If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : Belgacom PingPing : l'ère du paiement mobile a débuté
[Actu Astel] : Belgacom PingPing : l'ère du paiement mobile a débuté
Belgacom nous a présenté cet après-midi "PingPing", c'est-à-dire ses futures applications de "Mobile payments". Pour payer son parking, son sandwich, son bus ou envoyer de l'argent à sa famille.
Depuis le temps qu'on attendait ces initiatives ... c'est dommage de limiter ça à un gsm : on pourrait très bien l'appliquer sur un portefeuille classique (sauf si la puce s'alimente en induction .. et qu'elle est donc collé au dos du gsm pour être à proximité de la batterie).
Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est qu'autant une carte avec un code pin ca peut sembler sécurisant .. autant c'est loin de l'être ! Ici on a un système facile (qui pourrait aussi être couplé à un pin pour éviter des raquetteurs : un appareil pirate que quelqu'un passe à proximité de votre poche dans une gare, un endroit bondé de gens pour vous soustraire de l'argent ... le pickpocket moderne)
Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est qu'autant une carte avec un code pin ca peut sembler sécurisant .. autant c'est loin de l'être ! Ici on a un système facile (qui pourrait aussi être couplé à un pin pour éviter des raquetteurs : un appareil pirate que quelqu'un passe à proximité de votre poche dans une gare, un endroit bondé de gens pour vous soustraire de l'argent ... le pickpocket moderne)
non, ils n'ont pas donné de date. ce ne sera pas avant septembre, mais rien de plus.
le terminal qui "pompe" les puces doit être relié à belgacom pour checker le compte PinPing, donc pas moyen en croisant qqun dans une gare.
en cas de vol, il suffira d'appeler belgacom pour bloquer sa puce, et elle ne fonctionnera plus nulle part (mieux que proton à ce niveau !).
Greg,
Pour faire une appartée sur Proton.
Proton est = portefeuille éléctronique. Qd tu perds ton portefeuille dans la vie réelle, il est aussi perdu. Un code su Proton enlevait le véritable avantage : La rapidité
Mais bon de toutes façons tous les systèmes modernes de paiement sont inventés en Belgique. Mais les belges ne les utilisent car ils sont d'un conservatisme effrayant !!!
On retourne en arrière !!! On a pleins de moyens de paiements modernes et on met des distributeurs de billets partout ?!?
Mais les belges ne les utilisent car ils sont d'un conservatisme effrayant !!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Proton marche plutôt bien... On trouve des terminaux dans bcp de commerces. Les cartes bancaires sont bcp utilisées en Belgique. Seuls ceux qui veulent cacher leurs dépenses (et donc leurs revenus) n'utilisent jamais les paiements électroniques (et ceux qui n'aiment pas la technologie aussi )
Qd on regarde en France, la porte-monnaie électronique (Monéo je pense), ça n'a jamais marché... Les français en sont encore au stade du chèque !
Il me semble justement que la Belgique est assez bien en avance sur les moyens de paiements électronique comparé aux autres pays...
Perso, quand j'ai 5€ dans ma poche, j'ai bcp d'argent sur moi ! Je n'utilise que les paiements électroniques et je suis bien souvent très emmerdé devant un horodateur qui ne prend que des pièces... que bien souvent je n'ai pas !
http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
Mastodon : srh7807@framapiaf.org
Tunz devient PingPing, c'est ce que l'on peut lire sur le site Tunz.
Chers clients, chers partenaires,
à partir de ce jour, votre porte-monnaie Tunz.com change de nom et s'appelera désormais pingping. L'ambition de cette nouvelle marque est de regouper l'ensemble des services de micro-paiement mobile existants en Belgique : parking, ticketing, paiement de personnes à personnes, paiement sans contact, couponing, loyauté, titres repas,…autant de services qui seront développés et accessibles via pingping.
Petit à petit, l'identité des services que vous avez l'habitude de retrouver sous le nom de Tunz.com seront migrés vers la nouvelle marque. Cela n'a aucune conséquence sur les services que vous utilisez actuellement, Tunz.com restera le prestataire technique et financier derrière cette nouvelle marque.
Nath
Dernière modification par Nathalie, 30 mars 2009, 10h37.
Chez Keytrade le compte tunz est déjà remplacé par pingping. Les utilisateurs Tunz sont transformés en pingping avec les mêmes codes et conditions d'utilisation.
Commentaire