Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet acquiert BelCompany Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Telenet acquiert BelCompany Belgique

La nouvelle division mobile de Telenet se donne immédiatement une solide force frappe commerciale en reprenant une soixantaine de magasins de BelCompany Belgique. Après The Phone House, BelCompany Belgique est le deuxième plus grand vendeur indépendant de produits télécoms mobiles dans notre pays.

Telenet reprend les boutiques de Macintosh Retail Group SA pour 6 millions d'euros. Macintosh Retail Group souhaitait depuis un petit temps déjà se débarrasser de ces magasins en raison de leur faible rentabilité. Le transfert s'effectuera à partir du 30 juin. Le personnel des magasins et du siège principal de Malines passeront chez Telenet aux mêmes conditions de travail. Quinze "Discovery Stores" de BelCompany ne seront pas repris.

Le mois dernier, Bernd Bosch, administrateur délégué de The Phone House, déclarait encore qu'il n'était pas intéressé par ce rachat, parce que les zones d'activités des deux chaînes se chevauchaient quasiment partout. Tout comme Base, Mobistar et Proximus, Telenet possède donc désormais son propre canal de vente au détail pour faire connaître sa marque sur le marché. Duco Sickinghe, le CEO de Telenet, le qualifie de "complémentaire" à son réseau de distributeurs actuel. Il ajoute que BelCompany poursuivra avec la même direction et une gamme multimarque. La transaction "n'aura pas d'impact matériel sur le résultat consolidé de Telenet", poursuit Sickinghe.

"Suite à la vente de BelCompany Belgique à Telenet et à la forte image de marque de Telenet, les magasins bénéficieront assurément de nouvelles impulsions", a fait savoir Frank De Moor, CEO de Macintosh Retail Group. Quinze "Discovery Stores", que BelCompany exploite pour Belgacom, restent chez BelCompany et ne font donc pas partie de l'accord.

Leonardo & Co et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP ont conseillé les vendeurs, alors que les principaux conseillers de Telenet étaient KBC Securities et Laga Advocaten.
    Lu sur DataNews
    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Je me demande ce qu'ils vont faire de ces boutique en région wallone.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Le parrallélisme est a faire avec Base et les boutiques Allo Telecom
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Avec l'avantage pour les employés qu'il n'y a pas de boutiques telenet encore :-)
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

En toutes logiques, en Wallonie Telenet pourrait vendre dans ses boutiques des :

* GSM
          * Son offre de MVNO : Telenet Mobile :http://telenet.be/221/0/1/fr/prive/t...ie-mobile.html

et pas y vendre ceci car

* Internet rapide : Non car elle passe par le câble
          * Téléphonie fixe en préselection : non plus car elle a revendu sa filiale Phone Plus : http://forum.astel.be/showthread.php...ghlight=toledo
          Dernière modification par V*I*N*I, 26 juin 2009, 23h01.
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

Commentaire

Encore un pas vers le renforcement de ce marché oligopole en Belgique (Belgacom-Telenet), nous voulons un marché plus concurrentiel !
            Galaxy S7 Edge Silver @ B15
            • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Oui. On n'aurait js du donner son coord de reprise de Scarlet par Belgacom... Combien le groupe a de part en marche en ADSL ??????????
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Commentaire

Je ne comprends pas l'UE qui fait pleuvoir les amendes sur Microsoft pour position dominante sur le marché, et de l'autre côté en Belgique in n y a presque aucune concurrence sur le marché des télécoms.
                Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Envoyé par YAS Voir le message
                  Je me demande ce qu'ils vont faire de ces boutique en région wallone.
                  Elles sont appelées à fermer à court ou moyen terme... j'ignorais la raison, maintenant je comprends mieux !

Commentaire

Envoyé par Dawa Voir le message
                    Elles sont appelées à fermer à court ou moyen terme... j'ignorais la raison, maintenant je comprends mieux !
                    C'est une supossition ou une certitude ?
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                      C'est une supossition ou une certitude ?

Une quasi-certitude

Je me renseigne et te dis quoi...

Commentaire

Plus de news Dawa ?
                        V*I*N*I - L'Economiste
                        Siemens ST55
                        Rédacteur Astel.be

Commentaire

À Liège il y a rarement grand monde dans le magasin belcompany donc je suppose qu' à terme ce magasin va fermer ses portes prochainement

Commentaire

Chargement...
                          X