Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet 3G sur GSM/PDA : foutage de gueule ou incompréhension ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet 3G sur GSM/PDA : foutage de gueule ou incompréhension ?

Hello,

ne m'étant jusqu'à présent jamais servir d'Internet sur mon GSM via la 3G, mais étant tenté par un switch vers un iPhone 3GS, je consulte les différentes offres Internet de mon opérateur actuel (Mobistar). Et là, j'avoue que je ne comprend pas:
    - d'un côté, on me propose des trucs genre My30 for iPhone, avec 200MB de data pour 30E/mois.
    - d'un autre, je vois des offres Internet Everywhere avec 1GB pour 5E/mois, via une clé USB 3G.

Or, si j'arrive encore à bien lire , dans iPhone 3G(S), il y a "3G", non ? Et donc, dans ce cas, quelle utilité d'une option My30 avec un quota ridicule de 200MB alors qu'on peut avoir 1GB pour 5E par mois ?! Soit quelque chose m'échappe, soit les opérateurs nous prennent vraiment pour des cons en essayant de nous vendre le même service à des tarifs totalement différents et abusifs, suivant qu'on utilise un iPhone ou un PC classique ?

facebook et gratuit a partir d une carte mobistar

m.facebook.com

mé quand en va sur google ca march pas

par ce que le credit d'appel et 0 euro;

j ai u sony ericsson k770i et je peux allez sur google gratuit

il faut metre ca m.facebook.com@google.be et ca march
    pour un sit du tchat m.facebook.com@fwtchat.net

toujour ajouté UN SITE APRER m.facebook.com@.............

merci mobistar

Commentaire

pour ton information, ce sont 5 euros par mois + 1 euro par jour de connexion...
      ZTE Blade Android 2.3.5 : MobileVikings since 2009

Commentaire

Avec l'IEW tu n'as pas de forfait appels et SMS et c'est 5 euro plus 1 euro par jour de connexion.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

La meilleure offre data, pour l'instant, est celle de Mobile Vikings (http://mobilevikings.com/) : 15€ / mois pour 1GB. Mais comme ils utilisent le réseau Base, c'est de l'EDGE, pas de la 3G. Encore que l'EDGE Base soit plutôt rapide.

Ceci dit, comme Base prévoit de passer en 3G d'ici la fin de l'année, c'est quelque chose à tenir à l'oeil...

Commentaire

La meilleure offre n'est pas mobile vicking mais allo rtl.
            Pour l'internet mobile.
            2 gigas pour 10 euros pouvant s'étaler sur plusieurs mois.

Commentaire

Envoyé par FRISH Voir le message
              La meilleure offre n'est pas mobile vicking mais allo rtl.
              Pour l'internet mobile.
              2 gigas pour 10 euros pouvant s'étaler sur plusieurs mois.
              Il s'agit d'une option à devoir réactiver par 5€ tous les mois, je trouve également que Mobile Vikings est plus intéressant...
              Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Je ne vois pas ou Vicking est plus intéressant en data qu' Allo RTL...

Commentaire

En rien plus intéréssant même.
                  Mais comme ils le disent, c'est pour les flamands, les pétasses et les imbéciles.
                  Peut être ont ils raison après tout.

Commentaire

Envoyé par Majroh Voir le message
                    facebook et gratuit a partir d une carte mobistar

m.facebook.com

mé quand en va sur google ca march pas

par ce que le credit d'appel et 0 euro;

j ai u sony ericsson k770i et je peux allez sur google gratuit

il faut metre ca m.facebook.com@google.be et ca march
                    pour un sit du tchat m.facebook.com@fwtchat.net

toujour ajouté UN SITE APRER m.facebook.com@.............

merci mobistar
                    salut,

très intéressant tout ça, tu tiens ça d'où ?
                    merci

Commentaire

tu cherche quoi comme abonnement car sinon il y a des abonnement pour surfer directement sur ton GSM sans ordi et sans clé ....

chez proximus il faut compté 19 euro pour 200 méga moi qui utilise cela pour surfer et etre sur MSN et bien je n utilise jamais la totalité de mon forfait !!!

a propos il y a un mois gratuit pour tester pur le moment !!

voilà
                      Iphone 4 16G
                      Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
                      Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
                      I touch 32 giga craké

Commentaire

En rien plus intéréssant même.
                        Mais comme ils le disent, c'est pour les flamands, les pétasses et les imbéciles.
                        Peut être ont ils raison après tout.
                        Pour ceux qui utilisent uniquement les SMS c'est plus intéressant...
                        Chez AlloRTL il faut compter 10€ pour 2go + 5€ pour 300sms contre 15€ pour 1go + 1000sms + 15€ de crédit d'appel...

Commentaire

Envoyé par kouangooo Voir le message
                          Chez AlloRTL il faut compter 10€ pour 2go + 5€ pour 300sms contre 15€ pour 1go + 1000sms + 15€ de crédit d'appel...

On ne parlait pas de la totalité du produit mais du data...

Pour ce qui est de proximus, 19€ pour 200mb alors qu'Allo RTL c'est 10€ pour 2gb...il n'y a pas photo...

Enfin, il y a en qui préfère payer plus cher hein...

Commentaire

Envoyé par kouangooo Voir le message

En effet si tu compte sur 1 mois.

Mais encore faut il utiliser la totalité du giga et des sms chez MV.

Si tu utilise 700 MB/mois +SMS+3heures d'appel théorique chez MV sur 3 mois, ca te coutera 45 euros.

Chez allo rtl, pour 700 mb/mois, 900 sms/3mois, 4heures vers base/3 mois, 3 heures ATAN/3 mois ca te coutera 30 euros.
                            a savoir 1 rechargement de 20 euros et 2 de 5 euros euros.
                            + les services supplémentaires que n'offre pas mv, service clientèle en français de BASE, mbanksave, auto-reload,alertes info par sms, news, concours, tickets de rechargement, prix à la minute de 0,09 a 0,18.........

Maintenant oui si tu utilise tes 1000 sms et tout ton giga et que tu n'a pas peur de payer 0,48 cents pour un appel de 61 secondes . Ca reviendrait intéréssant...

Mais perso, si on m'offre 5 billets d'avion à mon nom pour un Bruxelles-Madrid valable uniquement pour 1 personne aller simple pour 100 euros

et 4 aller retour bruxelles-madrid pour 120 euros,

Personnelement même si il y a des gens insupportable dans les avions
                            je n'ai pas besoin de 5 sièges pour un seul voyage

mais c'est vrai que 99 euros c'est plus intéréssant que 120 si on compte comme un robot

Si tu a peur de l'avion, ça marche aussi avec le coca cola, sprite, fanta,
                            4 fois 0,5 litres et 1 fois 2 litres, qui certe est moins cher à l'achat mais il faut
                            la consommer rapidement car après 2 jours il faut la jeter car il n'y a plus de gaz
                            carbonique dedans et c'est imbuvable.
                            Dernière modification par FRISH, 05 août 2009, 20h39.

Commentaire

Si tu utilise 700 MB/mois +SMS+3heures d'appel théorique chez MV sur 3 mois, ca te coutera 45 euros.

Chez allo rtl, pour 700 mb/mois, 900 sms/3mois, 4heures vers base/3 mois, 3 heures ATAN/3 mois ca te coutera 30 euros.
                              a savoir 1 rechargement de 20 euros et 2 de 5 euros euros.
                              + les services supplémentaires que n'offre pas mv, service clientèle en français de BASE, mbanksave, auto-reload,alertes info par sms, news, concours, tickets de rechargement, prix à la minute de 0,09 a 0,18.........
                              Euh 30€ pour les 3mois ???
                              Je sais pas de quel tarif tu parles, mais en rechargeant 5€ par mois pendant 3mois comme tu dis, ça te revient déjà à 15€
                              + 10€ pour le data (qui est cumulable apparemment)
                              + 3x5€ pour les 300 SMS mensuels
                              Et cela revient à.... 40€

Donc en 3mois tu auras 15€ de crédit d'appel chez AlloRTL (soit 81min théorique) + la valise (3x30min + 3x30 SMS vers Base) + 3x300SMS + 3x2Go
                              Contre 45€ de crédit (soit 187,5min théorique) + 3000SMS + 3Go.

Comme je disais, MV est plus intéressant pour ceux qui utilisent pratiquement uniquement les SMS (900+90 contre 3000)

Moi je suis pas la pour faire la pub de l'un ou de l'autre (je suis chez AlloRTL...) mais je dis juste que l'un est plus intéressant selon l'utilisation qu'on en a.

Commentaire

Chargement...
                              X