Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vente couplée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vente couplée

je n'y crois pas beaucoup, mais un de mes collègues m'a affirmé qu'il était possible que l'année prochaine la belgique autorise à nouveau la vente couplée d'un GSM à un opérateur, comme en france... Il me dit que c'est une loi européenne ?
    je m'étonne car je n'en ai pas entendu parler.
    Ce serait pas mal de pouvoir se dégotter un iphone pour 1€ par exemple
    ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

1 € en 3 fois sans frais.

Commentaire

après recherche sur le net, apparemment c'est vrai, il se pourrait que la belgique autorise la vente liée, car elle est en infraction avec la loi européenne... bonne nouvelle.

Commentaire

exact . la vente couplée sera possible et même peut être déja pour cette année ....
        Iphone 3Gs

Commentaire

selon la commission européenne, la remarque faite par le commissaire européen en charge de cette affaire ne vaut pas comme obligation de l'état belge à autoriser la vente liée (pour le moment)... reste à voir quand cela sera faisable...

Commentaire

Pq c'est interdit au fait ? Quel est l'argument utilisé par l'Etat pour interdire ce type de vente?
            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Personnellement je ne suis pas pour la vente conjointe.
              Il n'y a pas de miracle.
              La différence de prix entre un appareil non subventioné comme en Belgique et un appareil vendu couplé à un abonnement se paye quelque part !
              Pour les asteleur ce n'est pas intéressant, puisqu'on change les GSM assez souvent !
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                Il n'y a pas de miracle.
                La différence de prix entre un appareil non subventioné comme en Belgique et un appareil vendu couplé à un abonnement se paye quelque part !
                Pour les asteleur ce n'est pas intéressant, puisqu'on change les GSM assez souvent !

tout les asteleur ne changent pas de gsm comme de chemise, moi en premier... j'ai gardé mon w550i quasiment 2 ans et demie... moi personnellement ça ne me dérangerais pas de payer 1€ pour un iphone et devoir prendre l'abo de 2 ans qui va avec...

Ensuite oui, le prix du téléphone est compris dans l'abonnement, qui sera plus cher qu'un abonnement classique, mais l'avantage sera de pouvoir se payer un gsm à 600€ sur 2 ans au lieu de devoir les débourser d'un coup...

Commentaire

moi je me dit que cela va peux etre faire baissé certain prix de GSM voir d abo
                  Iphone 4 16G
                  Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
                  Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
                  I touch 32 giga craké

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
                    Il n'y a pas de miracle.

mais bon faut pas non plus rever un iphone pour 1 euros a la fin des deux ans tu leur auras debourser un somme de +800 euros

mais en france l iphone faut le payer 149 euros + 2 ans

j ai pas entedu parle de sa mais sa existe de ja des gsm proximus et gsm base avc les menu

et il y a en belgique un loi qui oublige que les gsm qui se vende doivent etre debloquer

personnelement je trouver pas sa tres interresant

Commentaire

Envoyé par moyse Voir le message
                      moi je me dit que cela va peux etre faire baissé certain prix de GSM voir d abo
                      faut pas rever.
                      d'ailleurs la plupart des pays qui proposent ce systeme j'ai remarqué que le prix des gsm sans abo et free sim lock est plus cher qu'en Belgique

et regarder les prix des abos en France et Pays bas
                      plus cher que chez nous

Commentaire

Envoyé par Gregory Voir le message
                        Pq c'est interdit au fait ? Quel est l'argument utilisé par l'Etat pour interdire ce type de vente?
                        Bonsoir,

la question qu'il faut se poser avant de se réjouir ou pas est belle et bien celle-ci!
                        Pourquoi c'est interdit?

Le législateur à tout simplement interdit cette pratique car il est prouvé qu'un appareil vendu avec un abonnement se paye, au final, beaucoup PLUS CHER que les deux séparément!
                        C'est donc bien dans un but de PROTECTION du consommateur que celui-ci à interdit ce procédé.
                        Il n'y a pas de miracle, le prix du téléphone se répercutera quelque part, et sur un abonnement hors de prix et INADAPTE la plupart du temps au besoin du consommateur.

Ensuite, et vous l'avez tous constate, pour décourager les gens de prendre un téléphone libre, ils sont tout simplement vendus à des prix ... affolants!

voilà, à méditer donc...

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
                          Bonsoir,

la question qu'il faut se poser avant de se réjouir ou pas est belle et bien celle-ci!
                          Pourquoi c'est interdit?

Le législateur à tout simplement interdit cette pratique car il est prouvé qu'un appareil vendu avec un abonnement se paye, au final, beaucoup PLUS CHER que les deux séparément!
                          C'est donc bien dans un but de PROTECTION du consommateur que celui-ci à interdit ce procédé.
                          Il n'y a pas de miracle, le prix du téléphone se répercutera quelque part, et sur un abonnement hors de prix et INADAPTE la plupart du temps au besoin du consommateur.

Ensuite, et vous l'avez tous constate, pour décourager les gens de prendre un téléphone libre, ils sont tout simplement vendus à des prix ... affolants!

voilà, à méditer donc...
                          Oui c'est vrai MAIS ...

Mais, disais-je donc, pour celles et ceux qui ont déjà de gros abos ( comme moi p.e ), ce sera tout bénéf' car on pourra avoir de beaux appareils pour quasi rien. Evidemment, pour les autres qui n'en ont pas besoin mais ne savent pas se retenir, tant pis. Et puis le choix habituel reste d'office possible.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'aurai bien prix un abo + gsm en offre liée si j'en avais eut la possibilité.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je vis en France je donne 39e par mois pour :

2H de communication (voix, Visio)
                            Appel illimité vers 3 N° SFR
                            Texto illimité tout opérateur
                            Internet illimité (download illimité également)
                            Télé illimité (une 20 aine de chaine)
                            MSN illimité
                            et d'autres options divers, comme des téléchargements de musique gratuite, clip, .....
                            Et j'ai eu mon Viewty pour 49€ au lieu de 400€ je pense

Apres il existe des Abo moins cher, j'ai juste prix celui qui me correspondait le mieux

Quand J'étais en Belgique il n'y avait pas d'équivalent en terme de prix, soit ca a vraiment changé en 1 an, soit c'est toujours plus cher

Et pour ceux qui changent souvent de téléphone, rien ne vous empêche d'en changer, les téléphones acheté avec forfait sont bloqué 6 moi, mais vous pouvez toujours ne prendre un au prix plein. et reprendre un forfait l'année d'après avec un autre tél.
                            Dernière modification par shogo, 15 mars 2009, 11h59.

Commentaire

shogo, pour ce genre de chose, la France est plus interessante que la Belgique.

Il suffit de demander a son opérateur, après 6 mois, pour avoir le code SIMLOCK, c'est cela ?
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X