Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar Favourite country - Luxembourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar Favourite country - Luxembourg

    Hello,

    je découvre ce super forum et me permet de vous soumettre cette question :

    étant frontalier et travaillant au Luxembourg, j'ai aperçu une option intéressante sur mon espace client : favourite country, avec notamment quelques particularités pour le Grand-Duché.
    Ce qui est étrange, par contre, c'est qu'au sein de la help line, ils ne connaissent pas ce tarif spécifique pour le Luxembourg et me disent que c'est une offre personnalisée que j'ai reçue.

    l'offre que j'ai reçue est la suivante (en bleu, ce qui m'intéresse et qui ne peut m'être confirmé ni expliqué par la help line) :
    "Pour seulement 3 euros par mois, vous choisissez un pays "Favori" parmi les pays suivants : France, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suisse, Italie, Grece, Portugal, Autriche, Espagne, Pologne, Turquie, Grand Duché de Luxembourg, Maroc ou Etats-Unis. Ensuite, chaque fois que vous voyagez dans votre pays favori, vous bénéficiez de tarifs avantageux pour émettre des appels (en local ou vers la Belgique) et pour recevoir des appels. Par ailleurs, si vous choisissez le Grand Duché de Luxembourg en tant que pays favori, vous appelez, recevez des appels et envoyez des SMS au meilleur prix, exactement comme si vous étiez en Belgique (appels reçus et émis et envois de SMS facturés au tarif moyen national Belge). Les appels vers les numéros surtaxés ne sont pas inclus dans l'offre.
    Pour les appels émis : apres la premiere minute, facturation par tranche de 15 secondes. Pour les appels reçus : apres la premiere minute, facturation a la seconde."

    Dois-je comprendre par là que tous les appels reçus au GDL sont gratuits, et que les appels passés depuis le GDL sont considérés comme étant initiés depuis la Belgique ? Si c'est le cas, c'est quand même pas mal...
    Je ne pense pas par contre que le minutes incluses dans le forfait sont valables lorsque je me trouve au Luxembourg.

    Merci d'avance pour vos lumières, et avis.

    Rastapopoulos

  • #2
    Envoyé par rastapopoulos Voir le message
    Hello,

    je découvre ce super forum et me permet de vous soumettre cette question :

    étant frontalier et travaillant au Luxembourg, j'ai aperçu une option intéressante sur mon espace client : favourite country, avec notamment quelques particularités pour le Grand-Duché.
    Ce qui est étrange, par contre, c'est qu'au sein de la help line, ils ne connaissent pas ce tarif spécifique pour le Luxembourg et me disent que c'est une offre personnalisée que j'ai reçue.

    l'offre que j'ai reçue est la suivante (en bleu, ce qui m'intéresse et qui ne peut m'être confirmé ni expliqué par la help line) :
    "Pour seulement 3 euros par mois, vous choisissez un pays "Favori" parmi les pays suivants : France, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suisse, Italie, Grece, Portugal, Autriche, Espagne, Pologne, Turquie, Grand Duché de Luxembourg, Maroc ou Etats-Unis. Ensuite, chaque fois que vous voyagez dans votre pays favori, vous bénéficiez de tarifs avantageux pour émettre des appels (en local ou vers la Belgique) et pour recevoir des appels. Par ailleurs, si vous choisissez le Grand Duché de Luxembourg en tant que pays favori, vous appelez, recevez des appels et envoyez des SMS au meilleur prix, exactement comme si vous étiez en Belgique (appels reçus et émis et envois de SMS facturés au tarif moyen national Belge). Les appels vers les numéros surtaxés ne sont pas inclus dans l'offre.
    Pour les appels émis : apres la premiere minute, facturation par tranche de 15 secondes. Pour les appels reçus : apres la premiere minute, facturation a la seconde."

    Dois-je comprendre par là que tous les appels reçus au GDL sont gratuits, et que les appels passés depuis le GDL sont considérés comme étant initiés depuis la Belgique ? Si c'est le cas, c'est quand même pas mal...
    Je ne pense pas par contre que le minutes incluses dans le forfait sont valables lorsque je me trouve au Luxembourg.

    Merci d'avance pour vos lumières, et avis.

    Rastapopoulos
    Peux-tu nous donner le link de ceci ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      Orange biedt oplossingen voor mobiele telefonie, mobiel internet en ook digitale televisie en internet bij je thuis. Kies een gsm abonnement, een herlaadkaart, een gsm in combinatie met abonnement of geniet van onze talrijke promoties.


      Ils disent tarif national moyen, donc ce n'est pas la même chose que ton plan tarifaire !
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

      Commentaire


      • #4
        avec le favorite country, tu payes 20cts en in et out donc quand tu sonnes la bas ou quand tu recois un appel de la bas et enfin tu payes 15 cts le sms... le tarif home...
        et pour 3euro en plus de labo.. voila...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V*I*N*I Voir le message
          Peux-tu nous donner le link de ceci ?
          ce n'est pas directement sur le site web, mais lorsque je consulte mon compte sur le site de Mobistar, dans le détail des options activables
          A lire cela, un appel reçu en roaming au GDL serait gratuit, car "exactement comme si vous étiez en Belgique"....

          J'ai pris l'option, je vais tester, on verra bien, et je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.


          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas une offre personnalisée. L'option est disponible pour tout le monde ( Voir lien donné plus haut )
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yas Voir le message
              Ce n'est pas une offre personnalisée. L'option est disponible pour tout le monde ( Voir lien donné plus haut )
              D'accord, merci,

              c'est la charmante hotesse de la helpline qui m'avait dit qu'elle ne trouvait pas cette offre sur le site, et que donc elle m'était sans doute proposée vu que j'ai bcp d'appels au Grand-Duché.
              Mais l'offre du site public ne correspond pas à l'offre que j'ai dans mon profil, leur wording n'est alors pas adéquat, puisque ce n'est pas du tout comme si je me trouvais en Belgique...

              merci pour tout

              Commentaire

              Chargement...
              X