Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du GPS payante ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisation du GPS payante ?

Bonjour,
    je viens d'acquérir un Nokia 5800, avec comme opérateur Mobistar.

J'ai été surpris de voir qu'après chaque utilisation des fonctions GPS, mon crédit d'appel était diminué. Je n'ai vu nulle part que cette fonction était payante, et en cherchant, je n'ai pas trouvé les prix...

Le gsm doit-il se connecter à un réseau payant pour bien fonctionner ? Je trouve cela étrange, car lorsque j'utilise une fonction internet, je peux sélectionner ma connexion, et prendre celle qui me convient le mieux (le wifi par exemple).

Voilà, je ne sais pas si cette situation est normale, et si quelqu'un peut m'éclairer, ce ne serait pas de refus.

Merci

gps sur un mobile

Envoyé par Rudyweb Voir le message
    Le gsm doit-il se connecter à un réseau payant pour bien fonctionner ? Je trouve cela étrange, car lorsque j'utilise une fonction internet, je peux sélectionner ma connexion, et prendre celle qui me convient le mieux (le wifi par exemple).
    Contrairement aux gps du type Tom tom, Garmin qui se situent dans l'espace via un satellite, les téléphones sont localisés par les antennes gsm, donc par l'opérateur mobile. En clair, c'est le réseau Mobistar qui te localise, pas besoin de te demander par qui tu veux être localisé !

Commentaire

C'est plus précisément un mix des deux. Des données sont envoyées au gsm (par connexion data, d'où ton solde qui diminue), pour aider le gsm à se situer (plus rapidement).

Mais la puce intégrée dans le gsm te situe aussi réellement à l'aide de signaux gps, elle est juste aidée par des informations (ce qui rend la localisation très rapide nomalement).
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Mais on sais utiliser rien que la puce gps sans l'aide du réseaux. mais sur le 5800 je ne connais pas le raccourci à faire.
        sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
          Contrairement aux gps du type Tom tom, Garmin qui se situent dans l'espace via un satellite, les téléphones sont localisés par les antennes gsm, donc par l'opérateur mobile. En clair, c'est le réseau Mobistar qui te localise, pas besoin de te demander par qui tu veux être localisé !
          Il ne faudrait pas abusé... si dans le 5800 il est bien indiqué A-GPS pour assisted GPS ce n'est pas pour faire jolie...

Lors d'une localisation c'est d'abord une triangulation qui se passe, chose tout à fait gratuite étant donné que c'est grâce au antennes GSM.
          Ensuite le GPS te localisera plus précisément par les satellites.

Je ne comprend pas pourquoi tu payes des frais de data, quel programmes utilise tu ? Nokia Maps ?

Commentaire

Faux ! La trinagulation par les antennes gsm n'est pas gratuite, le gsm envoi des signaux data payants pour pouvoir se fixer plus rapidement aux satellites gps.

Tu peux désactiver cette assistance, sur mon N85 c'est comme ceci qu'il faut procéder :

Paramètres - Connectivité - Données Gps - Options - Param. positionnement - Méthodes de pospositionnement - et là tu décoche tout sauf "gps intégré"
            Galaxy S7 Edge Silver @ B15
            • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Grâce à vous j'ai pu déterminer ce qui n'allait pas.

En fait pour déterminer ma position, il s'aidait de la position définie par réseau qui est activée par défaut, et de ce fait, il se connectait via "Mobistar internet".

Pour le désactiver il me suffisait de faire : Menu > applications > Lieu > Positionnement > Méthodes de positionn. > Décocher "Définie par réseau"

Je n'ai pas encore testé toutes les applications, mais à présent je peux connaitre ma position sans que mes crédits ne soient dépensés.

Commentaire

Savez-vous si il existe une applications GSP Java, mais avec les cartes inclues?

J'ai un SE G705, qui a donc une puce GPS également. Lorsque je désactive l'accès data, il me donne ma position exacte (latitude/longitude), mais si je veux une navigation GPS, il doit se connecter pour télécharger les cartes au fur et à mesure!

Sur les Symbian, on sait le faire, mais existe-t-il une application du même genre en Java?

Merci à vous

Commentaire

Boost it! by Allo Telecom

Je ne peux pas dire si c'est en java mais...

49€/an pour tous services GPS (Benelux).

Ca marche ainsi :
                  Tu te rends dans un Allo Telecom, tu demandes le "Navigate".
                  Tu paies l'application là-bas, et lorsque tu veux naviguer comme avec un gps "normal" genre tom-tom, ça télécharge une seule fois la carte de navigation en data et ça t'emmène où tu veux.

C'est un GPS qui parle, donc pas besoin de zieuter l'écran de GSM en permanence, tu l'écoutes et tu suis ses instructions

De plus tu peux trouver des points d'intérêt.
                  Si tu tapes "Quick" par exemple, il va chercher le Quick le plus proche d'où tu te trouves, et t'y emmener. Vachement pratique

C'est sûr que ça utilise le data pour télécharger la carte de navigation, mais c'est 80kb en moyenne par navigation, donc ça ne tue personne on va dire, mais il faut le savoir
                  Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

Commentaire

Chargement...
                  X