Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SMS à 11 cents depuis l’étranger : pour l’été 2009 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le SMS à 11 cents depuis l’étranger : pour l’été 2009 ?

Des eurodéputés ont fixé à 11 centimes d’euros le prix maximal des SMS envoyés depuis l’étranger. Un pas important vers l’adoption d’une réglementation censée réduire les factures téléphoniques des voyageurs en Europe. Et ce, dès les vacances d’été.

© D. R.

Le vote de lundi soir en commission de l’Industrie du Parlement européen (21 pour, 8 contre et 18 abstentions) doit encore être confirmé lors de l’examen du texte en session plénière, en avril.
    Aujourd’hui, envoyer un SMS en utilisant un réseau de téléphonie mobile étranger (on parle d’itinérance, ou « roaming ») est facturé en moyenne dans l’UE 29 centimes, presque 10 fois plus que sur un réseau national. Dans certains pays, le montant peut s’élever à 80 centimes par SMS.
    Les députés ont décidé de le plafonner à 11 centimes, à l’instar du plafonnement des appels vocaux en itinérance, en vigueur depuis l’été 2007.
    Et pour éviter des additions trop lourdes pour ceux qui surfent sur internet à l’étranger via un réseau mobile, un plafond préventif de 50 centimes par mégaoctet téléchargé sera imposé pour la vente en gros, avec une facturation au kilooctet près, propose la commission de l’Industrie.
    Sur ce point, les députés vont plus loin que les ministres européens des Télécoms, qui s’étaient par exemple entendus fin novembre pour fixer à 1 euro par mégaoctet téléchargé le plafond pour la vente en gros. Ces derniers avaient toutefois également accepté le principe des SMS à 11 centimes.
    Un autre point de désaccord avec les 27 ministres porte sur l’idée d’obliger les opérateurs à calculer les durées de communication facturées à la seconde près, alors qu’ils ont actuellement la possibilité de facturer une minute entière même pour des appels de quelques secondes.
    Les ministres des Télécoms n’avaient accepté une facturation à la seconde près qu’à partir de la 31e seconde.
    Jugeant que le vote de lundi soir était « une bonne nouvelle pour les consommateurs de toute l’Europe », la commissaire européenne en charge des Télécoms, Viviane Reding, a appelé les parlementaires et les Etats membres à « faire en sorte que l’accord final sur les SMS et les transferts de données puisse être conclu bien avant les élections au parlement européen en juin 2009 ».

SOURCE: LE SOIR

Bonne nouvelle ça

Commentaire

oui c'est super, mais ça va encore créé une incohérence totale, un peu comme les appels, il est moins chez d'appeller de l'étranger (56cents/min) que d'appeller à partir de son pays d'origine vers l'étranger (1.00/min)... Complètement incohérent...
      A quand s'attaque-t-on au prix des appels et sms VERS l'étranger?

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton Voir le message
        oui c'est super, mais ça va encore créé une incohérence totale, un peu comme les appels, il est moins chez d'appeller de l'étranger (56cents/min) que d'appeller à partir de son pays d'origine vers l'étranger (1.00/min)... Complètement incohérent...
        A quand s'attaque-t-on au prix des appels et sms VERS l'étranger?
        HappyMany propose les SMS internationaux au même tarif que les nationaux... Si on veux on peut !
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Je veux pas du réseau de BASE moi non plus... J'utilise assez la 3G... mais il y a une incohérence quand meme...

Commentaire

Envoyé par Kevinchaton Voir le message
            Je veux pas du réseau de BASE moi non plus... J'utilise assez la 3G... mais il y a une incohérence quand meme...

'est sans doute la prochiane étape
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Commentaire

Ca ne sera jamais 0.11 le sms meme, ca sera 0.11 la partie roaming
              donc si un sms national vous coute 0.10€
              le sms roaming vous coutera 0.21€

Commentaire

Envoyé par Fastman Voir le message
                Ca ne sera jamais 0.11 le sms meme, ca sera 0.11 la partie roaming
                donc si un sms national vous coute 0.10€
                le sms roaming vous coutera 0.21€
                Je vais investiguer sur ton explicatioN.

Mais indépendemenr de cela c'est 0.11 HTVA donc 0.11+ TVA du pays d'origine de la carte. Donc pour une carte belge 0.11+ 21% = 0.1331 EUR
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

Commentaire

oui exact, donc compte environ 0.23€

Commentaire

Chargement...
                  X