Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Europe : le mobile dans les avions devient réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europe : le mobile dans les avions devient réalité

    Un an après la mise en place d'un cadre permettant l'usage du mobile dans les avions, la Commission européenne note que les premiers services se mettent rapidement en place grâce à la réglementation commune.

    C'est en avril 2008 que la Commission européenne a posé le cadre réglementaire définissant l'utilisation du mobile de façon sécurisée dans les avions mais aussi des procédures communes assurant son fonctionnement dans les 27 Etats membres.

    Un an plus tard, les fournisseurs OnAir et AeroMobile ont pu proposer des services de télécommunications mobiles en vol présents dès maintenant sur 27 avions en Europe, et vraisemblablement le double d'ici la fin de l'année.

    Trois compagnies aériennes ont déjà un service commercial : Ryanair ( Irlande ), TAPbmi ( Royaume-Uni ), et seront bientôt rejointes par d'autres ( dont Air France ). La Commission s'est attachée à mettre en place des règles afin de s'assurer que les mobiles ne créent pas d'interférences avec l'électronique de bord mais aussi avec les réseaux cellulaires terrestres en imposant un lien par satellite.

    Elle a également proposé des normes communes pour faire en sorte que le service reste fonctionnel quelque soit le pays européen survolé, évitant d'avoir à passer des accords individuellement avec chaque Etat.

    En revanche, les compagnies aériennes ont la responsabilité de la politique du service, notamment en ce qui concerne la gêne éventuellement causée par les passagers bavards et la tarification. Des espaces de silence pourraient être mis en place, comme dans les trains, tandis que les premiers retours vont permettre d'affiner et de généraliser une politique tarifaire, qui débute actuellement à 1,60 € / mn pour les appels et 0,43 centimes d'euro par SMS envoyé.

    Viviane Reding, responsable des télécommunications en Europe, se félicite de ce décollage des services de téléphonie mobile en vol grâce à une réglementation harmonisée et en appelle aux compagnies aériennes pour tenir leurs prix et appliquer les conditions d'utilisation qui assureront leur pérennité.

  • #2
    Super, les vols vont être de plus en plus bruyants....

    Comme si les gens pouvaient pas se passer quelques heures de leur gsm....

    Pour les longs courrier, en pleine nuit on va avoir des sonneries partout car bien sur les gens sont pas foutus de le mettre sur vibreur.... pour ceux qui savent que ça existe

    Enfin moi je trouve pas ça une super idée.... mais bien sur les business man pourront faire du fric à 10000 m d'altitude....

    Enfin bon on peut se dire que la fin du monde est évitée car on va pouvoir téléphoner dans les avions............................................ ...........................................
    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

    Commentaire


    • #3
      Je suposse que il faudra que son opérateur ai un accord de roaming avec cette société ?
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire

      Chargement...
      X