'en plaindre.

          Surtout, au vu des importantes factures que certains membres du forum ont eux la désagréable surprises d'avoir.

          Actuellement je passe en Wifi mais voici ce que me rapporte mon serveur email :
          Moyenne 4,767 Kb pour 372 connexion par jour avec un IMAP IDLE (Genre de Push mail)
          Perso j'ai le forfait 2GB et j'utilise plus ou moins 200 MB par mois avec une utilisation "intensive" ( Push Email 24h/24 avec envoi et reception de pièces jointes, MSN, surf ... )

          Pour être sûr de ne pas avoir de surprise, prende un forfait supérieur et tu pourras voir ton utilisation sur la facture pour l'adapté par la suite )
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yas Voir le message
            Perso j'ai le forfait 2GB et j'utilise plus ou moins 200 MB par mois avec une utilisation "intensive" ( Push Email 24h/24 avec envoi et reception de pièces jointes, MSN, surf ... )

            Pour être sûr de ne pas avoir de surprise, prende un forfait supérieur et tu pourras voir ton utilisation sur la facture pour l'adapté par la suite )
            Je peux changer de forfait quand je veux ?

            Commentaire


            • #7
              Sans aucun problème
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas qu'à ce niveau là que Mobistar à des problèmes... Nous utilisons un terminal Bancontact (le Xenta) fonctionnant par GPRS (avec carte SIM Mobistar dedans) et celui-ci a de plus en plus de ratés... C'est vraiment pénible... la connexion GPRS est de plus en plus lente et cela fait trois jours que Mobistar fait soi-disant des update du réseau mais malgré tout cela fait trois jours que ça foire...

                Je n'ai jamais eu d'abo ni de carte chez Mobistar mais à lire tout ce qui se passe depuis pas mal de temps maintenant, et en y ajoutant ce problème de GPRS/bancontact chez moi, il est clair que je ne prendrai jamais d'abo chez eux et que je ne le conseillerai à personne!!!
                Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vais pas dévoiler un grand scoop si je dis que mobistar a une qualité technique de plus en plus médiocre . D' ailleurs meme commercialement de plus en plus de clients les quittent pour proximus et base . Je pense que si ca continue mobistar deviendra vite 3ème réseau mobile

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilise Mobistar internet sur mon smartphone Nokia N78.
                    En jouant tout le temps, télécharger des podcast, envoyer/recevoir des mails, surfer, etc...

                    Bref, j'ai brulé 250 Megas sur 1 mois.

                    Mais je ne suis pas content du tout de la stabilité de la connexion data ainsi que de la performance de celle-ci.

                    La couverture 3G réelle n'a rien à voir avec la carte qui est montrée sur leur site

                    Meme en plein Bruxelles, on perd la 3G très fréquement.

                    A la campagne, c'est carrément ridicule, ou de temps de temps on passe en 3G sur quelques Km2, puis .... de nouveau Edge, c'est plic ploc... peut-être un employé M* habitant près d'un mat ?

                    Certes c'est pas cher (ex: MyIphone 45), mais ... c'est pas cher.

                    Ne parlons pas du service clientelle ou de la facturation. Bon j'arrête ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X