Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recharge GSM et Bancontact

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recharge GSM et Bancontact

Salut à tous!

J'espère que c'est la bonne section pour poster sinon désolé! ^^

A Bruxelles (j'ai pas été voir ailleurs...) les nouveaux terminaux Bancontact poussent un peu partout, c'est très bien mais la fonction de recharge de GSM n'est plus présente. Pareil sur les anciens qui ont été mis à jour.
    C'est temporaire ou ils ont volontairement supprimé ce service?? Perso, ça me fait ch*** car je recharge de temps en temps pour d'autres personnes et le m-banxafe m'envoit régulièrement paître pour certains numéros -prépayés. Et sur certains GSM, l'option m-banxafe pour recharger un autre numéro est tout simplement absente!
    Cay pô cool

Merci pour vos infos!

Bjr,

Petite explication : La fin du service universel Bancontact/Mister Cash est lancée depuis un moment. Cad la fin de l'accord de gestion en commun du parc d'automats Bancontact/MC. Cela entraine que chaque banque essaye de mettre en avant ses propres automats. Et cela explique aussi l'explosion des appareils un peu partout (Gare, Metro, Supermarchés).

Bref, j'ai déjà remarqué aussi que toutes les fonctions des anciens appareils Bancontact/MC ne sont pas reprisent dans les nouveaux appareils des banques.

Quoi qu'il en soit je regrette aussi la disparition de fonctions, mais c'est ainsi.
    Tu as encore de la chance d'être dans un grande ville belge car pour ma part la ville ou je vis les 3 appareils BC/MC ont disparues et ont été remplacés par des automates de banques. (Et d'autres automates ont fait leurs apparitions devant la gare et devant un supermarché). Et dans ma ville d'origine, 1 seuls de 3 BC/MC est tjs en place. Mais pour combien de temps encore avant d'être à son tour remplacer aussi par un automat de banques...
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Mouarf, c'est bête mais bon avec le temps ils vont peut-être améliorer alors.
      Merci pour la réponse!

Des idées sur le m-banxafe qui fait des siennes?

Commentaire

De plus,pour activer le m-banxafe via Bancontact/mistercash c'est également de plus en plus difficile vu la disparition de ces appareils :-(

Commentaire

Et je rajouterais que par exemple dans les automates de banque on ne sait pas changer le code par défaut d'une visa/mastercard tierce ...

J'ai donc ma carte avec un code que je n'arrive ni à retenir ni à changer

Commentaire

Il sufffit d'activer mbs une bonne fois dans un shop et toute ce système préhistorique de bancontact sera définitivement résolu.
            Quoi que même m-bank.. a ses limites,
            1 seul opérateur par carte de banque.

Commentaire

Donc en gros, par exemple, pour charger le gsm de grand-mère il faut qu'elle envoie son gsm par la poste, on le recharge et retour à l'expéditeur si le m-banxafe refuse son numéro et que BC c'est fini!
              C'est donc un complot de la poste...

Par contre, je savais pas qu'on pouvait l'activer dans les boutiques... vu qu'on sait plus le faire soi même c'est logique en même temps.
              Dernière modification par carrrrammba, 22 février 2009, 23h10.

Commentaire

Solution -> abonnement!

Jamais sans crédit

Commentaire

Salut tout le monde, du même avis que Carrramba, depuis 1999, j'ai mon petit gsm avec une carte prépayée chez Base et au début, on gagnait 10 % de la recharge si on rechargeait via le bancontact.

Et de plus en plus, je me suis aperçu que les bancontact n'ont même plus l'option recharges gsm.

Du coup, j'ai trouvé une autre alternative qui durera ce qu'elle durera :

je recharge de chez moi via fortis banking, c'est une petite chipoterie la première fois quand on ne l'a jamais fait mais après ça devient un jeu d'enfant et l'avantage, est qu'on le fait bien au chaud, chez soi quoi ...

Bonne soirée à tout le monde

Commentaire

Chargement...
                  X