Je viens de m' apercevoir par hasard alors que mobistar comme d' habitude ne fait aucune communication aux clients sur le sujet que les conditions de résiliation des abos résidentiels viennent d' etre modifiées . Désormais depuis le 1er avril les clients qui résilient anticipativement doivent payer une indemnité égale à la totalité du forfait de base ( contre la moitié auparavant ) multiplié par le nombre de mois restants avec une limite de 150 euros .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Modification conditions générales mobistar
Réduire
X
-
Je me demande d' ailleurs si l' attitude de mobistar est bien conforme à la loi télécoms de juin 2005 car normalement les clients doivent etre prévenus 1 mois auparavant et on peut résilier jusqu' au dernier jour du mois qui suit l' entrée en vigueur de ces changements donc ici le 30 avril . L' attitude de mobistar m' étonne d' autant plus qu' il y a une jurisprudence qui existe en la matière
-
Envoyé par filgeo Voir le messageJusqu'au 30 avril 2009, résiliation sans frais pour tous les clients.sigpic
Commentaire
-
Envoyé par filgeo Voir le messageJusqu'au 30 avril 2009, résiliation sans frais pour tous les clients.
Commentaire
-
Mobistar va probablement informer ses clients du changement via une petite phrase dans un coin de la facture. Dès que le changement est notifié, le client peut résilier sans frais, ça c'est une certitude. Si le changement n'est pas notifié, le client ne peut pas résilier sans frais mais les nouvelles conditions ne s'appliquent pas non plus.
Commentaire
-
Je suis moins certain que filgeo les nouvelles conditions sont entrées en vigueur ce 1er avril et mobistar doit informer ses clients 1 mois AVANT l' entrée en vigueur de ces nouvelles conditions et le Client a jusqu' au dernier mois qui suit l' entrée en vigueur de ces nouvelles conditions pour résilier le contrat sans frais . L' attitude de mobistar est tout à fait illégale et en justice ca ne m' étonnerait en rien qu' ils soient condamnésDernière modification par Miraclelg, 03 avril 2009, 14h10.
Commentaire
-
Si ces conditions sont déjà entrées en vigueur et que les clients n'en ont pas été avertis à l'avance (et je n'ai pas étudié tous les coins de mes dernières factures pour tout vous dire), c'est que les nouvelles conditions ne s'appliquent qu'aux nouveaux clients. Mobistar a souvent fait cohabiter des anciennes et des nouvelles conditions. D'ailleuirs, sur leur site, on trouve les Conditions générales pour les anciennes formules à côté des Conditions générales actuelles. Et je vois que le changement concernant les indemnités de rupture est bien là donc ces nouvelles conditions sont effectivement en vigueur (pour tous les clients qui en ont été avertis donc).
Euphony a exactement les mêmes conditions que Mobistar. D'ailleurs, Euphony est un revendeur comme les Mobistar Center, les Phone House et autres, sauf qu'ils ont un accord d'exclusivité sur certaines formules. L'opérateur (et le co-contractant) reste Mobistar qui applique les mêmes conditions générales pour tout le monde (sauf à en faire cohabiter plusieurs versions, comme dit plus haut).Dernière modification par filgeo, 03 avril 2009, 14h24.
Commentaire
Commentaire